Les basses températures n'ont pas été du goût du Team Lotus

La T128 ne s'est pas montrée aussi efficace qu'en essais libres

Romain Beaupere & Emmanuel Laurent
16 Avr. 2011 10:12
466
0
Les-basses-temperatures-n-ont-pas-ete-du-gout-du-Team-Lotus

Le Team Lotus Renault a aujourd'hui poursuivi son apprentissage de la T128 et a toujours quelques difficultés à faire fonctionner les pneumatiques. Si la monoplace marchait plutôt bien hier, les températures plus basse de ce samedi n'ont pas permis à Jarno et Heikki de tirer le plein potentiel de leur bolide jaune et vert.

[imgl=http://img26.imageshack.us/img26/7640/kovao.jpg][/imgl]Heikki Kovalainen, 19e: "De mon point de vue, je suis très content d'avoir pu tourner jusqu'à la dernière minute et d'avoir pu réaliser un tour sous la barre des 1'38 et ce, malgré la pression. Après les FP3, nous savions déjà que nous aurions des difficultés en qualifications, car la température de la piste était beaucoup plus faible qu'hier, ce qui a certainement perturbé le fonctionnement de notre voiture. Nous avons du mal à monter les pneumatiques en température, ce qui signifie qu'aujourd'hui, nous n'avons pas pu tirer tout le potentiel de notre voiture. Mais en conditions de course, nous sommes nettement plus fort. Nous tenterons de nous rapprocher du milieu du peloton."

[imgl=http://img854.imageshack.us/img854/5981/trulli.jpg][/imgl]

Jarno Trulli, 20e: "Je suis vraiment heureux du point de vue du pilotage, car j'ai attaqué fort aujourd'hui et j'ai dit à la radio que je pense avoir exploité au maximum le potentiel de la voiture. On cherche toujours à trouver le bon équilibre, mais nous avançons petit à petit. Nous réalisons un bon week-end avec du bon travail de la part de toute l'équipe et un bon niveau de fiabilité. Nous devrions avoir une bonne course demain."


[imgl=http://img189.imageshack.us/img189/6842/losange.jpg][/imgl]
Thierry Salvi, Renault Sport F1: "Du côté du moteur, nous avons fait un autre pas en avant. Les améliorations apportées sur la voiture depuis le début de l'année commencent à porter leurs fruits, et nous sommes maintenant près de la stratégie optimale d'utilisation du moteur. Mais nous avons encore beaucoup de travail à faire. Nous sommes aujourd'hui dans la bonne direction, je pense que nous nous rapprochons du jour où nous parviendrons à libérer le potentiel réel de la voiture."


[imgl=http://img716.imageshack.us/img716/2395/gascoyne.jpg][/imgl]Mike Gascoyne, Directeur Technique : "Un jour sans problème mais décevant du point de vue de la performance. Dans les conditions plus fraîches nous nous sommes clairement battus plus avec les pneus alors la semaine dernière et hier et nous étions à un bon niveau de performance, celui où nous voulons être. Pourtant, nous avons vu que même dans ces conditions notre rythme de course est beaucoup mieux et nous sommes considérablement plus compétitifs donc je crois que nous pouvons faire notre course au milieu du peloton et nous faire justice nous même."


[imgl=http://img810.imageshack.us/img810/6879/amsat.png][/imgl]Riad Asmat, Directeur Général : "Nous sommes réalistes et nous tous savions quand nous nous sommes réveillés que la température était considérablement plus basse et que cela signifierait que nous aurions du mal à refaire ce que nous avons produit hier en essais. Malgré cela nous avons eu un bon week-end pour l'instant, presque sans problème et je sais pour avoir parlé à quelques-unes des équipes qui sont juste devant nous que nous commençons à jouer un rôle dans leurs stratégies. Ils savent que nous sommes très près d'eux du fait d'être en mesure de les concurrencer à la régulière. Ainsi bien que l'écart soit un peu plus grand aujourd'hui que nous ne l'aurions voulu, il est toujours clair que nos progrès réguliers paieront sur le long terme."

Réagir à cet article

Pour participer aux commentaires vous devez être inscrit et connecté à notre espace membre
ou

Dernières actualités Formule 1

Calendrier

GP Flag qaGP du Qatar

29 Novembre-01 Décembre 2024

Horaires du GP

Essais Libres 1

14:00 - 15:00

Sprint Shoutout

18:00 - 19:00

Sprint

14:00 - 15:00

Qualifications

18:00 - 19:00

Course

18:00 - 20:00

GP Flag aeGP d'Abu Dhabi

06-08 Décembre 2024

Commentaires

Le rêve de Vegas se transforme en cauchemar pour Alpine-Renault

@RenaultRE16 Ça peut facilement se comprendre : absence de motivation à Viry depuis le 1er octobre

14m
niki312T

Le rêve de Vegas se transforme en cauchemar pour Alpine-Renault

Je remarque juste une chose. Il y a quelques années avant, Renault F1 communiquait toujours en faisant le briefing des courses. Quand un moteur...

39m
RenaultRE16

Le rêve de Vegas se transforme en cauchemar pour Alpine-Renault

@R5Alpine Ils ont déjà utilisé le quota de 5 moteurs thermiques et turbo. Cela voudrait dire qu'il y a encore un de ces PU utilisable où alors...

1h
Vroom58

Le rêve de Vegas se transforme en cauchemar pour Alpine-Renault

Les garcons :?: Le pilote il me semble dispose de nombreux boutons d aide au pilotage sur son volant  dont plusieurs sont dediés au mode...

2h
lulu79

Le rêve de Vegas se transforme en cauchemar pour Alpine-Renault

@Vroom58 Il y a plusieurs explications contradictoires, si on exclu les théories du complot, je ne me suis pas fait encore une opinion définitive Ce...

2h
R5Alpine

Le rêve de Vegas se transforme en cauchemar pour Alpine-Renault

@niki312T En réalité ils n'ont pas poursuivi pour améliorer le moteur en 2023 pour réserver les budgets et les moyens disponibles à 2026 (dixit...

3h
Vroom58

Le rêve de Vegas se transforme en cauchemar pour Alpine-Renault

Le moteur de Gasly a tout simplement pété parcequ'il était en fin de vie et que le stand a voulu voir jusqu'où il pouvait tenir pour se faire une...

4h
niki312T

Le rêve de Vegas se transforme en cauchemar pour Alpine-Renault

Les moteurs sont en effet normalement protégés des surrégimes par des limiteurs compte tenu de leurs prix. Il arrive même que ces sécurités...

5h
Vroom58