Nick Heidfeld veut rebondir à Sepang

Grand-Prix de Malaisie : Le pilote allemand espère avoir plus de réussite qu'à Melbourne

Emmanuel Laurent
04 Avr. 2011 16:16
371
0
Nick-Heidfeld-veut-rebondir-a-Sepang

Après un difficile week-end en Australie, Nick se concentre sur la course en Malaisie. Interview du pilote Allemand.

Dur week-end d’ouverture pour toi, sûrement pas la façon dont tu voulais commencer la saison…
"De mon point de vue, c’était évidemment décevant, encore plus au vu du potentiel montré par la voiture. Mon objectif est toujours de faire le maximum à chaque course et je n’ai pas réussi à le faire à Melbourne."

Ta voiture a subi de gros dégâts au premier tour. Etait-elle très difficile à conduire pendant le reste de la course ?
"Très difficile. L’équilibre n’était, évidemment, plus ce qu’il aurait du être. Je manquais de grip et c’était très compliqué de préserver les pneus dans ces conditions. J’ai quand même donné tout ce que je pouvais parce qu’on ne sait jamais ce qui peut se produire pendant une course. Il y a toujours une chance de marquer des points, alors j’ai continué à attaquer.."

As-tu quand même eu la possibilité d’apprendre quelque chose sur la performance de la voiture ou sur les pneus ?
"Impossible ! Mais nous avons recueilli de bonnes infos grâce à la voiture de Vitaly. Néanmoins, j’ai quand même appris sur les procédures utilisées par l’équipe. C’était mon premier week-end de course avec eux et cela a été très utile."

Prêt à rebondir en Malaisie ? Quels sont tes objectifs ?
"On a toujours hâte de passer à la course suivante, d’autant plus après un mauvais week-end. En ce moment, mon objectif est d’oublier l’Australie et de me concentrer sur la Malaisie."

Que penses-tu de l’impact du DRS (aileron arrière mobile) jusqu’à maintenant ? Son effet sera-t-il plus flagrant en Malaisie ?
"Oui. Je crois qu’il aura plus d’impact à Sepang. Dépasser a toujours été plus facile là-bas à cause du profil du circuit. Il y a de grandes lignes droites suivies de virages en épingle lents et on devrait voir plus d’action"

Réagir à cet article

Pour participer aux commentaires vous devez être inscrit et connecté à notre espace membre
ou

Dernières actualités Formule 1

Calendrier

GP Flag usGP de Las Vegas

22-24 Novembre 2024

Horaires du GP

03:00 - 04:00

07:00 - 08:00

03:00 - 04:00

07:00 - 08:00

07:00 - 09:00

GP Flag qaGP du Qatar

29 Novembre-01 Décembre 2024

GP Flag aeGP d'Abu Dhabi

06-08 Décembre 2024

Commentaires

Le rêve de Vegas se transforme en cauchemar pour Alpine-Renault

@Alpinef1 On voit ce que font Williams et Aston Martin avec le moteur Mercedes qui n'est pas toujours fiable non plus.  En 2026 les grands...

4h
Berty

Le rêve de Vegas se transforme en cauchemar pour Alpine-Renault

Don't worry, Big Wide Pink Nose F1 Team va s'améliorer très bientôt quand toute l'équipe parlera la même langue.

5h
niki312T

Le rêve de Vegas se transforme en cauchemar pour Alpine-Renault

pdt ce temps la, abiteboul gagne le titre pilote WRC et rate de peu le titre constructeur.

5h
zack!

Pierre Gasly offre une deuxième ligne incroyable à Alpine-Renault à Vegas

tres bizaroîde ce passage de Ocon par les stands  , la solution à un seul arret  n etait  pas viable donc Ocon pour moi etait dans...

5h
lulu79

Le rêve de Vegas se transforme en cauchemar pour Alpine-Renault

@LaBeatBoule Oui on ne sait plus trop 

5h
RenaultRE16

Le rêve de Vegas se transforme en cauchemar pour Alpine-Renault

@RäikköE20 N°1 Bis Oui je comprends 

5h
RenaultRE16

Le rêve de Vegas se transforme en cauchemar pour Alpine-Renault

@RenaultRE16 La puissance brute n'a jamais été un immense problème. Le souci est si elle est générée par un gros compresseur, ce qui pénalise...

6h
RäikköE20 N°1 Bis

Le rêve de Vegas se transforme en cauchemar pour Alpine-Renault

@RenaultRE16 Surtout avec les températures du W.E...  Les -30/20cv par rapport aux autres, j'y crois de moins en moins. Les +0.3s au tour par...

6h
LaBeatBoule