Nick Heidfeld : "Notre voiture est assez extrême"

L'allemand regrette les problèmes techniques sur la R31

Emmanuel Laurent
23 Fév. 2011 14:47
368
0
Nick-Heidfeld-Notre-voiture-est-assez-extreme

Avec les essais privés de Barcelone, Nick Heidfeld a pu se familiariser un peu plus avec sa nouvelle monture et ses nouveaux ingénieurs au sein du Lotus Renault GP. Une session toutefois gâchée par quelques soucis techniques, privant l'allemand d'un certain temps de roulage.

"L'objectif pour nous est de faire du kilométrage", explique Nick dans une interview accordée à Formula1.com. "Cela a été un peu difficile en raison de problèmes techniques. Le premier jour à Barcelone nous avons eu quelques problèmes avec le logiciel du KERS qui nous a gâchés presque toute la journée."

"Puis nous avons eu un peu de problèmes avec le système de refroidissement et j'espère que nous aurons réglé tout ça très bientôt. Mais il y a d'autres équipes qui ont été en mesure de faire de nombreux kilomètres de plus que nous et avec si peu de jours d'essais c'est toujours difficile de se rattraper", ajoute le pilote Lotus Renault GP qui a toutefois pu réaliser avec succès une simulation de course.

La Lotus Renault GP R31 se veut être novatrice, avec, entre autres, une disposition inédite des échappements. Quick Nick l'a qualifie même d'"extrême", normal finalement pour une équipe qui souhaite revenir sur le peloton de tête.

"Je pense qu'elle est assez extrême dans la mesure où nous avons une solution assez inhabituelle d'échappements et les objectifs de l'équipe semblent avoir été de prendre des risques dans la conception pour réduire l'écart avec les écuries de tête et de ne pas se retrouver coincé au milieu du peloton", précise l'allemand.

"À quel point il est vrai que la voiture a été construite autour de Robert, je ne peux pas dire car je ne sais pas avec quelle facilité une telle optique serait réalisable. Je suis sûr qu'il a donné une énorme quantité d'informations après la saison dernière et en sa qualité de numéro un dans l'équipe, alors je suppose que son retour a été incorporé dans cette nouvelle voiture. S'il s'agit d'une voiture taillée pour Robert qui est difficile à gérer pour les autres, je ne pourrais pas dire. Je la prends comme elle est", explique-t-il.

Enfin, à l'image de la concurrence, Lotus Renault GP affûtera son arme d'ici l'ouverture de la saison en Australie. Nick Heidfeld promet un nouveau package sur la R31.

"Oui, nous prévoyons également une évolution pour la première course. Quelle importance par rapport aux autres, nous devrons attendre et voir pour juger", affirme le pilote Lotus Renault GP.

La saison 2011 débutera le 27 mars prochain à Melbourne. D'ici là, une ultime session d'essais privés aura lieu à Barcelone du 8 au 11 mars.

Réagir à cet article

Pour participer aux commentaires vous devez être inscrit et connecté à notre espace membre
ou

Dernières actualités Formule 1

Calendrier

GP Flag saGP d'Arabie Saoudite

18-20 Avril 2025

Horaires du GP

Essais Libres 1

14:30 - 15:30

Essais Libres 2

18:00 - 19:00

Essais Libres 3

14:30 - 15:30

Qualifications

18:00 - 19:00

Course

18:00 - 20:00

GP Flag itWEC - 6H d'Imola

20 Avril 2025

GP Flag mcePrix de Monaco 1

03 Mai 2025

GP Flag usGP de Miami

02-04 Mai 2025

Commentaires

La Formule 1 s'interroge toujours sur sa future motorisation, avec ou sans Renault ?

Au travers de cette réaction, je ne souhaite pas réagir sur le changement de moteur  Par contre , je trouve déplacées,  les critiques de...

21m
jannick

La Formule 1 s'interroge toujours sur sa future motorisation, avec ou sans Renault ?

@Renault81 Bon si l'exemple Ferrari ne te plait pas, alors imagines la F1 Mercedes avec un moteur Honda ou Ferrari, demandes d'abord à Wolff s'il...

1h
niki312T

Rassurant à Bahreïn, Alpine-Renault veut donner du temps à Jack Doohan

@Hotchkiss-Skoda Tout à fait. :like:

1h
niki312T

La Formule 1 s'interroge toujours sur sa future motorisation, avec ou sans Renault ?

@afrf1 Que ce soit à Viry ou à Enstone, il y a toujours eu de très bons techniciens, mais la F1 est régie par des règles contraignantes qui font...

2h
R5Alpine

La Formule 1 s'interroge toujours sur sa future motorisation, avec ou sans Renault ?

@SpaxXx Pas a l'époque gros malin.  Lotus mercedes ce n'était pas renault. 

2h
Guzzirider

Rassurant à Bahreïn, Alpine-Renault veut donner du temps à Jack Doohan

Est ce qu'on pourrait nous lâcher un peu au sujet de Jack Doohan? Il est jeune, il débute....il A ÉTÉ CHOISI PAR L'ÉQUIPE ( p.m. Flavio Briatore)...

2h
Hotchkiss-Skoda

La Formule 1 s'interroge toujours sur sa future motorisation, avec ou sans Renault ?

@niki312T tu prends Ferrari comme exemple mais c'est un cas à part en f1 et dans l'industrie automobile. Ferrari est l'Italie. Il n'y a pas...

3h
Renault81

La Formule 1 s'interroge toujours sur sa future motorisation, avec ou sans Renault ?

@niki312T tu prends Ferrari comme exemple mais c'est un cas à part en f1 et dans l'industrie automobile. Ferrari est l'Italie. Il n'y a pas...

3h
Renault81