Nick et Vitaly ont commencé leur longue marche chinoise aujourdhui avec les séances libres au Circuit International de Shanghaï.
¤ Une journée de vendredi plutôt ordinaire pour nous aujourd’hui. Pneus durs lors de la première séance, pneus durs et tendres lors de la deuxième, quelques longs runs chargés en carburant.
¤ Très inhabituel pour Nick ces deux incidents qui nous ont fait reculer un peu. Mais nous allons corriger ça demain.
¤ Un peu trop de sous-virage sur la voiture de Vitaly ce matin et du survirage sur celle de Nick. Aussi nous avons eu un peu de travail sur les réglages et nous avons amélioré au cours de la journée.
¤ Les pneus se comportent relativement bien, la dégradation se situant entre celle de Melbourne et celle de Sepang.
¤ La piste était sale et poussièreuse, en particulier hors trajectoire, mais cela devrait se nettoyer au long du week-end.
Nick Heidfeld, R31-01
Libre 1: P5, 1:40.987, 5 tours
Libre 2: P8, 1.38.805, 26 tours
[imgl=http://img850.imageshack.us/img850/2640/heidfeld.jpg][/imgl]Nick: "Ca ne s’est pas déroulé comme nous le souhaitions, en particulier à cause de mes deux sorties pendant la première et la deuxième séance. Dans les deux cas, c’est de ma faute. J’espère que c’est un bon présage parce que, en Malaisie, on avait peu roulé le vendredi avant d’obtenir un bon résultat. Compte tenu du fait que je n’avais fait que cinq tours, j’étais surpris d’être aussi vite. Nous étions tous les deux dans le top 10. La voiture peut faire mieux, mais l’écart sur les meilleurs est un peu plus important que nous le souhaiterions. Comme prévu, nous avons réalisé nos meilleurs temps avec les tendres mais c’est bien d’avoir pu utiliser les deux types de gomme."
Vitaly Petrov, R31-04
Libre 1: P9, 1:41.231, 16 tours
Libre 2: P9, 1.38.859, 31 tours
[imgl=http://img35.imageshack.us/img35/8831/petrovl.jpg][/imgl]
Vitaly: "Nous avons pu rouler normalement pendant les deux séances. On a pu aussi travailler sur des directions de réglages et on en est plutôt contents. Il faut se satisfaire de la journée. Pas tellement en ce qui concerne le rythme et les temps, mais plutôt parce qu’on n’a pas connu de souci mécanique. On peut donc continuer à bosser dur. Les pneus option ont apporté une grosse amélioration, comme d’habitude, avec beaucoup plus de grip."
La ligne droite entre les virages 13 et 14 du Circuit International de Shanghaï mesure 1,2 kilomètre de long.
29 Novembre-01 Décembre 2024
Essais Libres 1
14:00 - 15:00
Sprint Shoutout
18:00 - 19:00
Sprint
14:00 - 15:00
Qualifications
18:00 - 19:00
Course
18:00 - 20:00
06-08 Décembre 2024
Le rêve de Vegas se transforme en cauchemar pour Alpine-Renault
Le rêve de Vegas se transforme en cauchemar pour Alpine-Renault
Le rêve de Vegas se transforme en cauchemar pour Alpine-Renault
Le rêve de Vegas se transforme en cauchemar pour Alpine-Renault
Le rêve de Vegas se transforme en cauchemar pour Alpine-Renault
Le rêve de Vegas se transforme en cauchemar pour Alpine-Renault
Le rêve de Vegas se transforme en cauchemar pour Alpine-Renault
Le rêve de Vegas se transforme en cauchemar pour Alpine-Renault