Nick Heidfeld se perd dans son volant

Le pilote Lotus Renault GP ne voit vraiment pas d'un bon oeil les boutons et voyants qui poussent encore cette année sur son outil de travail

Romain Beaupere
21 Mars 2011 11:52
403
0
Nick-Heidfeld-se-perd-dans-son-volant

A l'époque où il travaillait avec BMW, Nick Heidfeld avait recensé 27 boutons sur son volant, et déjà se posait des questions sur les dérives du procédé. Avec l'apparition de nouvelles commandes au volant cette année, consécutives à l'introduction de l'aileron arrière ajustable, Nick tire à nouveau la sonnette d'alarme, et souhaiterait que le pilote puisse se concentrer sur ce qui se passe sur la piste, plutôt que ce qu'il y a sous son nez.

"Chaque année, c'est de pire en pire avec le volant. Nous sommes désormais à la limite. C'est devenu dangereux, donc nous en avons informé la FIA" a affirmé Heidfeld dans les colonnes du magazine Focus, ajoutant qu'il a l'impression de "jouer du piano" lorsqu'il est au volant.

Actionner le KERS et l'aileron arrière inquiète de nombreux pilotes, et plus le premier grand prix arrive plus la gronde monte au sein des futurs utilisateurs. Sebastian Vettel avait même agité le spectre d'une grève des pilotes à Melbourne si la FIA ne réagissait pas, mais faute d'avoir un accord commun à tous les pilotes, les choses n'avancent pas plus que ça.

"La plupart des pilotes sont d’accord pour dire que cela peut poser un problème de sécurité. Le plus important c’est que les pilotes restent soudés. Si nous sommes tous d’accord, alors nous pourrons avoir beaucoup plus de pouvoir. On peut dire alors 'Ok, on ne court pas'. Cela ne veut pas nécessairement dire que l’on fera grève. Nous essayerons d’abord de trouver une solution avec la FIA" avait déclaré le pilote Red Bull ce week-end, relayé par NextGen-Auto.com

Réagir à cet article

Pour participer aux commentaires vous devez être inscrit et connecté à notre espace membre
ou

Dernières actualités Formule 1

Calendrier

GP Flag saGP d'Arabie Saoudite

18-20 Avril 2025

Horaires du GP

15:30 - 16:30

19:00 - 20:00

Essais Libres 3

15:30 - 16:30

Qualifications

19:00 - 20:00

Course

19:00 - 21:00

GP Flag itWEC - 6H d'Imola

20 Avril 2025

GP Flag mcePrix de Monaco 1

03 Mai 2025

GP Flag usGP de Miami

02-04 Mai 2025

Commentaires

Leader puis huitième, Pierre Gasly donne le rythme pour Alpine-Renault en Arabie Saoudite

Pas mal sur un circuit aussi rapide qui demande une excellente puissance moteur ! :p

5h
Enipla

La Formule 1 s'interroge toujours sur sa future motorisation, avec ou sans Renault ?

Effectivement, tu parles d'un nouveau châssis en 2024, mais il est arrivé en Chine. Il n'a pas eu de nouveau châssis par la suite. Châssis qui...

5h
SpaxXx

Leader puis huitième, Pierre Gasly donne le rythme pour Alpine-Renault en Arabie Saoudite

Selon Amus, Alpine serait la deuxième force du plateau en termes de rythme de course.:neutral:

6h
SpaxXx

Leader puis huitième, Pierre Gasly donne le rythme pour Alpine-Renault en Arabie Saoudite

Oui l'écurie française a fait très bonne impression... De bons espoirs pour demain.. Allez alpine on y croit 

7h
lasnl

La Formule 1 s'interroge toujours sur sa future motorisation, avec ou sans Renault ?

@Twing44 Le sujet Verstappen n'existe que dans la tête de journalistes qui veulent copier leurs camarades du football et créer le buzz car c'est ce...

9h
RäikköE20 N°1 Bis

La Formule 1 s'interroge toujours sur sa future motorisation, avec ou sans Renault ?

@SpaxXx C'est le même châssis que celui de la fin de saison 2024 avec lequel Gasly passait pratiquement en Q3 à chaque course et a marqué ses...

9h
R5Alpine

La Formule 1 s'interroge toujours sur sa future motorisation, avec ou sans Renault ?

@SpaxXx Mais il y a eu pas mal de changements un peu partout quand...

10h
LaBeatBoule