Une première course mitigée pour Team Lotus-Renault

Grand-Prix d'Australie : Course : Jarno Trulli parvient à rejoindre l'arrivée, contrairement à Heikki Kovalainen

Emmanuel Laurent
27 Mars 2011 10:51
414
0
Une-premiere-course-mitigee-pour-Team-Lotus-Renault

La première course du tandem Team Lotus-Renault s'est soldée par un résultat mitigé. L'écurie Malaisienne enregistre en effet un abandon, avec le retrait d'Heikki Kovalainen peu avant la mi-course. Son coéquipier, Jarno Trulli, rejoint lui l'arrivée à la 15e place, ce qui constitue un résultat encourageant.

Aujourd'hui, le niveau de performance de la formation de Tony Fernandes n'était satisfaisant, mais l'équipe se félicite tout de même de son rythme, puisque les Team Lotus Renault sont parvenues à devancer ses rivales directes, les Virgin-Cosworth. L'écart avec les ''vieilles'' écuries reste toutefois très élevé.

Si Heikki Kovalainen a renoncé suite à une fuite d'eau, l'équipe Malaisienne se félicite de voir Jarno Trulli franchir la ligne d'arrivée. Avec cette première expérience, le Team Lotus Renault compte profiter des données recueillis pour améliorer la T128, afin d'aborder avec confiance son épreuve nationale, en Malaisie.

Heikki Kovalainen, Abandon: "Du départ jusqu'à mon abandon, j'ai été très heureux de ma performance. J'ai eu un bon départ et je me suis battu avec Alguersuari et Perez jusqu'à ce que la fuite d'eau mette fin à ma course. Je pense que cela a été un week-end difficile pour nous, peut-être plus difficile que nous l'avions prévu, mais nous avons un certain temps maintenant pour comprendre pourquoi le rythme n'était pas tout à fait où nous souhaitions qu'il soit et de travailler sur la fiabilité avant de se rendre en Malaisie. Nous sommes tous prêts à travailler dur pour s'assurer que nous continuons d'avancer et rechercher des améliorations pour notre course à domicile en Malaisie."

Jarno Trulli, 15e: "C'était vraiment bien de finir la course et de montrer qu'il existe un certain rythme avec la voiture, en dépit de quelques problèmes que nous avons eu. Nous avons maintenant beaucoup de données très utiles que nous pouvons utiliser pour nous aider à aller de l'avant en Malaisie et en Chine et je pense qu'une fois que nous serons parvenu à régler nos problèmes, nous allons montrer que nous avons réalisé un pas en avant."

Thierry Salvi, Renault Sport F1: "C'est un bon résultat pour nous, nous n'avons pas pu terminer la course avec Heikki mais avec Jarno, nous avons vu des signes encourageants avec le comportement de la voiture et je pense que nous serons en mesure d'extraire plus de performance pour la prochaine course après avoir analysé toutes les données. Pour la première course avec un moteur Renault Sport F1 dans une voiture de l'équipe Lotus, c'est une bonne journée."


Mike Gascoyne, directeur technique: "Après un week-end assez difficile, je suis très satisfait des performances de course à la fois pour Jarno et Heikki. Nous avons eu un problème avec une fuite d'eau sur le radiateur de la voiture de Heikki peu après son arrêt aux stands qui, malheureusement, a mis fin à sa course. Il avait été très fort sur avec les pneus option, mais il avait semblé bon jusqu'à la casse mécanique ce qui est évidemment encourageant. Jarno a eu du mal dès le début avec les pneus durs donc nous lui avons monté rapidement des options et il a rapidement trouvé son rythme. Notre vitesse en course a été beaucoup plus représentative de la vitesse montrée en essais, ce qui fait que pour la Malaisie l'objectif est d'atteindre ce niveau pendant tout le week-end. En résumé, c'est bien d'avoir amené une voiture à l'arrivée avec un rythme solide et merci à toute l'équipe pour le très bon travail effectué toute la semaine. "

Tony Fernandes, Team Principal: "Je suis heureux après une journée tendue qui s'achève avec Jarno 15ème et un bon rythme en course. Nous savions que nous avions potentiellement un problème avec le radiateur sur la voiture de Heikki ce qui fait que quand il a dû abandonner plus ce n'était pas une surprise, mais l'essentiel pour moi aujourd'hui, c'est que le rythme nous avons montré durant les essais de pré-saison est de retour. Nous avons été en mesure de rester avec les équipes de milieu de peloton, ce qui a été l'objectif fixé pour cette année, donc nous savons maintenant que nous avons une base pour construire quelque chose sur la saison à venir et peu de temps pour résoudre le problème de radiateur avant de rentrer à la maison en Malaisie pour la prochaine course. Avec cette éthique de travail et ce bon esprit dans notre équipe, je suis convaincu que nous effectuerons un autre pas en avant à Sepang et nous sommes tous très excités de venir d'être à domicile pour la prochaine course. "

Réagir à cet article

Pour participer aux commentaires vous devez être inscrit et connecté à notre espace membre
ou

Dernières actualités Formule 1

Calendrier

GP Flag usGP de Las Vegas

22-24 Novembre 2024

Horaires du GP

03:00 - 04:00

07:00 - 08:00

03:00 - 04:00

07:00 - 08:00

07:00 - 09:00

GP Flag qaGP du Qatar

29 Novembre-01 Décembre 2024

GP Flag aeGP d'Abu Dhabi

06-08 Décembre 2024

Commentaires

Le rêve de Vegas se transforme en cauchemar pour Alpine-Renault

@Alpinef1 On voit ce que font Williams et Aston Martin avec le moteur Mercedes qui n'est pas toujours fiable non plus.  En 2026 les grands...

2h
Berty

Le rêve de Vegas se transforme en cauchemar pour Alpine-Renault

Don't worry, Big Wide Pink Nose F1 Team va s'améliorer très bientôt quand toute l'équipe parlera la même langue.

4h
niki312T

Le rêve de Vegas se transforme en cauchemar pour Alpine-Renault

pdt ce temps la, abiteboul gagne le titre pilote WRC et rate de peu le titre constructeur.

4h
zack!

Pierre Gasly offre une deuxième ligne incroyable à Alpine-Renault à Vegas

tres bizaroîde ce passage de Ocon par les stands  , la solution à un seul arret  n etait  pas viable donc Ocon pour moi etait dans...

4h
lulu79

Le rêve de Vegas se transforme en cauchemar pour Alpine-Renault

@LaBeatBoule Oui on ne sait plus trop 

4h
RenaultRE16

Le rêve de Vegas se transforme en cauchemar pour Alpine-Renault

@RäikköE20 N°1 Bis Oui je comprends 

4h
RenaultRE16

Le rêve de Vegas se transforme en cauchemar pour Alpine-Renault

@RenaultRE16 La puissance brute n'a jamais été un immense problème. Le souci est si elle est générée par un gros compresseur, ce qui pénalise...

4h
RäikköE20 N°1 Bis

Le rêve de Vegas se transforme en cauchemar pour Alpine-Renault

@RenaultRE16 Surtout avec les températures du W.E...  Les -30/20cv par rapport aux autres, j'y crois de moins en moins. Les +0.3s au tour par...

4h
LaBeatBoule