Nick et Vitaly ont lancé leur campagne aujourd’hui lors des essais libres à l’Albert Park de Melbourne.
- La piste était vraiment très verte ce matin et nous n’avons pas accompli un grand nombre de tours pendant la première séance. Chaque pilote a passé un train de pneus durs et tout s’est déroulé comme prévu.
- Nous avons utilisé la peinture fluo sur les deux voitures afin de contrôler les performances du DRS (système de réduction de trainée, aileron réglable). Le KERS aussi a été mis à l’épreuve lors des deux séances.
- Au cours de la seconde séance, nous avons monté les pneus durs et les tendres. Nous avons aussi travaillé avec une bonne charge de carburant en pneus tendres.
- De nouvelles pièces aérodynamiques ont été testées et elles donnent satisfaction.
- Les pneus fonctionnent mieux que prévu.
- Les runs chargés en carburant ont rassuré : pas de problème sur les freins ni sur le refroidissement.
Nick Heidfeld, R31-01
Libre 1: P12, 1:28.928, 14 tours
Libre 2: P13, 1:27.536, 29 tours
Nick: "Ce fut une bonne journée. Nous avons passé plus de temps que prévu sur les réglages ce qui ne nous a pas permis de faire beaucoup de tours. La voiture me semble bien, mais nous pouvons l’améliorer. En pneus durs, on manquait de grip et ensuite, à cause de quelques petits soucis je n’ai pas pu effectuer un long run. Par ailleurs, les conditions un peu humides comme hier n’étant pas les meilleures pour apprendre des choses sur la voiture, on a eu de la chance que ça reste assez sec. C’est toujours difficile de nous situer mais on a une meilleure idée qu’hier."
Vitaly Petrov, R31-03
Libre 1: P10, 1:28.765, 15 tours
Libre 2: P12, 1:27.528, 22 tours
Vitaly: "C’est toujours un plaisir d’entamer la saison. Il faisait plutôt froid, mais je n’ai pas connu de problème avec la voiture pendant les deux séances. On a travaillé sur les réglages de base et on a apporté quelques améliorations dans la journée. Déjà, je me sens plutôt à l’aise avec l’équilibre de la voiture ici. L’autre bonne nouvelle est que les pneus ont bien fonctionné et qu’ils tiennent plus longtemps que ce qu’on attendait."
OMP a conçu une nouvelle gamme de produits anti-feu, combinaisons, chaussures, gants et ceintures ultra-légères, apportant un gain de poids de 20% par rapport à la saison dernière.
29 Novembre-01 Décembre 2024
Essais Libres 1
14:00 - 15:00
Sprint Shoutout
18:00 - 19:00
Sprint
14:00 - 15:00
Qualifications
18:00 - 19:00
Course
18:00 - 20:00
06-08 Décembre 2024
Le rêve de Vegas se transforme en cauchemar pour Alpine-Renault
Le rêve de Vegas se transforme en cauchemar pour Alpine-Renault
Le rêve de Vegas se transforme en cauchemar pour Alpine-Renault
Le rêve de Vegas se transforme en cauchemar pour Alpine-Renault
Le rêve de Vegas se transforme en cauchemar pour Alpine-Renault
Le rêve de Vegas se transforme en cauchemar pour Alpine-Renault
Le rêve de Vegas se transforme en cauchemar pour Alpine-Renault
Le rêve de Vegas se transforme en cauchemar pour Alpine-Renault