Team Lotus Renault confirme ses progrès entrevus en Malaisie. Malgré un problème de suspension pour Luiz Razia, la fiabilité fut globalement au rendez-vous pour la T128, avec beaucoup de tours couverts de la part des pilotes titulaires (43 pour Heikki Kovalainen ; 32 pour Jarno Trulli).
L'écurie Malaisienne assure en avoir encore sous le pied côté performance, il faut dire que les tentatives de tours rapides ont été à chaque fois perturbées par du trafic.
Team Lotus Renault espère réaliser de nouveaux progrès d'ici demain, et envisage même la qualification d'une voiture en Q2 !
Heikki Kovalainen, 14e et 18e, 43 tours : "C'est agréable de passer toute une journée sans le moindre problème technique, et j'espère que ça va continuer comme ça tout le week-end. La voiture avait un bon équilibre ce matin, mais les changements effectués l'après-midi n'ont pas apporté l'effet escompté et j'étais moins à l'aise dans les FP2. J'ai eu quelques problèmes avec le trafic lors de mon tour rapide, ce qui signifie que je n'ai pas pu pleinement améliorer mon temps. Nous allons travailler ce soir et nous verrons demain où nous nous situerons vraiment."
Jarno Trulli, 19e, 32 tours : "Il est clair que c'était bien d'avoir eu un après-midi sans problème, mais je ne suis pas satisfait de l'équilibre de la voiture, pour être honnête. Nous allons travailler sur ce problème ce soir avec les données que nous avons obtenues aujourd'hui. La session de demain devrait nous permettre d'obtenir un niveau similaire à celui que nous avions lorsque nous avons quitté la Malaisie."
Luiz Razia, 23e, 9 tours: "C'était bien de revenir dans la voiture, même si la séance s'est terminée plus tôt que prévue. J'ai le sentiment que la voiture a fait un pas en avant par rapport à la dernière fois où je l'ai conduite, à Barcelone. J'ai régulièrement amélioré mes temps, afin d'apporter un retour utile à l'équipe. Je suis très déçu de ne pas avoir pu mener à bien mon programme, mais c'est la course!"
Thierry Salvi, Renault Sport F1: "Ce fut un bon vendredi pour le moteur. Nous avons pu adapter le moteur aux demandes de nos pilotes, et nous avons travaillé sur un programme consacré principalement aux essais de cartographie moteur. Nous avons eu de bons retours à ce sujet. Nous avons certainement fait un pas en avant à Sepang. Les conditions ambiantes sont ici moins sévères qu'en Malaisie, le moteur est par conséquent moins soumis à rude épreuve. Je pense que nous devrions être en mesure de confirmer nos progrès lors des qualifications et de la course."
Mike Gascoyne, Directeur technique: "Ce fut un vendredi bien plus productif que ceux des précédents Grand-Prix ! Nous sommes cependant un peu déçu par le rythme global. Luiz Razia a couru ce matin et il fait du bon travail pour l'équipe, malgré un problème de suspension qui a mis fin à sa course prématurément. Avec les pilotes de course, nous avons terminé le programme sur chaque voiture, mais le trafic a interrompu à chaque fois leurs relais avec les pneumatiques softs. Nous sommes donc un peu déçus de ne pas avoir pu montrer notre véritable niveau de compétitivité. Les pneus fonctionnent très bien ici, nous avons trouvé des solutions à nos problèmes d'échauffement, donc aujourd'hui est une journée satisfaisante en termes de fiabilité. Il y aura certainement des progrès à venir d'ici demain. Nous voulons être en Q2!"
Riad Asmat, Chef exécutif: "Je pense que c'était une bonne journée pour l'équipe. Nous avons recueillis dès les premiers tours des données importantes sur les pneus, et je pense que nous sommes en bonne forme pour la suite du week-end."
22-24 Novembre 2024
03:00 - 04:00
07:00 - 08:00
03:00 - 04:00
07:00 - 08:00
07:00 - 09:00
29 Novembre-01 Décembre 2024
06-08 Décembre 2024
Le rêve de Vegas se transforme en cauchemar pour Alpine-Renault
Le rêve de Vegas se transforme en cauchemar pour Alpine-Renault
Le rêve de Vegas se transforme en cauchemar pour Alpine-Renault
Pierre Gasly offre une deuxième ligne incroyable à Alpine-Renault à Vegas
Le rêve de Vegas se transforme en cauchemar pour Alpine-Renault
Le rêve de Vegas se transforme en cauchemar pour Alpine-Renault
Le rêve de Vegas se transforme en cauchemar pour Alpine-Renault
Le rêve de Vegas se transforme en cauchemar pour Alpine-Renault