Les basses températures n'ont pas été du goût du Team Lotus

La T128 ne s'est pas montrée aussi efficace qu'en essais libres

Romain Beaupere & Emmanuel Laurent
16 Avr. 2011 10:12
527
0
Les-basses-temperatures-n-ont-pas-ete-du-gout-du-Team-Lotus

Le Team Lotus Renault a aujourd'hui poursuivi son apprentissage de la T128 et a toujours quelques difficultés à faire fonctionner les pneumatiques. Si la monoplace marchait plutôt bien hier, les températures plus basse de ce samedi n'ont pas permis à Jarno et Heikki de tirer le plein potentiel de leur bolide jaune et vert.

[imgl=http://img26.imageshack.us/img26/7640/kovao.jpg][/imgl]Heikki Kovalainen, 19e: "De mon point de vue, je suis très content d'avoir pu tourner jusqu'à la dernière minute et d'avoir pu réaliser un tour sous la barre des 1'38 et ce, malgré la pression. Après les FP3, nous savions déjà que nous aurions des difficultés en qualifications, car la température de la piste était beaucoup plus faible qu'hier, ce qui a certainement perturbé le fonctionnement de notre voiture. Nous avons du mal à monter les pneumatiques en température, ce qui signifie qu'aujourd'hui, nous n'avons pas pu tirer tout le potentiel de notre voiture. Mais en conditions de course, nous sommes nettement plus fort. Nous tenterons de nous rapprocher du milieu du peloton."

[imgl=http://img854.imageshack.us/img854/5981/trulli.jpg][/imgl]

Jarno Trulli, 20e: "Je suis vraiment heureux du point de vue du pilotage, car j'ai attaqué fort aujourd'hui et j'ai dit à la radio que je pense avoir exploité au maximum le potentiel de la voiture. On cherche toujours à trouver le bon équilibre, mais nous avançons petit à petit. Nous réalisons un bon week-end avec du bon travail de la part de toute l'équipe et un bon niveau de fiabilité. Nous devrions avoir une bonne course demain."


[imgl=http://img189.imageshack.us/img189/6842/losange.jpg][/imgl]
Thierry Salvi, Renault Sport F1: "Du côté du moteur, nous avons fait un autre pas en avant. Les améliorations apportées sur la voiture depuis le début de l'année commencent à porter leurs fruits, et nous sommes maintenant près de la stratégie optimale d'utilisation du moteur. Mais nous avons encore beaucoup de travail à faire. Nous sommes aujourd'hui dans la bonne direction, je pense que nous nous rapprochons du jour où nous parviendrons à libérer le potentiel réel de la voiture."


[imgl=http://img716.imageshack.us/img716/2395/gascoyne.jpg][/imgl]Mike Gascoyne, Directeur Technique : "Un jour sans problème mais décevant du point de vue de la performance. Dans les conditions plus fraîches nous nous sommes clairement battus plus avec les pneus alors la semaine dernière et hier et nous étions à un bon niveau de performance, celui où nous voulons être. Pourtant, nous avons vu que même dans ces conditions notre rythme de course est beaucoup mieux et nous sommes considérablement plus compétitifs donc je crois que nous pouvons faire notre course au milieu du peloton et nous faire justice nous même."


[imgl=http://img810.imageshack.us/img810/6879/amsat.png][/imgl]Riad Asmat, Directeur Général : "Nous sommes réalistes et nous tous savions quand nous nous sommes réveillés que la température était considérablement plus basse et que cela signifierait que nous aurions du mal à refaire ce que nous avons produit hier en essais. Malgré cela nous avons eu un bon week-end pour l'instant, presque sans problème et je sais pour avoir parlé à quelques-unes des équipes qui sont juste devant nous que nous commençons à jouer un rôle dans leurs stratégies. Ils savent que nous sommes très près d'eux du fait d'être en mesure de les concurrencer à la régulière. Ainsi bien que l'écart soit un peu plus grand aujourd'hui que nous ne l'aurions voulu, il est toujours clair que nos progrès réguliers paieront sur le long terme."

Réagir à cet article

Pour participer aux commentaires vous devez être inscrit et connecté à notre espace membre
ou

Dernières actualités Formule 1

Calendrier

GP Flag usGP de Miami

02-04 Mai 2025

Horaires du GP

Essais Libres 1

20:30 - 21:30

Sprint Shoutout

22:00 - 23:00

Sprint

18:30 - 19:30

Qualifications

22:00 - 23:00

Course

21:30 - 23:30

GP Flag mcePrix de Monaco 1

03 Mai 2025

GP Flag mcePrix de Monaco 2

04 Mai 2025

GP Flag beWEC - 6H de Spa-Francorchamps

10 Mai 2025

Commentaires

Alpine (Renault) signe le podium à Imola et s'affirme en WEC

La BoP de ces premières courses 2025 : https://ibb.co/xtF70tcn

10h
RäikköE20 N°1 Bis

Yuki Tsunoda condamne la course d’Alpine en Arabie Saoudite

@niki312T Ce moteur ne verra jamais le jour, à mon avis, car qui peut croire à des centaines de millions d'investissement pour seulement deux ou...

10h
RäikköE20 N°1 Bis

Yuki Tsunoda condamne la course d’Alpine en Arabie Saoudite

https://motorsport.nextgen-auto.com/fr/formule-1/colapinto-aurait-besoin-de-beaucoup-d-argent-pour-deloger-doohan,198877.html Partout où...

11h
niki312T

Alpine (Renault) signe le podium à Imola et s'affirme en WEC

@Enipla Oui tu as raison, doubler le nombre de courses c'est un peu exagéré mais il en manque malgré tout. Toujours est-il que c'est beau à...

11h
niki312T

Alpine (Renault) signe le podium à Imola et s'affirme en WEC

@niki312T Je ne partage pas votre avis sur le calendrier, 1 course par mois me semble être le grand maximum, donc certainement pas doubler le nombre...

11h
Enipla

Alpine (Renault) signe le podium à Imola et s'affirme en WEC

@niki312T Evidemment il y aura toujours des passionnés, moi-même je regarde toujours un peu les courses si j'ai le temps, mais les 24H écrasent...

24/04/2025
LaBeatBoule

Alpine (Renault) signe le podium à Imola et s'affirme en WEC

@LaBeatBoule Je ne partage pas ton avis. 65000 spectateurs étaient présents à Imola pendant le WE, la course a été diffusée sur toutes les...

24/04/2025
niki312T

Alpine (Renault) signe le podium à Imola et s'affirme en WEC

Bravo à cette équipe discrète mais efficace qui n'a pas besoin de grand sorcier ni de moteur étranger pour avancer :like: Effectivement le WEC...

24/04/2025
Blabla4x4