Lewis Hamilton pourfend enfin le Taureau Rouge !

Au terme d'un Grand Prix exaltant !

Romain Beaupere & Emmanuel Laurent
17 Avr. 2011 11:06
409
0
Lewis-Hamilton-pourfend-enfin-le-Taureau-Rouge

Quelle course ! Lewis Hamilton accède à sa première victoire de la saison en remportant un Grand Prix de Chine exceptionnel. Indécis jusqu'aux derniers tours, cette course a vu l'avènement des stratégies à trois arrêts avec la folle course de la McLaren jusqu'à la récompense ultime. Sebastian Vettel assure la deuxième place devant Mark Webber et consolide la domination actuelle du Red Bull Racing Renault. De son côté, le Lotus Renault GP a réalisé un Grand Prix anonyme dont le leitmotiv fut un rythme de course catastrophique.

Vettel a pourtant longtemps espéré la victoire, mais son départ compliqué et ses deux arrêts n'ont pu résister à ses concurrents toujours en pneus frais. Cette deuxième place est toutefois un excellent résultat et valide la dynamique actuelle de l'écurie autrichienne.

Mais l'un des plus beaux en piste ce matin fut sans conteste Mark Webber. Le solide australien, 18ème sur la grille, a mené une bataille de tous les instants pour finalement revenir sur son coéquipier en fin de course et monter sur le podium. Toujours au cœur du peloton, sa stratégie agressive à trois arrêts et sa hargne fantastique l'ont amené à dépasser tous ses opposants dans les dix derniers tours. Il faudra encore attendre un peu avant de pouvoir dire que Mark Webber est un pilote à bout de souffle !

Animatrices dans le peloton, les Lotus Renault GP n'ont toutefois guère brillé, ce dimanche. Engluées dans le trafic, les R31 de Vitaly Petrov et de Nick Heidfeld ont aussi manqué de rythme. La stratégie à deux arrêts n'a pas fonctionné, et la neuvième place acquise par le pilote russe reste, dans ce contexte, un résultat positif pour l'équipe.

La tactique de course a coûté très cher à Lotus Renault GP, qui, en préférant faire deux arrêts au lieu de trois, a laissé ses pilotes en piste avec des pneumatiques perdant en efficacité. Si Vitaly Petrov et Nick Heidfeld ont réalisé des prestations correctes, cela n'a pas suffit à inverser la tendance. Week-end à oublier, donc, pour la formation d'Enstone !

Belle course en revanche pour Team Lotus Renault, avec pour la première fois de la saison, les deux monoplaces à l'arrivée. Mention spéciale pour Heikki Kovalainen qui termine la course à la 16e place, devant Sergio Perez et Pastor Maldonado. Jarno Trulli rejoint l'arrivée à la 19e position. Les T128 disposaient d'un rythme encourageant, confirmant une fois de plus les progrès de l'écurie de Tony Fernandes.

Image

Réagir à cet article

Pour participer aux commentaires vous devez être inscrit et connecté à notre espace membre
ou

Dernières actualités Formule 1

Calendrier

GP Flag usGP de Las Vegas

22-24 Novembre 2024

Horaires du GP

03:00 - 04:00

07:00 - 08:00

03:00 - 04:00

07:00 - 08:00

07:00 - 09:00

GP Flag qaGP du Qatar

29 Novembre-01 Décembre 2024

GP Flag aeGP d'Abu Dhabi

06-08 Décembre 2024

Commentaires

Le rêve de Vegas se transforme en cauchemar pour Alpine-Renault

@Alpinef1 On voit ce que font Williams et Aston Martin avec le moteur Mercedes qui n'est pas toujours fiable non plus.  En 2026 les grands...

1h
Berty

Le rêve de Vegas se transforme en cauchemar pour Alpine-Renault

Don't worry, Big Wide Pink Nose F1 Team va s'améliorer très bientôt quand toute l'équipe parlera la même langue.

3h
niki312T

Le rêve de Vegas se transforme en cauchemar pour Alpine-Renault

pdt ce temps la, abiteboul gagne le titre pilote WRC et rate de peu le titre constructeur.

3h
zack!

Pierre Gasly offre une deuxième ligne incroyable à Alpine-Renault à Vegas

tres bizaroîde ce passage de Ocon par les stands  , la solution à un seul arret  n etait  pas viable donc Ocon pour moi etait dans...

3h
lulu79

Le rêve de Vegas se transforme en cauchemar pour Alpine-Renault

@LaBeatBoule Oui on ne sait plus trop 

3h
RenaultRE16

Le rêve de Vegas se transforme en cauchemar pour Alpine-Renault

@RäikköE20 N°1 Bis Oui je comprends 

3h
RenaultRE16

Le rêve de Vegas se transforme en cauchemar pour Alpine-Renault

@RenaultRE16 La puissance brute n'a jamais été un immense problème. Le souci est si elle est générée par un gros compresseur, ce qui pénalise...

3h
RäikköE20 N°1 Bis

Le rêve de Vegas se transforme en cauchemar pour Alpine-Renault

@RenaultRE16 Surtout avec les températures du W.E...  Les -30/20cv par rapport aux autres, j'y crois de moins en moins. Les +0.3s au tour par...

3h
LaBeatBoule