Team Lotus Renault ne passe pas le cap de la Q1

Grand-Prix d'Australie : Qualifications : L'écurie Malaisienne pas encore au niveau attendu

Emmanuel Laurent
26 Mars 2011 08:52
377
0
Team-Lotus-Renault-ne-passe-pas-le-cap-de-la-Q1

Le Team Lotus Renault a souffert, ce samedi, lors de la séance qualificative du Grand-Prix d'Australie. Ne parvenant pas à faire monter les pneumatiques en températures, Heikki Kovalainen et Jarno Trulli n'ont pas passé le cap de la Q1, et se contentent des 19e et 20e positions.

Une performance somme toute mitigé pour la formation de Tony Fernandes, dont le temps de roulage ce week-end a été plus que limité, suite à de nombreux soucis techniques.

Mais ces problèmes à répétitions ne mettent pas à mal l'optimisme de l'écurie Malaisienne, toujours déterminée à se battre avec les "vieilles" équipes.

Heikki Kovalainen, 19e: "Malheureusement, l'aileron arrière mobile n'a pas fonctionné dans mon deuxième relais. Nous avons aussi connu des difficultés pour exploiter au mieux les pneus tout les week-end. Mais je pense que la hausse des températures demain nous sera bénéfique et nous serons en bonne forme pour montrer ce que nous pouvons vraiment faire en course. "

Jarno Trulli, 20e: "J'ai eu quelques problèmes avec la direction assistée lors des essais libres, mais l'équipe a bien travaillé pour le résoudre pour les qualifications. La voiture était mieux qu'elle ne l'avait été ce matin ou hier. Nous irons clairement plus vite lorsque l'on arrivera à faire monter les pneumatiques en températures. Ca va être une course passionnante pour nous demain, et je pense que nous allons être en bonne forme pour pousser les gars devant nous, qui étaient beaucoup plus près sur une piste plus chaude, comme lors de l'intersaison. "

Thierry Salvi, Renault Sport F1: "Tout d'abord, je tiens à dire que l'atmosphère dans cette équipe est très bonne. Cela signifie que nous sommes tous capables de travailler très bien ensemble et il est important que nous puissions tirer le meilleur de la voiture cette année. Du point de vue du moteur, je pense que nous sommes ok sur l'utilisation et le retour des pilotes a été très positif. Evidemment, pour optimiser les performances de la voiture, il faut que l'ensemble puisse bien fonctionner, mais je suis sûr que nous pouvons débloquer la vraie potentiel de la voiture lorsque nous parviendrons à progresser dans certains domaines, tels que l'utilisation des pneus."

Mike Gascoyne, directeur technique: "Les deux pilotes ont fait un très bon travail en qualifications aujourd'hui, même chacun à eu des soucis - Heikki a eu un problème aileron arrière ce qui signifiait qu'il ne pouvait pas améliorer avec son second train de pneus, et Jarno nous a informé d'une perte de grip sur son deuxième train de sorte que nous n'avons manifestement pas été en mesure de maximiser le rendement réel de la voiture aujourd'hui. Cependant, je pense que nous avons fait un pas en avant dans la qualification. Nous avons lutté pour avoir la bonne température de pneus durant tout le week-end, et ils ont eu quelques problèmes avec la direction assistée, mais nous avons fait des progrès significatifs. D'un point de vue plus positif les problèmes de pneus devraient d'effacer en course et dans cette perspective je suis très confiant de pouvoir revenir au bon niveau de performance que nous avons montré durant les essais hivernaux"

Tony Fernandes, Team Principal: "Je suis content des qualifications. Il est évident que nous payons le prix du roulage limité que nous avons eu en essais, mais je dois admettre que j'étais un peu nerveux avant la session et après avoir vu où nous nous sommes retrouvés je suis heureux de ce que les deux pilotes ont montré aujourd'hui. Nous continuons à apprendre tout le temps et comme il s'agit essentiellement d'une voiture nouvelle, nous devons travailler dur sur un certain nombre de domaines pour nous aider à exprimer notre plein potentiel, en particulier sur la gestion des pneus. La voiture a du sang de Malaisie, elle préfère clairement les conditions climatiques plus chaudes ! Malgré que nous soyons tous impatients d'être à demain, et avec le développement à venir ici pour la Malaisie et la Chine avant de revenir en Europe, je suis heureux de là où nous sommes aujourd'hui. "

Réagir à cet article

Pour participer aux commentaires vous devez être inscrit et connecté à notre espace membre
ou

Dernières actualités Formule 1

Calendrier

GP Flag usGP de Las Vegas

22-24 Novembre 2024

Horaires du GP

03:00 - 04:00

07:00 - 08:00

03:00 - 04:00

07:00 - 08:00

07:00 - 09:00

GP Flag qaGP du Qatar

29 Novembre-01 Décembre 2024

GP Flag aeGP d'Abu Dhabi

06-08 Décembre 2024

Commentaires

Le rêve de Vegas se transforme en cauchemar pour Alpine-Renault

@Alpinef1 On voit ce que font Williams et Aston Martin avec le moteur Mercedes qui n'est pas toujours fiable non plus.  En 2026 les grands...

4h
Berty

Le rêve de Vegas se transforme en cauchemar pour Alpine-Renault

Don't worry, Big Wide Pink Nose F1 Team va s'améliorer très bientôt quand toute l'équipe parlera la même langue.

5h
niki312T

Le rêve de Vegas se transforme en cauchemar pour Alpine-Renault

pdt ce temps la, abiteboul gagne le titre pilote WRC et rate de peu le titre constructeur.

5h
zack!

Pierre Gasly offre une deuxième ligne incroyable à Alpine-Renault à Vegas

tres bizaroîde ce passage de Ocon par les stands  , la solution à un seul arret  n etait  pas viable donc Ocon pour moi etait dans...

5h
lulu79

Le rêve de Vegas se transforme en cauchemar pour Alpine-Renault

@LaBeatBoule Oui on ne sait plus trop 

6h
RenaultRE16

Le rêve de Vegas se transforme en cauchemar pour Alpine-Renault

@RäikköE20 N°1 Bis Oui je comprends 

6h
RenaultRE16

Le rêve de Vegas se transforme en cauchemar pour Alpine-Renault

@RenaultRE16 La puissance brute n'a jamais été un immense problème. Le souci est si elle est générée par un gros compresseur, ce qui pénalise...

6h
RäikköE20 N°1 Bis

Le rêve de Vegas se transforme en cauchemar pour Alpine-Renault

@RenaultRE16 Surtout avec les températures du W.E...  Les -30/20cv par rapport aux autres, j'y crois de moins en moins. Les +0.3s au tour par...

6h
LaBeatBoule