Les jeunes ont pris le pouvoir chez Team Lotus Renault, pour la première journée d'essais privés à Barcelone. Les pilotes du junior team AirAsia (GP2 Series), Davide Valsecchi et Luiz Razia, ont en effet été convié pour conduire la T128 lors de cette session de tests. Une séance positive pour l'écurie qui a pu boucler 81 tours du tracé espagnol, malgré un nouveau souci technique et une sortie de piste.
Davide Valsecchi termine la journée à la 7e position, avec 52 tours, tandis que Luiz Razia est 11e, avec 29 boucles.
09h02 - 09h07: Run 1, Tours d'installation, 2 tours
09h07 - 09h41: Vérification des systèmes / Réglage de la balance des freins / Réglage des ailerons
09h41 - 09h56: Run 2, 7 tours
09h56 - 10h11: Réglage de la balance des freins
10h11 - 10h28: Run 3, 10 tours
10h28 - 10h43: Ajustements du poste de pilotage
10h43 - 10h58: Run 4, 9 tours
10h58 - 11h33: Réglages des ailerons
11h33 - 11h49: Run 5, 9 tours
11h49 - 12h10: Modification du setup
12h10 - 12h23: Run 6, 8 tours
12h23 - 12h33: Modification du setup
12h33 - 12h45: Run 7, 7 tours
12h46: Sortie à T11 / T12 (aucun dommage)
14h29 - 14h45: Run 8, 8 tours
14h45 - 16h16: Problème mécanique résolu
16h16 - 16h35: Run 9, 12 tours
16h35 - 16h44: Changement du setup
16h44 - 16h58: Run 10, 9 tours
Fin de la session
Davide Valsecchi: "D'abord, je tiens à remercier l'équipe Lotus pour m'avoir permis de conduire la voiture aujourd'hui. Ce fut une grande expérience et j'aimerais pouvoir revivre cela avec l'équipe. Pour commencer, c'était évidemment tout nouveau pour moi - le cockpit, plus de puissance, de meilleurs freins, l'ensemble du package, mais à la fin de la matinée, j'étais beaucoup plus à l'aise dans la voiture et j'ai eu la chance de pouvoir pousser un peu plus. Je pense que l'équipe a été très heureuse de ma performance. C'est certainement une bonne journée. "
Luiz Razia: "C'était vraiment bien de revenir dans une F1. En très peu de tours, je pouvais sentir que cette voiture était un pas en avant par rapport à ce que j'ai pu conduire auparavant. Je suis heureux de ma performance je sais que mon meilleur temps aurait pu être meilleur, mais aujourd'hui ce n'était pas l'objectif. Il s'agissait d'apprendre à travailler avec l'équipe et de respecter le plan du jour, et d'apporter les informations qui aideront pour le développement de la voiture."
Mike Gascoyne, directeur technique: "Une journée assez bonne de ce quatrième test. Nous avons réussi à réaliser tout notre programme avec les deux pilotes et ils ont tous les deux fait un excellent travail, à l'exception d'une sortie pour Davide à la fin de sa session. Aucun des deux n'a fait de véritables erreurs et Luiz a obtenu de très bons résultats, en dépit d'un temps de roulage légèrement écourté en raison d'un problème mécanique mineur. Je suis sûr qu'il aurait pu encore améliorer son temps. Après avoir atteint nos objectifs pour la journée, je tiens à remercier nos deux pilotes pour le travail qu'ils ont accompli dans la voiture aujourd'hui."
22-24 Novembre 2024
03:00 - 04:00
07:00 - 08:00
03:00 - 04:00
07:00 - 08:00
07:00 - 09:00
29 Novembre-01 Décembre 2024
06-08 Décembre 2024
Le rêve de Vegas se transforme en cauchemar pour Alpine-Renault
Le rêve de Vegas se transforme en cauchemar pour Alpine-Renault
Le rêve de Vegas se transforme en cauchemar pour Alpine-Renault
Pierre Gasly offre une deuxième ligne incroyable à Alpine-Renault à Vegas
Le rêve de Vegas se transforme en cauchemar pour Alpine-Renault
Le rêve de Vegas se transforme en cauchemar pour Alpine-Renault
Le rêve de Vegas se transforme en cauchemar pour Alpine-Renault
Le rêve de Vegas se transforme en cauchemar pour Alpine-Renault