Lotus Renault GP s'attend à une course très animée

Entre la météo et une flopée de pit-stops, on ne devrait pas s'ennuyer demain matin !

Romain Beaupere
09 Avr. 2011 15:54
481
0
Lotus-Renault-GP-s-attend-a-une-course-tres-animee

De mieux en mieux- GP de Malaisie, samedi 9 avril 2011


LRGP a opéré un spectaculaire rétablissement à travers ses améliorations lors de la dernière séance libre et en qualifications, où les pilotes terminent tous les deux dans le top 8.

¤ Nick se qualifie sur la troisième ligne (6ème) et Vitaly en quatrième ligne (8ème).

¤ Les deux pilotes n'ont effectué qu'un tour rapide en Q1, Q2 et Q3, préservant ainsi les pneus pour la course.

¤ Les deux voitures ont roulé avec les pneus option (tendres pour toutes les qualifications) et ont amélioré leurs temps à chaque partie de la qualification.


[imgl=http://img850.imageshack.us/img850/2640/heidfeld.jpg][/imgl]Nick Heidfeld, P6, R31-04, 1:36.124 :
"Je suis très content dans la mesure où je pense que c'est le maximum que nous pouvions espérer. En particulier si on se réfère à la journée de vendredi où nous n'avons presque pas tourné et où nous avons eu très peu de temps pour les réglages. Je suis allé de plus en plus vite au fil de la qualification. mais je dois préciser qu'en Q1 j'en ai gardé sous le pied, en Q2 j'ai attaqué un poil trop fort et j'y ai laissé quelques dixièmes et enfin en Q3 j'ai trouvé la règle d'or et j'ai pu faire un bon tour. Evidemment, j'ai eu plus de chance dans le trafic qu'en Australie."


[imgl=http://img35.imageshack.us/img35/8831/petrovl.jpg][/imgl]
Vitaly Petrov, P8, R31-03, 1:36.324
"Etre dans le top 10 aujourd'hui est un bon résultat compte tenu du temps de piste perdu hier. On a beaucoup travaillé à améliorer le set up dans la séance libre et au final je sentais bien la voiture. Tout peut arriver pour la course. Mais préserver les pneus sera à l'évidence un facteur très important, parce que l'usure est très élevée ici. Il faudra aussi surveiller attentivement la météo, il y a un fort risque de pluie. Mais perso, que ce soit sec ou mouillé, ça ne me gêne pas."

James Allison, Directeur Technique: 'Il faut s'attendre à du mouvement dans les stands demain'

[imgl=http://img685.imageshack.us/img685/6588/allisonp.jpg][/imgl]James, sixième et huitième sur la grille, ce n'était pas gravé dans le marbre hier?
"Nous avons connu beaucoup de soucis hier. Mais il n'y avait pas de raison objective de penser que notre voiture n'était pas dans le rythme pour autant. Alors c'est bien que nos voitures soient six et huit, toutes les deux dans le top 10, alors que nous n'en avions qu'une à Melbourne."

Ce résultat vous place-t-il en position de force pour demain?
"Oui, si nous effectuons un bon départ, puisque nos deux pilotes sont en position de marquer des points. Cependant, si nous voulons concrétiser cette qualification prometteuse, il faudra accomplir un parcours sans faute dans une course qui s'annonce très intéressante. Autant par le risque de pluie qui se situe dans la zone plus que possible, que par la flopée de pit stops prévue."

Comment les pneus vont-ils se comporter demain, surtout si les conditions de piste sont humides ?
"C'est un sujet sur lequel nous avons moins de repères que nos concurrents à cause du manque de roulage d'hier. Cela dit, à partir des quelques tours chargés en carburant effectués hier et malgré un équilibre de la voiture encore mal dégrossi, nous pouvons penser que notre rythme de course est bon. Aujourd'hui, avec un équilibre mieux défini, il nous semble que la voiture sera assez douce avec ses pneus demain."

Le saviez-vous?

En raison de la chaleur et de l'humidité, la densité de l'air est de 5% inférieure à celle de Melbourne, ce qui a pour conséquence de réduire l'appui maximum généré par les voitures.

Réagir à cet article

Pour participer aux commentaires vous devez être inscrit et connecté à notre espace membre
ou

Dernières actualités Formule 1

Calendrier

GP Flag usGP de Las Vegas

22-24 Novembre 2024

Horaires du GP

03:00 - 04:00

07:00 - 08:00

03:00 - 04:00

07:00 - 08:00

07:00 - 09:00

GP Flag qaGP du Qatar

29 Novembre-01 Décembre 2024

GP Flag aeGP d'Abu Dhabi

06-08 Décembre 2024

Commentaires

Le rêve de Vegas se transforme en cauchemar pour Alpine-Renault

Don't worry, Big Wide Pink Nose F1 Team va s'améliorer très bientôt quand toute l'équipe parlera la même langue.

57m
niki312T

Le rêve de Vegas se transforme en cauchemar pour Alpine-Renault

pdt ce temps la, abiteboul gagne le titre pilote WRC et rate de peu le titre constructeur.

1h
zack!

Pierre Gasly offre une deuxième ligne incroyable à Alpine-Renault à Vegas

tres bizaroîde ce passage de Ocon par les stands  , la solution à un seul arret  n etait  pas viable donc Ocon pour moi etait dans...

1h
lulu79

Le rêve de Vegas se transforme en cauchemar pour Alpine-Renault

@LaBeatBoule Oui on ne sait plus trop 

1h
RenaultRE16

Le rêve de Vegas se transforme en cauchemar pour Alpine-Renault

@RäikköE20 N°1 Bis Oui je comprends 

1h
RenaultRE16

Le rêve de Vegas se transforme en cauchemar pour Alpine-Renault

@RenaultRE16 La puissance brute n'a jamais été un immense problème. Le souci est si elle est générée par un gros compresseur, ce qui pénalise...

1h
RäikköE20 N°1 Bis

Le rêve de Vegas se transforme en cauchemar pour Alpine-Renault

@RenaultRE16 Surtout avec les températures du W.E...  Les -30/20cv par rapport aux autres, j'y crois de moins en moins. Les +0.3s au tour par...

1h
LaBeatBoule

Pierre Gasly offre une deuxième ligne incroyable à Alpine-Renault à Vegas

@RäikköE20 N°1 Bis La baisse de performance de Red Bull était envisagée à partir de Juillet, c'est bien ce qui s'est produit.

1h
niki312T