Le Grand-Prix de Malaisie est un rendez-vous crucial pour le Team Lotus Renault, qui évoluera à domicile. La formation Malaisienne aura donc à coeur de briller sur ses terres, afin de démontrer, devant ses nombreux fans, les qualités de la T128.
Le Grand-Prix d'Australie avait laissé un goût mitigé à Team Lotus Renault, en prise à d'importantes difficultés dans l'exploitation des gommes Pirelli. Le retour à des conditions climatiques plus chaudes devrait permettre à la T128 de mieux fonctionner.
Il s'agit aussi pour l'écurie Malaisienne d'un véritable test en matière de fiabilité, mais Team Lotus Renault aborde ce rendez-vous avec optimisme, après avoir résolu à l'usine la plupart des problèmes rencontrés en Australie.
Voici les déclarations des principaux protagonistes de l'écurie Malaisienne :
Tony Fernandes, le Directeur de l'équipe: "Team Lotus rentre à la maison et nous sommes tous très enthousiastes. Il y aura trois équipes ici avec des liens forts avec la Malaisie, mais une seule équipe a du sang Malaisien qui coule dans ses veines, avec du personnel très impliqué. Nous sommes très fiers de ce que nous avons déjà atteint en seulement 18 mois et nous l'avons fait grâce au travail acharné et le dévouement de nos employés, et non pas en achetant le succès avec des autocollants sur nos voitures. Nous continuerons à travailler très dur pour poursuivre le développement de notre voiture. Notre équipe est de plus en plus dans le droit chemin, tout comme l'a fait AirAsia dans son domaine."
Mike Gascoyne, Directeur technique: "Nous avons quitté l'Australie avec des sentiments mitigés. Le rythme d'Heikki dans les premiers tours était un bon pas en avant pour nous, et la course de Jarno était plus proche de ce que nous avions montré en essais privés. Nous avons cependant lutté tout le week-end avec les pneus et toute une série de problèmes techniques que nous avons eu le temps de résoudre depuis à l'usine."
"Les conditions de Sepang devrait nous être plus favorable. Je pense que la température de la piste nous aidera à mieux exploiter le potentiel de la voiture. C'est tout-à-fait semblable au circuit de Barcelone, avec un aérodynamisme élevé et un bon mélange de virages rapides et lents. Je pense que nous arriverons à extraire plus de performance qu'à Melbourne. Toute l'équipe est excitée vis-à-vis de challenge. Nous sommes stimulés par le soutien local, ce qui va nous aider à être plus performant. Nous voulons rendre nos fans fiers."
Heikki Kovalainen, voiture n°20 : "La Malaisie possède une combinaison de tous les types de virages. Les premiers virages sont des chicanes très lentes, puis les virages 5, 6, 7 et 8 sont très rapides et vous avez besoin d’avoir un très bon équilibre. Puis, vers la fin du tour, il a deux points difficiles de freinage, des virages où il faut freiner et tourner en même temps. Je pense aux virages 11 et 13, tous deux tournant à droite. Ce sont les caractéristiques principales. Réussir à avoir une stabilité au freinage dans ce genre de virages est l’un des éléments clés pour faire un bon chrono à Sepang."
Jarno Trulli, voiture n°21 : "Je suis vraiment chaud pour la course de ce week-end. C’est notre course à domicile et nous allons faire de notre mieux afin que nos fans soient fiers de nous. Ils seront nombreux à nous soutenir dans les tribunes. Je suis en Malaisie depuis une semaine et j’ai déjà pu me rendre compte que leur soutien a augmenté depuis l’année dernière. Quoi qu’il arrive, ce sera donc un week-end génial pour nous."
"Le circuit de Sepang est très difficile. C’est un tracé très technique qui est très exigeant pour les pilotes et les voitures. Nous pensons que le package dont nous disposons nous permettra d’avoir un bon week-end. Je suis impatient de découvrir comment notre voiture se comportera sous la chaleur. Dans un monde idéal, nous serions capables de faire quelque chose de formidable devant notre public, mais nous verrons bien comment cela se passera. Nous sommes plus proches du milieu du peloton que l’année dernière, mais il nous reste encore du chemin à parcourir. Il faut que nous continuions à travailler très fort afin de poursuivre notre progression cette année."
22-24 Novembre 2024
03:00 - 04:00
07:00 - 08:00
03:00 - 04:00
07:00 - 08:00
07:00 - 09:00
29 Novembre-01 Décembre 2024
06-08 Décembre 2024
Le rêve de Vegas se transforme en cauchemar pour Alpine-Renault
Le rêve de Vegas se transforme en cauchemar pour Alpine-Renault
Le rêve de Vegas se transforme en cauchemar pour Alpine-Renault
Pierre Gasly offre une deuxième ligne incroyable à Alpine-Renault à Vegas
Le rêve de Vegas se transforme en cauchemar pour Alpine-Renault
Le rêve de Vegas se transforme en cauchemar pour Alpine-Renault
Le rêve de Vegas se transforme en cauchemar pour Alpine-Renault
Le rêve de Vegas se transforme en cauchemar pour Alpine-Renault