Déjà entamé la saison dernière, le débat sur les ailerons avants réputés flexibles des Red Bull RB7 a logiquement refait surface après la domination des monoplace autrichiennes à Melbourne. McLaren s'est placée en fer de lance de ces attaques et n'hésite par à répéter que la FIA doit intervenir. Mais jusqu'ici, les ailerons du Taureau Rouge passent sans problèmes les essais de flexion imposé par la FIA et Christian Horner commence à perdre patiente.
"McLaren a mis au point une voiture avec une hauteur de caisse très faible et donc un aileron avant bas ne fonctionnerait pas chez eux" tente d'expliquer Horner, non sans un certain agacement, reprit par AutoHebdo.fr. "Notre voiture est différente avec une partie arrière plus élevée, donc forcément l'avant de la voiture va être plus près du sol"
Cet acharnement sur la conformité des RB7-Renault s'avèrent être un beau compliment pour les concepteurs de la monoplace, puisque cette flexion de l'aileron avant laisse les ingénieurs des paddocks assez dubitatifs.
"Nous considérons cela comme un compliment pour être honnête avec vous. Je pense que l’aileron avant a été essayé à maintes reprises et qu’il respecte la réglementation. Nous n’avons pas à passer un test de McLaren, nous devons uniquement passer ceux de la FIA, et nous sommes conformes à cet égard."
22-24 Novembre 2024
03:00 - 04:00
07:00 - 08:00
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29 Novembre-01 Décembre 2024
06-08 Décembre 2024
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