Sebastian Vettel et Nick Heidfeld font triompher l'Allemagne !

Le Red Bull Racing Renault continue sa domination, Lotus Renault GP confirme sa valeur

Romain Beaupere & Emmanuel Laurent
10 Avr. 2011 12:05
480
0
Sebastian-Vettel-et-Nick-Heidfeld-font-triompher-l-Allemagne

Au terme d'un Grand Prix disputé jusqu'au dernier tour, Sebastian Vettel a confirmé sa domination en remportant une quatrième course d'affilée, puisqu'il est devenu imbattable depuis le Brésil 2010. Il devance un Jenson Button très à l'aise aujourd'hui, et Nick Heidfeld ! Ce dernier offre aujourd'hui à Renault son 100ème podium dans la catégorie reine. L'animation de la course par les pneus Pirelli fut indéniable et même si la pluie était attendue, son absence n'a pas nuit à une course rythmée.

Le Red Bull Racing Renault part donc de Sepang en solide leader des deux classements. Si La course de Vettel fut ... une course à la Vettel, avec toute la sérénité qui le caractérise, Mark Webber a une nouvelle fois vécu un Grand Prix compliqué. Sans KERS au départ, il s'est fait largement débordé pour se retrouver autours du huitième rang au premier virage. Mais la hargne d'australien et les déboires de Lewis Hamilton et Fernando Alonso lui ont permis de redresser la barre et de lutter pour le podium jusque dans le dernier tour.

Toutefois, Red Bull n'est plus seul en scène car McLaren Mercedes est terriblement revenu au contact durant ces deux jours. Vettel n'a alors pas pu prendre le large comme il en a l'habitude, ayant pour résultat de ne laisser que trois petites secondes d'écart entre lui et Jenson Button sous le drapeau à damier. Il sera intéressant de voir si dans une semaine, en Chine, le duo britannique pourra une nouvelle fois contester la puissance du taureau rouge.

Vitaly Petrov en Australie, Nick Heidfeld en Malaisie, la moisson de podium continue pour Lotus Renault GP. Le pilote allemand grimpe sur la troisième marche, au terme d'une course bien menée. Auteur d'un excellent départ, Quick Nick a perdu du temps et des positions au fil de ses relais, mais profite des déboires de Fernando Alonso et de Lewis Hamilton pour monter sur le podium. Une bien belle récompense pour Nick Heidfeld, après un week-end mal débuté.

Vitaly Petrov a eu moins de réussite et a renoncé à trois tours du but. Le russe, alors septième, est sorti un peu large de la piste, et a décollé après être monté sur une bosse. Une action spectaculaire qui a détruit la direction de sa R31. Dommage car Vitaly Petrov réalisait là encore une belle course. La monoplace d'Enstone confirme en tout cas sa bonne forme ce week-end, avec ce deuxième podium en deux courses.

Du côté de l'autre Lotus, le sourire peut être de mise. La T128 dispose d'un rythme bien plus convaincant, mais si Jarno Trulli a été contraint de renoncer, Heikki Kovalainen parvenait lui à suivre la cadence de ses plus proches poursuivants. Signe que Team Lotus Renault a réalisé d'énormes progrès cet hiver. De bon augure pour la suite de la saison !

Image

Réagir à cet article

Pour participer aux commentaires vous devez être inscrit et connecté à notre espace membre
ou

Dernières actualités Formule 1

Calendrier

GP Flag saGP d'Arabie Saoudite

18-20 Avril 2025

Horaires du GP

15:30 - 16:30

19:00 - 20:00

Essais Libres 3

15:30 - 16:30

Qualifications

19:00 - 20:00

Course

19:00 - 21:00

GP Flag itWEC - 6H d'Imola

20 Avril 2025

GP Flag mcePrix de Monaco 1

03 Mai 2025

GP Flag usGP de Miami

02-04 Mai 2025

Commentaires

Leader puis huitième, Pierre Gasly donne le rythme pour Alpine-Renault en Arabie Saoudite

Parce que j'aime bien ce gars et je voudrais le voir remporter le titre pour recevoir la récompense qu'il mérite en remerciement de l'excellent...

1m
niki312T

Leader puis huitième, Pierre Gasly donne le rythme pour Alpine-Renault en Arabie Saoudite

Je pense qu il n y a pas à revenir dessus . Le moteur Renault accuse un déficit de puissance.  C est pas une merde ! C est un travail d...

23m
cyrilinio

Leader puis huitième, Pierre Gasly donne le rythme pour Alpine-Renault en Arabie Saoudite

Étonnant de voir à quelle vitesse Honda et Renault enchaînent les moteurs neufs cette année... Mode qualif dès le vendredi aussi.

46m
RäikköE20 N°1 Bis

Leader puis huitième, Pierre Gasly donne le rythme pour Alpine-Renault en Arabie Saoudite

Flavio n'aurait-il pas aimé que le moteur Renault ait montrer son potentiel sur les essais 1 ?

2h
RenaultRE16

Leader puis huitième, Pierre Gasly donne le rythme pour Alpine-Renault en Arabie Saoudite

Briatore n'a pas aimé que le moteur Renault est performé sur les essais 1 ? Non il faut attendre le moteur Mercedes d'il vous plaît

2h
RenaultRE16

Leader puis huitième, Pierre Gasly donne le rythme pour Alpine-Renault en Arabie Saoudite

Pas mal sur un circuit aussi rapide qui demande une excellente puissance moteur ! :p

8h
Enipla

La Formule 1 s'interroge toujours sur sa future motorisation, avec ou sans Renault ?

Effectivement, tu parles d'un nouveau châssis en 2024, mais il est arrivé en Chine. Il n'a pas eu de nouveau châssis par la suite. Châssis qui...

9h
SpaxXx