Une journée ordinaire pour le Lotus Renault GP

Rien de bien excitant ce vendredi en Chine, à part quelques ailerons avants en moins dans le garage ... Sacré Nick !

Romain Beaupere
15 Avr. 2011 15:21
398
0
Une-journee-ordinaire-pour-le-Lotus-Renault-GP

Nick et Vitaly ont commencé leur longue marche chinoise aujourdhui avec les séances libres au Circuit International de Shanghaï.

Alan Permane, Ingénieur chef. Notes techniques

¤ Une journée de vendredi plutôt ordinaire pour nous aujourd’hui. Pneus durs lors de la première séance, pneus durs et tendres lors de la deuxième, quelques longs runs chargés en carburant.

¤ Très inhabituel pour Nick ces deux incidents qui nous ont fait reculer un peu. Mais nous allons corriger ça demain.

¤ Un peu trop de sous-virage sur la voiture de Vitaly ce matin et du survirage sur celle de Nick. Aussi nous avons eu un peu de travail sur les réglages et nous avons amélioré au cours de la journée.

Bilan de la journée:

¤ Les pneus se comportent relativement bien, la dégradation se situant entre celle de Melbourne et celle de Sepang.

¤ La piste était sale et poussièreuse, en particulier hors trajectoire, mais cela devrait se nettoyer au long du week-end.

Ce qu'en pensent Nick et Vitaly

Nick Heidfeld, R31-01
Libre 1: P5, 1:40.987, 5 tours
Libre 2: P8, 1.38.805, 26 tours
[imgl=http://img850.imageshack.us/img850/2640/heidfeld.jpg][/imgl]Nick: "Ca ne s’est pas déroulé comme nous le souhaitions, en particulier à cause de mes deux sorties pendant la première et la deuxième séance. Dans les deux cas, c’est de ma faute. J’espère que c’est un bon présage parce que, en Malaisie, on avait peu roulé le vendredi avant d’obtenir un bon résultat. Compte tenu du fait que je n’avais fait que cinq tours, j’étais surpris d’être aussi vite. Nous étions tous les deux dans le top 10. La voiture peut faire mieux, mais l’écart sur les meilleurs est un peu plus important que nous le souhaiterions. Comme prévu, nous avons réalisé nos meilleurs temps avec les tendres mais c’est bien d’avoir pu utiliser les deux types de gomme."


Vitaly Petrov, R31-04
Libre 1: P9, 1:41.231, 16 tours
Libre 2: P9, 1.38.859, 31 tours
[imgl=http://img35.imageshack.us/img35/8831/petrovl.jpg][/imgl]
Vitaly: "Nous avons pu rouler normalement pendant les deux séances. On a pu aussi travailler sur des directions de réglages et on en est plutôt contents. Il faut se satisfaire de la journée. Pas tellement en ce qui concerne le rythme et les temps, mais plutôt parce qu’on n’a pas connu de souci mécanique. On peut donc continuer à bosser dur. Les pneus option ont apporté une grosse amélioration, comme d’habitude, avec beaucoup plus de grip."

Le saviez-vous?

La ligne droite entre les virages 13 et 14 du Circuit International de Shanghaï mesure 1,2 kilomètre de long.

Réagir à cet article

Pour participer aux commentaires vous devez être inscrit et connecté à notre espace membre
ou

Dernières actualités Formule 1

Calendrier

GP Flag qaGP du Qatar

29 Novembre-01 Décembre 2024

Horaires du GP

Essais Libres 1

14:00 - 15:00

Sprint Shoutout

18:00 - 19:00

Sprint

14:00 - 15:00

Qualifications

18:00 - 19:00

Course

18:00 - 20:00

GP Flag aeGP d'Abu Dhabi

06-08 Décembre 2024

Commentaires

Le rêve de Vegas se transforme en cauchemar pour Alpine-Renault

@RenaultRE16 Ça peut facilement se comprendre : absence de motivation à Viry depuis le 1er octobre

6m
niki312T

Le rêve de Vegas se transforme en cauchemar pour Alpine-Renault

Je remarque juste une chose. Il y a quelques années avant, Renault F1 communiquait toujours en faisant le briefing des courses. Quand un moteur...

31m
RenaultRE16

Le rêve de Vegas se transforme en cauchemar pour Alpine-Renault

@R5Alpine Ils ont déjà utilisé le quota de 5 moteurs thermiques et turbo. Cela voudrait dire qu'il y a encore un de ces PU utilisable où alors...

1h
Vroom58

Le rêve de Vegas se transforme en cauchemar pour Alpine-Renault

Les garcons :?: Le pilote il me semble dispose de nombreux boutons d aide au pilotage sur son volant  dont plusieurs sont dediés au mode...

2h
lulu79

Le rêve de Vegas se transforme en cauchemar pour Alpine-Renault

@Vroom58 Il y a plusieurs explications contradictoires, si on exclu les théories du complot, je ne me suis pas fait encore une opinion définitive Ce...

2h
R5Alpine

Le rêve de Vegas se transforme en cauchemar pour Alpine-Renault

@niki312T En réalité ils n'ont pas poursuivi pour améliorer le moteur en 2023 pour réserver les budgets et les moyens disponibles à 2026 (dixit...

3h
Vroom58

Le rêve de Vegas se transforme en cauchemar pour Alpine-Renault

Le moteur de Gasly a tout simplement pété parcequ'il était en fin de vie et que le stand a voulu voir jusqu'où il pouvait tenir pour se faire une...

4h
niki312T

Le rêve de Vegas se transforme en cauchemar pour Alpine-Renault

Les moteurs sont en effet normalement protégés des surrégimes par des limiteurs compte tenu de leurs prix. Il arrive même que ces sécurités...

5h
Vroom58