Même si en Australie Sebastian Vettel a pu donner une leçon à tous ses poursuivants sans le KERS, le Red Bull Racing Renault voudrait le réintégrer à sa RB7 dès la Malaisie. Son apport sera en effet bien plus grand qu'à Melbourne, notamment au départ. Une seule chose inquiète Adrian Newey: la fiabilité.
"Quant au système KERS, il est bénéfique au départ. Si vous êtes en première ligne sans KERS, vous prenez le risque de ne pas aborder le premier virage en tête [...] Lorsque nous estimerons que ce système est suffisamment fiable, nous l’utiliserons. Nous prendrons cette décision le vendredi après-midi. Ce n’est pas un problème d’intégration dans la voiture. Il est vrai que nous l’avons intégré de manière très agressive, mais ce n’est pas ce qui nous cause des soucis. Nos problèmes sont mineurs, mais c’est un système complexe. Nous avons développé certains éléments nous-mêmes, mais nous ne sommes pas des experts dans ce domaine" a expliqué le directeur technique du Taureau Rouge, relayé par NextGen-Auto.com.
Ce point de vue développé par Adrian Newey est largement compréhensible lorsque l'on voit les soucis rencontrés par Lotus Renault GP avec ce fameux KERS depuis les essais privés. Si la RB7 peut pour l'instant gagner sans KERS, autant en effet s'en passer et prendre temps de la fiabiliser afin de ne pas risquer une panne fatale en qualifications ou en course.
22-24 Novembre 2024
03:00 - 04:00
07:00 - 08:00
03:00 - 04:00
07:00 - 08:00
07:00 - 09:00
29 Novembre-01 Décembre 2024
06-08 Décembre 2024
Le rêve de Vegas se transforme en cauchemar pour Alpine-Renault
Le rêve de Vegas se transforme en cauchemar pour Alpine-Renault
Le rêve de Vegas se transforme en cauchemar pour Alpine-Renault
Pierre Gasly offre une deuxième ligne incroyable à Alpine-Renault à Vegas
Le rêve de Vegas se transforme en cauchemar pour Alpine-Renault
Le rêve de Vegas se transforme en cauchemar pour Alpine-Renault
Le rêve de Vegas se transforme en cauchemar pour Alpine-Renault
Le rêve de Vegas se transforme en cauchemar pour Alpine-Renault