Pas d'inquiétude du côté de Lotus Renault GP

Grand-Prix d'Australie : 1ère journée : L'écurie d'Enstone est satisfaite de sa première journée

Emmanuel Laurent
25 Mars 2011 11:53
412
0
Pas-d-inquietude-du-cote-de-Lotus-Renault-GP

GP d'Australie - Vendredi

Nick et Vitaly ont lancé leur campagne aujourd’hui lors des essais libres à l’Albert Park de Melbourne.

Alan Permane, Ingénieur chef - Notes techniques

- La piste était vraiment très verte ce matin et nous n’avons pas accompli un grand nombre de tours pendant la première séance. Chaque pilote a passé un train de pneus durs et tout s’est déroulé comme prévu.

- Nous avons utilisé la peinture fluo sur les deux voitures afin de contrôler les performances du DRS (système de réduction de trainée, aileron réglable). Le KERS aussi a été mis à l’épreuve lors des deux séances.

- Au cours de la seconde séance, nous avons monté les pneus durs et les tendres. Nous avons aussi travaillé avec une bonne charge de carburant en pneus tendres.

- De nouvelles pièces aérodynamiques ont été testées et elles donnent satisfaction.

Bilan de la journée:

- Les pneus fonctionnent mieux que prévu.

- Les runs chargés en carburant ont rassuré : pas de problème sur les freins ni sur le refroidissement.

Nick Heidfeld, R31-01
Libre 1: P12, 1:28.928, 14 tours
Libre 2: P13, 1:27.536, 29 tours

Nick: "Ce fut une bonne journée. Nous avons passé plus de temps que prévu sur les réglages ce qui ne nous a pas permis de faire beaucoup de tours. La voiture me semble bien, mais nous pouvons l’améliorer. En pneus durs, on manquait de grip et ensuite, à cause de quelques petits soucis je n’ai pas pu effectuer un long run. Par ailleurs, les conditions un peu humides comme hier n’étant pas les meilleures pour apprendre des choses sur la voiture, on a eu de la chance que ça reste assez sec. C’est toujours difficile de nous situer mais on a une meilleure idée qu’hier."

Vitaly Petrov, R31-03
Libre 1: P10, 1:28.765, 15 tours
Libre 2: P12, 1:27.528, 22 tours

Vitaly: "C’est toujours un plaisir d’entamer la saison. Il faisait plutôt froid, mais je n’ai pas connu de problème avec la voiture pendant les deux séances. On a travaillé sur les réglages de base et on a apporté quelques améliorations dans la journée. Déjà, je me sens plutôt à l’aise avec l’équilibre de la voiture ici. L’autre bonne nouvelle est que les pneus ont bien fonctionné et qu’ils tiennent plus longtemps que ce qu’on attendait."

Le saviez-vous ?

OMP a conçu une nouvelle gamme de produits anti-feu, combinaisons, chaussures, gants et ceintures ultra-légères, apportant un gain de poids de 20% par rapport à la saison dernière.

Réagir à cet article

Pour participer aux commentaires vous devez être inscrit et connecté à notre espace membre
ou

Dernières actualités Formule 1

Calendrier

GP Flag qaGP du Qatar

29 Novembre-01 Décembre 2024

Horaires du GP

Essais Libres 1

14:00 - 15:00

Sprint Shoutout

18:00 - 19:00

Sprint

14:00 - 15:00

Qualifications

18:00 - 19:00

Course

18:00 - 20:00

GP Flag aeGP d'Abu Dhabi

06-08 Décembre 2024

Commentaires

Le rêve de Vegas se transforme en cauchemar pour Alpine-Renault

@R5Alpine Ils ont déjà utilisé le quota de 5 moteurs thermiques et turbo. Cela voudrait dire qu'il y a encore un de ces PU utilisable où alors...

28m
Vroom58

Le rêve de Vegas se transforme en cauchemar pour Alpine-Renault

Les garcons :?: Le pilote il me semble dispose de nombreux boutons d aide au pilotage sur son volant  dont plusieurs sont dediés au mode...

56m
lulu79

Le rêve de Vegas se transforme en cauchemar pour Alpine-Renault

@Vroom58 Il y a plusieurs explications contradictoires, si on exclu les théories du complot, je ne me suis pas fait encore une opinion définitive Ce...

59m
R5Alpine

Le rêve de Vegas se transforme en cauchemar pour Alpine-Renault

@niki312T En réalité ils n'ont pas poursuivi pour améliorer le moteur en 2023 pour réserver les budgets et les moyens disponibles à 2026 (dixit...

2h
Vroom58

Le rêve de Vegas se transforme en cauchemar pour Alpine-Renault

Le moteur de Gasly a tout simplement pété parcequ'il était en fin de vie et que le stand a voulu voir jusqu'où il pouvait tenir pour se faire une...

4h
niki312T

Le rêve de Vegas se transforme en cauchemar pour Alpine-Renault

Les moteurs sont en effet normalement protégés des surrégimes par des limiteurs compte tenu de leurs prix. Il arrive même que ces sécurités...

4h
Vroom58

Le rêve de Vegas se transforme en cauchemar pour Alpine-Renault

@Patrenault77 L article de Taffin est parfait pour nous éclairer . Nous avons la démonstration que le  PU 2024 DELIVRE UNE BELLE PUISSANCE...

5h
lulu79

Le rêve de Vegas se transforme en cauchemar pour Alpine-Renault

@Patrenault77 Je ne sais pas si lulu79 peut et va répondre mais en fait quelle est ta question ?

5h
niki312T