Il y a parfois des victoires qui ne nécessitent pas un podium ou la première page d'un journal. Il ne faut parfois pas grand chose pour qu'un directeur d'équipe jubile après une qualification, pas même une entrée dans la Q2. Cette joie, c'est juste celle d'avoir gagné plusieurs secondes de performances en peu de temps et d'être tout proche d'un objectif fixé il y a plus d'un an, celui d'être en mesure de se battre en milieu de peloton. Cette joie intense, c'est celle que ressent aujourd'hui Tony Fernandes, qui plus est chez lui en Malaisie.
[imgl=http://img534.imageshack.us/img534/1760/fernandes.jpg][/imgl]Tony Fernandes, Team Principal : "Les mots ne peuvent pas exprimer à quel point je suis heureux et fou de joie en ce moment. Voir 18 mois d'un dur travail se matérialiser par seulement deux ou trois dixièmes de retard sur des équipes qui ont longtemps été loin devant et être a moins d'une seconde du milieu du peloton est une performance stupéfiante. C'est une satisfaction supplémentaire après ce qui a été un programme hivernal assez dur et honnêtement, pas un grand début de saison - mais c'est un super sentiment. Tant Heikki que Jarno savent qu'il y a plus encore à attendre de la voiture et nous sommes contents de ce week-end. Le but est de garder notre sérieux et amener deux voitures à l'arrivée. Je suis vraiment fier de l'équipe, particulièrement après un hiver si dur, donc je tire mon chapeau à chacun d'entre eux pour qu'ils continuent à progresser et pour tout ce qu'ils ont déjà fait pour nous amener jusqu'ici."
[imgl=http://img26.imageshack.us/img26/7640/kovao.jpg][/imgl]Heikki Kovalainen, p19: "C'était une bonne séance pour nous et je suis vraiment satisfait de la façon dont nous avons performé après la difficile journée d’hier. Je ne savais pas vraiment à quoi m’attendre pour aujourd'hui, mais les gars ont fait du bon boulot pour me donner une voiture totalement différente d'hier. Dès que j’ai pris la piste ce matin, je pouvais sentir d’énormes progrès dans tous les domaines et nous n'avons eu aucun problèmes de fiabilité aujourd'hui, donc j'ai pu vraiment pousser. J'ai beaucoup apprécié cette journée, je me sentais à l’aise, j'étais en mesure de tirer le meilleur parti de la voiture dans toutes les parties de la piste. Il y a encore du mieux à venir donc je pense que demain sera une course très intéressante pour nous, en particulier quand vous voyez comme nous sommes près du milieu de grille, et avec le rythme satisfaisant de la voiture en course. "
[imgl=http://img854.imageshack.us/img854/5981/trulli.jpg][/imgl]
Jarno Trulli, p20 : "La performance d'aujourd'hui est évidemment beaucoup plus satisfaisante pour l'équipe entière. La séance d’essais libres 3 était très utile et nous avons aussi recueillis de bonnes données pour tirer le meilleur de la voiture. L’objectif pour demain est de faire preuve de constance et de fiabilité. Nous devons saisir les occasions qui peuvent se présenter à nous durant la course. Ce sera une course longue et très chaude, où n’importe quoi peut arriver. Nous sommes prêts pour cela."
[imgl=http://img189.imageshack.us/img189/6842/losange.jpg][/imgl]Thierry Salvi, Renault Sport F1 : "C'était une performance bien plus solide pour l'équipe entière, notamment comparée à Melbourne où nous n'étions pas capables de montrer le vrai potentiel de la voiture. Nous avons semblé performant toute la journée, surtout lors des qualifications et je crois que nous avons trouvé des améliorations dans un certain nombre de domaines qui ont contribué au pas en avant aujourd'hui. Nous avons notamment fait des progrès dans le refroidissement, au niveau de la cartographie du moteur ainsi que sur le comportement général de la voiture. Les améliorations sont très encourageantes pour nous et je crois qu'en réalisant cette performance ici à Sepang est particulièrement satisfaisant, de part l’exigence de ce tracé, qui montre aussi la résistance de nos moteurs. Donc pour nous, c’est une bonne journée."
[imgl=http://img716.imageshack.us/img716/2395/gascoyne.jpg][/imgl]Mike Gascoyne, Directeur technique : "Une très très bonne journée pour l'équipe, pourtant on reste un peu déçu parce que nous avons estimé que nous avions une réelle chance d'entrer dans Q2. Nous n'avions aucun problème sur les voitures aujourd'hui, ce qui signifiait que nous avons été en mesure de montrer le vrai niveau de performance que nous avions vu durant l'hiver et finalement nous étions très près de Q2 sur le mérite. Les pilotes ont fait un grand travail et l'équipe entière a travaillé très dur pour redresser la barre après Melbourne et la journée d'hier.
Dans son dernier run, Heikki a fait deux ou trois petites erreurs et nous aurions pu être encore plus proches, mais, en en positivant, nous attendons la course impatiemment. La dégradation des pneus sera très importante ici - ce sera un dimanche intéressant pour la grille entière et finalement nous avons une voiture avec laquelle nous pouvons lutter au milieu du peloton."
29 Novembre-01 Décembre 2024
Essais Libres 1
14:00 - 15:00
Sprint Shoutout
18:00 - 19:00
Sprint
14:00 - 15:00
Qualifications
18:00 - 19:00
Course
18:00 - 20:00
06-08 Décembre 2024
Le rêve de Vegas se transforme en cauchemar pour Alpine-Renault
Le rêve de Vegas se transforme en cauchemar pour Alpine-Renault
Le rêve de Vegas se transforme en cauchemar pour Alpine-Renault
Le rêve de Vegas se transforme en cauchemar pour Alpine-Renault
Le rêve de Vegas se transforme en cauchemar pour Alpine-Renault
Le rêve de Vegas se transforme en cauchemar pour Alpine-Renault
Le rêve de Vegas se transforme en cauchemar pour Alpine-Renault
Le rêve de Vegas se transforme en cauchemar pour Alpine-Renault