Les temps sont rudes pour RedBull Racing. La bataille pour les deux championnats est déjà objectivement perdue, et les résultats des monoplaces du taureau rouge continues à être moyens. Même si à Singapour Vettel et Webber avaient une voiture compétitive, l'erreur de jeunesse du premier et la défaillance mécanique du second contraigne RedBull à se contenter de 5 points, 5 petits points compte tenu de l'ambition affichée ce week-end.
Sebastian Vettel, 4ème
"Le départ n'a pas été très bon, partant du côté sale de la piste, mais c'était une plutôt bonne course pour moi jusqu'au 'drive-through'. Il reste un point d'interrogation quant-à ma pénalité, je veux dire que je n'avais aucune raison de pousser à ce point. Nous savions que nous ne pourrions pas passer Lewis lors des arrêts aux stands puisqu'il restait en piste plus longtemps, donc j'ai été surpris d'entendre par la radio cela. Nous étions à la limite avec les freins, je relâchais l'accélérateur plus tôt et je freinais un peu plus doucement quand j'étais dans le trafic. Parfois je devais m'écarter de la trajectoire pour les refroidir aussi, avant que je puisse attaquer de nouveau - vous devez toujours écouter votre voiture. Concernant le championnat, je pense que l'Histoire a montré que bien des scénarios pouvaient se produire lors de la fin de saison. Lors des prochaines courses, notre approche sera simple: nous allons essayer d'être en pole et de gagner, donc c'est très clair."
Mark Webber, abandon
"Nous suspections un problème de freins, donc quand je suis rentré aux stands, les gars ont fait une vérification visuelle. Cela semblait raisonnable pour moi de continuer, mais ensuite nous avons eu la défaillance et j'ai abandonné. Les gars ont fait ce qu'ils ont pu - je pense qu'ils n'étaient pas loin de me faire abandonner quand nous avons eu la panne, donc c'est décevant. Le premier tour était plutôt disputé - comme on s'y attend lors de circuits en ville et j'ai eu une passe d'armes avec Fernando [Alonso] dans le virage 7 et nous sommes tous deux sortis de la trajectoire. Environ cinq tours plus tard, j'ai dû laisser Fernando me repasser, mais malheureusement Glock était intercalé entre nous, j'ai donc dû laisser passer les deux. Ma course était sérieusement compromise à partir de ce moment. Je pense que cet incident était 'fifty-fifty' - mais les commissaires ont décidé que je devais laisser passer Fernando [Alonso] et Glock, donc j'ai perdu tout le dur travail que j'avais fourni lors de mon premier relais. Je pense que c'était une sanction sévère, Kimi [Räikkönen] a fait quelque chose de similaire à Spa et s'en est sorti sans pénalité. Je voudrais remercier les gars pour ce week-end - ils ont étaient géniaux et c'est pourquoi nous sommes second au championnat constructeur. En croisant les doigts nous pouvons finir cette année plus haut encore."
22-24 Novembre 2024
Essais Libres 1
03:00 - 04:00
Essais Libres 2
07:00 - 08:00
Essais Libres 3
03:00 - 04:00
Qualifications
07:00 - 08:00
Course
07:00 - 09:00
29 Novembre-01 Décembre 2024
06-08 Décembre 2024
Officiel - Les Alpine seront propulsées par des moteurs Mercedes en 2026
Officiel - Les Alpine seront propulsées par des moteurs Mercedes en 2026
Officiel - Les Alpine seront propulsées par des moteurs Mercedes en 2026
Officiel - Les Alpine seront propulsées par des moteurs Mercedes en 2026
Officiel - Les Alpine seront propulsées par des moteurs Mercedes en 2026
Officiel - Les Alpine seront propulsées par des moteurs Mercedes en 2026
Officiel - Les Alpine seront propulsées par des moteurs Mercedes en 2026
Officiel - Les Alpine seront propulsées par des moteurs Mercedes en 2026