La fiabilité pose toujours problème chez Team Lotus Renault

Il y a des progrès, mais les pannes restent malheureusement courantes.

Romain Beaupere
08 Avr. 2011 14:07
421
0
La-fiabilite-pose-toujours-probleme-chez-Team-Lotus-Renault

Le Team Lotus Renault a complété une première journée positive, dans le cadre du Grand-Prix de Malaisie. L'écurie Malaisienne est particulièrement satisfaite de sa première séance, où Davide Valsecchi (qui remplaçait Heikki Kovalainen) et Jarno Trulli ont pu travailler sans rencontrer le moindre souci technique.

La deuxième session fut plus délicate, avec des problèmes techniques pour Heikki Kovalainen. Privé de la première séance, le finlandais va donc aborder la suite du week-end avec une préparation dérisoire !

Davide Valsecchi, 21e : "C'était bien, vraiment bien. C'était agréable d'être dans la voiture ici, en Malaisie. Mes chronos ne sont pas incroyables, je n'ai pas pu tester la voiture avec tous les types de pneumatiques. Il fait chaud et humide, ce qui n'est jamais facile pour un pilote, mais la piste était bien. La voiture est très bonne mais avec le temps limité de roulage, il était important que je prenne mes marques et que je ne pousse pas la voiture dans ses limites. Nous espérons faire une bonne course ce week-end."

Jarno Trulli, 16e et 20e : "Nous avons bouclé une grande partie du programme prévu, mais j’ai été gêné dans le trafic lors de mon tour le plus rapide et mon temps ne reflète donc pas mon véritable rythme. Le soutien que nous avons ici de la part des médias et des fans est tout simplement génial et nous allons donc travailler pour nous assurer de signer un bon résultat demain et dimanche en course."

Heikki Kovalainen, 23e : "Il y a des journées comme ça... je suis sorti de la piste cet après-midi et j’ai senti que quelque chose ne fonctionnait pas bien à l’arrière de la voiture. Je suis donc rentré. Les gars de l’équipe ont fait de leur mieux pour que je puisse retourner en piste, mais nous avons été battus par le temps. Nous allons toutefois poursuivre notre travail cet après-midi, notamment sur les données récoltées par Davide et Jarno avant de retourner en piste demain."

Thierry Salvi, Renault Sport F1: "Je pense que nous avons fait du bon travail aujourd'hui. Nous avons beaucoup appris sur le comportement du moteur ici à Sepang, ce qui nous met en bonne position pour les qualifications et la course. Nous avons complété beaucoup de travail sur les cartographies pour les qualifications et nous avons eu de bons commentaires de la part des pilotes sur cette partie du programme. Avec tout cela, je pense que nous serons en mesure d'extraire plus de performance vis-à-vis du moteur pour les qualifications de demain. Nous ferons les vérifications nécessaires lors de la troisième séance."

Mike Gascoyne: "Aujourd'hui fut une journée divisée en deux. Ce matin nous avons eu une session assez bonne, avec Davide pour son premier run dans la voiture ici, à Sepang, et il fait du bon travail pour l'équipe, bien que son dernier run fût un peu écourté. Avec Jarno, nous avons essayé les pneus durs et les pneus de développement et on a un bon retour sur les deux. Cet après-midi nous avons eu ce qui ressemble à un problème de différentiel sur la voiture de Heikki, ce qui signifiait que son après-midi allait être écourtée, donc désolé pour lui. Avec Jarno, nous avons réussi à boucler la plupart des programmes, malgré le changement de sa direction assistée. Malheureusement, quand il était est pneus tendres, il s'est retrouvé dans le trafic, ce qui signifiait qu'il n'était pas en mesure d'amener la voiture à son maximum. Malgré cela, il est clair que le rythme de la voiture est plus proche du milieu de peloton que nous ne l'étions à Melbourne et maintenant il nous incombe de s'assurer que les problèmes de fiabilité sont résolus, pour donner aux pilotes une chance de montrer ce que la voiture peut vraiment faire."

Tony Fernandes: "La journée a très bien commencé, avec l'annonce selon laquelle Dell a augmenté leur relation avec nous pour devenir un partenaire technique officiel. Quand une entreprise de la stature de Dell veut accroître leur partenariat avec nous, c'est un signe clair disant que nous allons dans la bonne direction, donc ça a été très positif. Sur la piste, c'était un jour de diverses fortunes. Tout avait bien commencé mais cela a fini d'assez médiocre manière, mais il y a encore beaucoup de points positifs à retenir aujourd'hui. Si Jarno n'avait pas eu des problèmes de trafic, nous aurions été beaucoup plus en mesure de montrer notre vrai rythme et même si nous continuons à être poursuivi par des problèmes de fiabilité. Nous sommes toujours très excités de ce week-end à venir et ce qui se passera durant les qualifications demain. "

Réagir à cet article

Pour participer aux commentaires vous devez être inscrit et connecté à notre espace membre
ou

Dernières actualités Formule 1

Calendrier

GP Flag qaGP du Qatar

29 Novembre-01 Décembre 2024

Horaires du GP

Essais Libres 1

14:00 - 15:00

Sprint Shoutout

18:00 - 19:00

Sprint

14:00 - 15:00

Qualifications

18:00 - 19:00

Course

18:00 - 20:00

GP Flag aeGP d'Abu Dhabi

06-08 Décembre 2024

Commentaires

Le rêve de Vegas se transforme en cauchemar pour Alpine-Renault

Les garcons :?: Le pilote il me semble dispose de nombreux boutons d aide au pilotage sur son volant  dont plusieurs sont dediés au mode...

2m
lulu79

Le rêve de Vegas se transforme en cauchemar pour Alpine-Renault

@Vroom58 Il y a plusieurs explications contradictoires, si on exclu les théories du complot, je ne me suis pas fait encore une opinion définitive Ce...

5m
R5Alpine

Le rêve de Vegas se transforme en cauchemar pour Alpine-Renault

@niki312T En réalité ils n'ont pas poursuivi pour améliorer le moteur en 2023 pour réserver les budgets et les moyens disponibles à 2026 (dixit...

1h
Vroom58

Le rêve de Vegas se transforme en cauchemar pour Alpine-Renault

Le moteur de Gasly a tout simplement pété parcequ'il était en fin de vie et que le stand a voulu voir jusqu'où il pouvait tenir pour se faire une...

3h
niki312T

Le rêve de Vegas se transforme en cauchemar pour Alpine-Renault

Les moteurs sont en effet normalement protégés des surrégimes par des limiteurs compte tenu de leurs prix. Il arrive même que ces sécurités...

3h
Vroom58

Le rêve de Vegas se transforme en cauchemar pour Alpine-Renault

@Patrenault77 L article de Taffin est parfait pour nous éclairer . Nous avons la démonstration que le  PU 2024 DELIVRE UNE BELLE PUISSANCE...

4h
lulu79

Le rêve de Vegas se transforme en cauchemar pour Alpine-Renault

@Patrenault77 Je ne sais pas si lulu79 peut et va répondre mais en fait quelle est ta question ?

4h
niki312T

Le rêve de Vegas se transforme en cauchemar pour Alpine-Renault

@Patrenault77 @lulu79Pouvez -vous SVP éclairer ma lanterne .Si je ne  fais pas erreur ;le réglement autorise 15000/tr maxi mais impossible d'y...

8h
Patrenault77