Avec les essais privés de Barcelone, Nick Heidfeld a pu se familiariser un peu plus avec sa nouvelle monture et ses nouveaux ingénieurs au sein du Lotus Renault GP. Une session toutefois gâchée par quelques soucis techniques, privant l'allemand d'un certain temps de roulage.
"L'objectif pour nous est de faire du kilométrage", explique Nick dans une interview accordée à Formula1.com. "Cela a été un peu difficile en raison de problèmes techniques. Le premier jour à Barcelone nous avons eu quelques problèmes avec le logiciel du KERS qui nous a gâchés presque toute la journée."
"Puis nous avons eu un peu de problèmes avec le système de refroidissement et j'espère que nous aurons réglé tout ça très bientôt. Mais il y a d'autres équipes qui ont été en mesure de faire de nombreux kilomètres de plus que nous et avec si peu de jours d'essais c'est toujours difficile de se rattraper", ajoute le pilote Lotus Renault GP qui a toutefois pu réaliser avec succès une simulation de course.
La Lotus Renault GP R31 se veut être novatrice, avec, entre autres, une disposition inédite des échappements. Quick Nick l'a qualifie même d'"extrême", normal finalement pour une équipe qui souhaite revenir sur le peloton de tête.
"Je pense qu'elle est assez extrême dans la mesure où nous avons une solution assez inhabituelle d'échappements et les objectifs de l'équipe semblent avoir été de prendre des risques dans la conception pour réduire l'écart avec les écuries de tête et de ne pas se retrouver coincé au milieu du peloton", précise l'allemand.
"À quel point il est vrai que la voiture a été construite autour de Robert, je ne peux pas dire car je ne sais pas avec quelle facilité une telle optique serait réalisable. Je suis sûr qu'il a donné une énorme quantité d'informations après la saison dernière et en sa qualité de numéro un dans l'équipe, alors je suppose que son retour a été incorporé dans cette nouvelle voiture. S'il s'agit d'une voiture taillée pour Robert qui est difficile à gérer pour les autres, je ne pourrais pas dire. Je la prends comme elle est", explique-t-il.
Enfin, à l'image de la concurrence, Lotus Renault GP affûtera son arme d'ici l'ouverture de la saison en Australie. Nick Heidfeld promet un nouveau package sur la R31.
"Oui, nous prévoyons également une évolution pour la première course. Quelle importance par rapport aux autres, nous devrons attendre et voir pour juger", affirme le pilote Lotus Renault GP.
La saison 2011 débutera le 27 mars prochain à Melbourne. D'ici là, une ultime session d'essais privés aura lieu à Barcelone du 8 au 11 mars.
22-24 Novembre 2024
03:00 - 04:00
07:00 - 08:00
03:00 - 04:00
07:00 - 08:00
Course
07:00 - 09:00
29 Novembre-01 Décembre 2024
06-08 Décembre 2024
Pierre Gasly offre une deuxième ligne incroyable à Alpine-Renault à Vegas
Pierre Gasly offre une deuxième ligne incroyable à Alpine-Renault à Vegas
Pierre Gasly offre une deuxième ligne incroyable à Alpine-Renault à Vegas
Pierre Gasly offre une deuxième ligne incroyable à Alpine-Renault à Vegas
Pierre Gasly offre une deuxième ligne incroyable à Alpine-Renault à Vegas
Pierre Gasly offre une deuxième ligne incroyable à Alpine-Renault à Vegas
Pierre Gasly offre une deuxième ligne incroyable à Alpine-Renault à Vegas
Pierre Gasly offre une deuxième ligne incroyable à Alpine-Renault à Vegas