Nick Heidfeld : "J'ai perdu une seconde cinq au tour!"

La R31 de l'allemand a souffert de son accrochage au premier tour du Grand-Prix d'Australie

Emmanuel Laurent
30 Mars 2011 14:34
388
0
Nick-Heidfeld-J-ai-perdu-une-seconde-cinq-au-tour

Le Grand-Prix d'Australie n'a véritablement pas permis à Nick Heidfeld de s'affirmer. D'abord victime d'un problème de KERS puis du trafic en qualifications, l'allemand a ensuite eu la malchance d'être accroché par une Toro Rosso, lors du premier tour de la course. Bilan, Nick Heidfeld termine cette première expérience à la douzième place. Suffisant, cependant, pour s'attirer les foudres de nombreux médias malintentionnés !

Les critiques, futiles, ont en effet fusées à l'encontre du pilote Lotus Renault GP, pour qui l'avenir au sein de l'écurie d'Enstone était déjà compté ! L'état déplorable de sa voiture suffit pourtant à justifier le résultat de Nick.

Le ponton droit complètement détruit, c'est tout l'aérodynamisme qui est perturbé, tandis que le pilote Lotus Renault GP a aussi perdu l'usage du KERS lors de ce contact, a révélé Eric Boullier. Avec une perte d'environ une seconde cinq au tour, le rythme n'y était plus, et c'est un miracle de voir l'allemand franchir l'arrivée. "J’aurais sûrement marqué des points, mais une Toro Rosso m’a tapé dans les virages 10 et 11. Après ça, j’ai perdu 1.5 seconde au tour", explique le pilote Lotus Renault GP à Auto Motor Und Sport, reprit par Nextgen-Auto.com.

Dans ce contexte, le comportement de certains médias est vraiment décevant, pour ne pas dire scandaleux, ou comment créer une polémique lorsqu'il n'y a pas lieu d'être.

Quant à l'auteur de la touchette sur la voiture de Nick Heidfeld, il semblerait que ce soit Sebastien Buemi. C'est en tout cas ce qu'affirme son équipier, Jaime Alguersuari.

"Je me suis accroché avec Schumacher, mais je ne suis pas responsable de ce qui est arrivé à Heidfeld", affirme l'espagnol à Nextgen-Auto.com. "J’étais juste derrière et j’ai vu exactement ce qui s’est passé. Seb était en bagarre avec la Renault dans le virage 10 et l’a tapée dans le virage 11."

Nick Heidfeld devrait avoir plus de réussite lors du prochain Grand-Prix, en Malaisie, avec l'opportunité, peut-être, de marquer ses premiers points de la saison.

Réagir à cet article

Pour participer aux commentaires vous devez être inscrit et connecté à notre espace membre
ou

Dernières actualités Formule 1

Calendrier

GP Flag saGP d'Arabie Saoudite

18-20 Avril 2025

Horaires du GP

Essais Libres 1

14:30 - 15:30

Essais Libres 2

18:00 - 19:00

Essais Libres 3

14:30 - 15:30

Qualifications

18:00 - 19:00

Course

18:00 - 20:00

GP Flag itWEC - 6H d'Imola

20 Avril 2025

GP Flag mcePrix de Monaco 1

03 Mai 2025

GP Flag usGP de Miami

02-04 Mai 2025

Commentaires

La Formule 1 s'interroge toujours sur sa future motorisation, avec ou sans Renault ?

Bonjour a tous, Nous attendons avec impatience ce grand prix a venir afin de savoir si le moteur Renault confirme sa progression ce week endoOoOoO Ce...

1m
Twing44

La Formule 1 s'interroge toujours sur sa future motorisation, avec ou sans Renault ?

@R5Alpine Je vois souvent évoquer  le cas de Ferrari en relation avec le moteur client Ferrari est à la fois une entreprise industrielle et une...

1h
R5Alpine

La Formule 1 s'interroge toujours sur sa future motorisation, avec ou sans Renault ?

Au travers de cette réaction, je ne souhaite pas réagir sur le changement de moteur  Par contre , je trouve déplacées,  les critiques de...

2h
jannick

La Formule 1 s'interroge toujours sur sa future motorisation, avec ou sans Renault ?

@Renault81 Bon si l'exemple Ferrari ne te plait pas, alors imagines la F1 Mercedes avec un moteur Honda ou Ferrari, demandes d'abord à Wolff s'il...

3h
niki312T

Rassurant à Bahreïn, Alpine-Renault veut donner du temps à Jack Doohan

@Hotchkiss-Skoda Tout à fait. :like:

3h
niki312T

La Formule 1 s'interroge toujours sur sa future motorisation, avec ou sans Renault ?

@afrf1 Que ce soit à Viry ou à Enstone, il y a toujours eu de très bons techniciens, mais la F1 est régie par des règles contraignantes qui font...

3h
R5Alpine

La Formule 1 s'interroge toujours sur sa future motorisation, avec ou sans Renault ?

@SpaxXx Pas a l'époque gros malin.  Lotus mercedes ce n'était pas renault. 

3h
Guzzirider

Rassurant à Bahreïn, Alpine-Renault veut donner du temps à Jack Doohan

Est ce qu'on pourrait nous lâcher un peu au sujet de Jack Doohan? Il est jeune, il débute....il A ÉTÉ CHOISI PAR L'ÉQUIPE ( p.m. Flavio Briatore)...

3h
Hotchkiss-Skoda