Alors que Red Bull Racing débute l'année sur un rythme soutenu, Helmut Marko revient sur le début de la campagne 2011 du taureau rouge et évoque le futur de la saison. Lorsqu’on lui pose la question si la suite de la campagne sera similaire aux premières courses, il répond par la négative :
" J'ai bien peur que non. Mais tant que nous sommes dominateurs et que nous pouvons transformer cette domination en résultats et en points, nous les prendrons ".
Touché depuis le début de saison par un problème de KERS, il revient sur les difficultés posées par ce système tout au long du week-end : " C'était un problème sur la voiture de Mark Webber et c'est la raison pour laquelle il a pris un mauvais départ. Pour des raisons de sécurité, nous ne l'avons pas utilisé sur la voiture de Sebastian Vettel pendant une bonne partie de la course. " Celui de Sébastian fonctionnait lui aussi très mal : " Oui. Et plutôt tardivement dans la course nous ne l'avons plus utilisé du tout. "
Pour lui, la maturité et le sans faute de Sébastien justifient ses bons résultats : " Je pense qu'il ne fait pas de faute et ses principaux rivaux ont détruit leurs pneus (Lewis Hamilton) et ont eu un accident (Fernando Alonso). Tant qu'ils s'élimineront entre eux, il sera bien placé pour gagner. "
Helmut Marko reste vigilant concernant le futur de la saison et le niveau de performance de l’équipe : " Nous sommes devant oui, mais pas tant que ça. Et si nos rivaux trouvent par chance quelque chose qui marche, ça sera très différent très rapidement".
Et lorsqu’il s’agit d’établir une hiérarchie après RedBull et Mclaren, c’est Renault qui complète le podium : " Si l’on considère la performance pure et la vitesse, alors oui, je dirais que Renault est la 3è force du moment. Puis vient Ferrari. "
La bataille entre Vettel et Webber avait fait perdre de nombreux points à RedBull l’an dernier, y’aura-t-il un numéro 1 cette saison ? Sa réponse est très claire : " Les deux pilotes sont traités de manière absolument équitable. Je me souviens de l’année dernière : Vettel menait la 1ère course et avait chuté à la 4è place à cause d’un petit problème. Il menait la 2è course et n’avait aucun rival mais un bris de sa suspension l’a obligé à abandonner. Les infortunes techniques peuvent être cruelles et je dirais que celles de Sebastian, au début de l’année 2010, étaient plus importantes que celles de Mark lors de ces deux premiers GP 2011. Mais ça s’égalisera sur la durée de la saison. "
L’écart s’est déjà réduit le week-end dernier à Sepang entre la concurrence et RedBull, l’Autrichien pense que certains grand prix seront des passages difficiles pour l’équipe : " Monaco sans aucun doute. C’est un circuit lent. Et puis il y a la Turquie, une piste très rapide soumise aux rafales de vent. C’est fascinant de voir l’équilibre des forces être aussi versatile d’un circuit à l’autre. "
22-24 Novembre 2024
03:00 - 04:00
07:00 - 08:00
03:00 - 04:00
07:00 - 08:00
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29 Novembre-01 Décembre 2024
06-08 Décembre 2024
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