Le Team Lotus Renault a vécu un Grand Prix difficile à Melbourne, avec quelques soucis techniques et des pneus difficiles à faire monter en température. La chaleur de la Malaisie devrait donc mieux convenir aux monoplaces de Trulli et Kovalainen et Mike Gascoyne a hâte de montrer le vrai niveau de son bébé vert et jaune.
La course à Sepang est réputée pour être la plus difficile physiquement de l'année. Grosses chaleurs, humidité importante, tous les ingrédients sont réunis chaque année pour agresser les organismes. Heikki Kovalainen n'est pourtant plus effrayé par ce genre de contraintes.
"Physiquement, c’est l’une des courses les plus difficiles, peut-être avec Singapour. C’est quelque chose que nous commençons à préparer immédiatement après l’Australie. Je suis arrivé en Malaisie de suite après Melbourne et j’ai commencé à préparer l’hydratation et à travailler sur ma nutrition pour préparer la course. Si vous préparez bien la course, ce n’est pas un problème. Je suis impatient d’y être. J’aime être dans la chaleur et elle ne me distrait pas" a ainsi déclaré Kova, reprit par ToileF1.com.
Alors qu'en 2013 apparaitra un nouveau moteur turbo 4 cylindres, Sebastian Vettel se joint à Bernie Ecclestone et se montre sceptique quant à cette nouvelle réglementation. La réduction de la cylindrée additionnée à la turbo compression s'inscrit dans l'objectif d'une F1 plus verte, mais le pilote Red Bull préfèrerait de son côté ... un V12.
"Moi, je remettrais un V12 dans les voitures, je suis contre cette philosophie du 4 cylindres. Et j’enlèverais aussi le KERS. Je veux plus de puissance, un beau son... une machine brutale avec laquelle vous savez que vous devrez retrousser vos manches à chaque fois que vous montez dedans" a-t-il expliqué.
Le tracé atypique de Melbourne avait permis au Red Bull Racing Renault de laisser son KERS au garage tout en dominant ses adversaires. Cependant, les grandes lignes droites de Sepang demanderont une configuration tout à fait différente et la réintroduction du KERS devrait coïncider avec une meilleure compréhension du système par l'équipe.
Comme l'avait annoncé Adrian Newey en début de semaine, Christian Horner confirme qu'une décision sera prise le vendredi après-midi en prenant en compte le paramètre fiabilité. Si l'équipe pense que le KERS ne compromettra pas la qualité de la voiture sur une distance de course, le système sera installé pour le reste du week-end.
29 Novembre-01 Décembre 2024
Essais Libres 1
14:00 - 15:00
Sprint Shoutout
18:00 - 19:00
Sprint
14:00 - 15:00
Qualifications
18:00 - 19:00
Course
18:00 - 20:00
06-08 Décembre 2024
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