Les deux voitures ont souffert de problèmes sur les suspensions avant lors de la première séance libre. Après analyse approfondie, l'équipe a identifié un défaut matériel sur un lot de pièces spécifique. Ces pièces ont été changées pour la séance de l'après-midi et les voitures ont roulé sans aucun souci.
• Difficile de tirer des enseignements aujourd'hui. Les ennuis de ce matin ont limité notre roulage sur les deux séances et il n'est pas évident de tirer des conclusions.
• En raison de ce manque de kilomètres, aucun des deux pilotes n'a pu vraiment avancer sur ses programmes de réglages et il reste beaucoup à faire pour améliorer le comportement de la voiture.
"Vitaly et Nick ont connu des problèmes au freinage sur les montants de suspensions avant très tôt dans la première séance. Par précaution, nous avons attendu d'avoir compris l'origine du problème pour relancer les voitures. Nous avons rapidement établi que les deux pièces défaillantes provenaient du même lot de matériel, lequel lot n'avait pas encore été utilisé. Cela a pris encore un peu de temps pour éliminer d'autres causes potentielles des problèmes. Mais une fois que nous avons acquis la certitude que l'avarie concernait un lot de matériel précis, nous avons relancé les voitures pour la deuxième séance libre de l'après-midi. Qui s'est déroulée sans problème."
Libre 1: P7, 1:40.525, 6 tours
Libre 2: P8, 1:38.570, 16 tours
Nick: "Suite aux problèmes de ce matin, nous n'avons pas beaucoup roulé aujourd'hui. Il nous fallait donc définir la priorité de l'après-midi et nous avons conclu qu'il était mieux d'effectuer un long run en pneus tendres. Nous n'avons pas fait beaucoup de tours, mais ils nous ont quand même enseigné quelques détails. En particulier à propos de la forte dégradation des pneus tendres. En tenant compte du fait que nous n'avons pas vraiment fait de travail de réglage, je trouve plutôt encourageant de finir chaque séance dans le top 10. Il faut maintenant nous concentrer sur la troisième séance libre demain et y accomplir des gros progrès."
Libre 1: P24, 1:47.932, 4 tours
Libre 2: P13, 1:39.267, 17 tours
Vitaly: "Ce n'était pas notre meilleure journée ! Le problème de ce matin était une surprise et nous avons décidé de ne pas reprendre la piste avant d'avoir bien compris d'où provenait ce souci. Quand on a pu ressortir, la voiture me semblait pas mal, mais nous n'avions plus vraiment beaucoup de temps et on n'a pas pu avancer sur les réglages. Comme prévu, les taux d'usure des pneus sont très élevés ici, surtout en tendres. Mais ils ont vraiment plus de grip et ils sont plus rapides de deux secondes que les durs. Cela dit, demain est un autre jour et je continue à penser qu'on peut vivre un bon week-end."
Nick et Vitaly utilisent des tenues brillantes couleur or ce week-end. Cela pour leur permettre de garder un peu plus de fraîcheur qu'avec les habituelles versions noires. Il faut s'attendre à les voir réapparaître plusieurs fois cette année, sur les destinations les plus chaudes.
22-24 Novembre 2024
03:00 - 04:00
07:00 - 08:00
03:00 - 04:00
07:00 - 08:00
07:00 - 09:00
29 Novembre-01 Décembre 2024
06-08 Décembre 2024
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