Le Team Lotus Renault a enfin montré ses progrès

L'écurie a réussi à rester au contact de Toro Rosso en course

Romain Beaupere & Emmanuel Laurent
10 Avr. 2011 13:10
430
0
Le-Team-Lotus-Renault-a-enfin-montre-ses-progres

Le Team Lotus Renault a validé les progrès affichés hier en qualifications en montrant un rythme de course intéressant. A l'arrivée, même si l'abandon de Trulli est une ombre au tableau, Kovalainen n'était pas trop loin d'une Toro Rosso alors que la Virgin de Glock compte un tour de plus à l'arrivée. Plus que la meilleure des jeunes équipes, la monoplace jaune et verte pourra peut-être se frotter au peloton avant la fin de la saison si les développements suivent.

[imgl=http://img26.imageshack.us/img26/7640/kovao.jpg][/imgl]Heikki Kovalainen, 15e : "C'était une course assez bonne pour nous. L'équilibre était bon sur les deux jeux de pneus et je pense que nous avions une bonne stratégie. Nous avons signé de bons temps et nous n’avons pas de problème aujourd’hui. Je pense que nous pouvons être satisfait après un vendredi difficile. Les tests d’hiver nous avaient donné de l’espoir et nous avons montré ici que nous pouvions réussir nos objectifs, et si nous continuons nos développements, nous pourrons répéter cette performance. La Chine sera un bon test pour voir comment la voiture se comporte dans des conditions plus fraîches, donc le but sera de répéter cette performance et continuer à pousser."


[imgl=http://img854.imageshack.us/img854/5981/trulli.jpg][/imgl]
Jarno Trulli, Abandon : "Malheureusement, un problème d’embrayage a mis fin à ma course, c’est vraiment dommage pour notre Grand Prix national. Dès le départ, j’avais des problèmes avec le système anti-calage et ensuite, après mon premier arrêt, j'ai bloqué une roue avant en sortant et je suis sorti de la piste. Je suis repassé devant Timo [Glock, ndlr] mais alors, l’embrayage a cassé, et j’ai renoncé. C’est dommage de ne pas avoir pu montrer ce que la voiture était capable de faire."



[imgl=http://img189.imageshack.us/img189/6842/losange.jpg][/imgl]Thierry Salvi, Renault Sport F1 : "C'était un bon jour pour nous aujourd'hui, particulièrement pour le packagecomplet de la voiture. Bien qu’une seule de nos voitures soit à l’arrivée, c'est un bon résultat pour notre moteur sur ce week-end difficile - cette piste est particulièrement dure pour les moteurs en raison des températures très élevées -, nous sommes heureux. Nous avons trouvé des solutions aux problèmes que nous avions vendredi. Nous allons dans la bonne direction. Nous avons eu de nombreux retours d'information de la part de nos pilotes sur ce week-end et je suis sûr que nous améliorerons nos temps au tour la semaine prochaine, en Chine. Nous aurons l’occasion de faire des changements après les enseignements recueillis ici."


[imgl=http://img716.imageshack.us/img716/2395/gascoyne.jpg][/imgl]Mike Gascoyne, Directeur Technique : "Une course solide des deux pilotes bien que malheureusement Jarno soit rentré au garage avec un problème de capteur d'embrayage. Nous avons espéré faire une stratégie à deux arrêts avec les deux voitures. Nous n'aurions peut-être pas pu avec Jarno car sa dégradation était plus haute, mais il a bien bossé avec Heikki. En tout notre vitesse était très bonne à la fin, particulièrement quand nous étions avec les voitures de tête et nous étions très près d'une Toro Rosso lors du drapeau à damier ce qui montre à quel point nous avons fait des progrès. Ce week-end a été de loin notre performance de course la plus élevée depuis que nous sommes revenus en F1, c'est bon de courir à nouveau."


[imgl=http://img534.imageshack.us/img534/1760/fernandes.jpg][/imgl] Tony Fernandes, Team Principal : "Je crois que nous pouvons officiellement dire que nous courions aujourd'hui ! C'est un peu honteux pour Jarno car j'aurais vraiment voulu que deux puissent aller jusqu'à la fin mais Heikki a finit une course fantastique et il était excitant de voir qu'il poussait vraiment derrière la Toro Rosso vers la fin - peut-être qu'avec quelques tours en plus il serait passé devant l'un d'entre eux. Il a gardé le contact avec des voitures qui étaient beaucoup plus rapides que nous pendant la qualification donc je suis exalté que nous ayons finit 15ème sur un circuit si difficile, ainsi d'énormes félicitations à l'équipe entière et bien joué à tous."

Réagir à cet article

Pour participer aux commentaires vous devez être inscrit et connecté à notre espace membre
ou

Dernières actualités Formule 1

Calendrier

GP Flag usGP de Las Vegas

22-24 Novembre 2024

Horaires du GP

03:00 - 04:00

07:00 - 08:00

03:00 - 04:00

07:00 - 08:00

07:00 - 09:00

GP Flag qaGP du Qatar

29 Novembre-01 Décembre 2024

GP Flag aeGP d'Abu Dhabi

06-08 Décembre 2024

Commentaires

Le rêve de Vegas se transforme en cauchemar pour Alpine-Renault

@Alpinef1 On voit ce que font Williams et Aston Martin avec le moteur Mercedes qui n'est pas toujours fiable non plus.  En 2026 les grands...

3h
Berty

Le rêve de Vegas se transforme en cauchemar pour Alpine-Renault

Don't worry, Big Wide Pink Nose F1 Team va s'améliorer très bientôt quand toute l'équipe parlera la même langue.

4h
niki312T

Le rêve de Vegas se transforme en cauchemar pour Alpine-Renault

pdt ce temps la, abiteboul gagne le titre pilote WRC et rate de peu le titre constructeur.

4h
zack!

Pierre Gasly offre une deuxième ligne incroyable à Alpine-Renault à Vegas

tres bizaroîde ce passage de Ocon par les stands  , la solution à un seul arret  n etait  pas viable donc Ocon pour moi etait dans...

4h
lulu79

Le rêve de Vegas se transforme en cauchemar pour Alpine-Renault

@LaBeatBoule Oui on ne sait plus trop 

4h
RenaultRE16

Le rêve de Vegas se transforme en cauchemar pour Alpine-Renault

@RäikköE20 N°1 Bis Oui je comprends 

4h
RenaultRE16

Le rêve de Vegas se transforme en cauchemar pour Alpine-Renault

@RenaultRE16 La puissance brute n'a jamais été un immense problème. Le souci est si elle est générée par un gros compresseur, ce qui pénalise...

4h
RäikköE20 N°1 Bis

Le rêve de Vegas se transforme en cauchemar pour Alpine-Renault

@RenaultRE16 Surtout avec les températures du W.E...  Les -30/20cv par rapport aux autres, j'y crois de moins en moins. Les +0.3s au tour par...

4h
LaBeatBoule