Première journée difficile pour le Team Lotus Renault, en proie à de nouveaux problèmes techniques. L'écurie Malaisienne n'a, de fait, pas tellement pu juger du véritable potentiel de sa machine. En retrait par rapport aux équipes bien établies telles que Sauber ou Force India, la T128 devance tout de même ses rivales 2010, à savoir Virgin et HRT.
Heikki Kovalainen signe le 19e chrono lors des deux séances, avec 36 tours parcourus sur l'ensemble de la journée. Jarno Trulli n'a participé qu'à la seconde session, et s'empare du 20e temps, avec 23 boucles couvertes.
C'est Karun Chandhok qui était en piste lors des EL1, mais ce roulage fut de courte durée. Et pour cause, l'indien est sorti de la piste dès son premier tour ! Peu endommagé, le châssis a pu être utilisé de nouveau lors des EL2, mais avec Jarno Trulli.
Si cette première session officielle ne fut pas de tout repos, Team Lotus Renault aborde la suite du week-end avec un certain optimisme.
Karun Chandhok: "Je suis évidemment déçu d'avoir eu un tel roulage pour ma première fois dans la voiture de l'équipe Lotus, mais je dois accepter totalement mon sors. Cette erreur est liée à une combinaison d'une piste glissante, avec moins de grip, et des pneumatiques froids. Je suis juste heureux que les gars aient pu mettre la voiture à disposition pour Jarno dans l'après-midi et cela montre qu'il s'agit d'une grande équipe"
Heikki Kovalainen: "Les gars ont travaillé dur pour résoudre les quelques problèmes que nous avons eus. Quand ils ont été réglés, nous avons réussi à boucler la grande partie de notre programme et nous avons de bonnes données sur lesquelles travailler ce soir. La voiture a plus de potentiel, attendons de voir ce qui se passe demain."
Jarno Trulli: "L’équipe a fait du bon boulot pour que la voiture soit prête pour cet après-midi, mais nous avons eu quelques petits problèmes qui ne m’ont pas permis d’attaquer. Nous allons travailler ce soir sur les options de réglages et il y a quelques domaines dans lesquels nous pouvons progresser."
Thierry Salvi, Renault Sport F1: "Le moteur s'est bien comporté. Ce fut une bonne journée pour nous car nous avons réussi à mener à bien un certain nombre de tests que nous n'avions pas terminé lors de notre intersaison. Nous avons eu des retours positifs de la part des pilotes, donc ce fut une journée assez encourageante pour nous."
Mike Gascoyne: "Une première journée difficile, même si nous avons réussi à faire du bon boulot à la fin de la deuxième séance. Au début de la première séance, Karun a été surpris par les conditions glissantes et a commis une erreur qui a mis un terme prématuré à sa séance. Dans l’après-midi, nous avons eu un problème de pression d’essence sur la voiture de Jarno et un problème électronique sur la voiture de Heikki, mais nous avons réussi à les régler et à faire presque tout ce que nous avions prévu. Nous ne sommes pas au niveau où nous voudrions être, mais nous savons pourquoi : il est difficile pour nous de tirer le maximum des pneus, mais nous allons travailler là-dessus ce soir. "
Tony Fernandes:. "Il est bon d'être de retour en course et c'est satisfaisant de voir nos couleurs verte et jaune sur et en dehors de la piste. Ce ne fut pas une bonne journée pour nous, mais ce n'est pas fini, nous avons du travail à faire. Je suis convaincu que nous allons dans la bonne direction pour l'année à venir. En tant que directeur de l'équipe, il est effectivement très agréable d'entendre les gens parler de nos progrès enregistrés depuis un an. Nous n'avons pas atteint nos objectifs aujourd'hui, mais c'est tout de même un progrès énorme, donc je suis heureux et impatient de suivre le reste du week-end."
22-24 Novembre 2024
03:00 - 04:00
07:00 - 08:00
03:00 - 04:00
07:00 - 08:00
07:00 - 09:00
29 Novembre-01 Décembre 2024
06-08 Décembre 2024
Le rêve de Vegas se transforme en cauchemar pour Alpine-Renault
Le rêve de Vegas se transforme en cauchemar pour Alpine-Renault
Le rêve de Vegas se transforme en cauchemar pour Alpine-Renault
Pierre Gasly offre une deuxième ligne incroyable à Alpine-Renault à Vegas
Le rêve de Vegas se transforme en cauchemar pour Alpine-Renault
Le rêve de Vegas se transforme en cauchemar pour Alpine-Renault
Le rêve de Vegas se transforme en cauchemar pour Alpine-Renault
Le rêve de Vegas se transforme en cauchemar pour Alpine-Renault