
La question des dépassements a amené, cette année, à l'introduction d'un aileron arrière mobile, censé faciliter les dépassements en ligne droite. Si ce système est simple d'utilisation, son efficacité pourrait quant à elle être altérée par les caractéristiques des pneus Pirelli.
Sebastian Vettel nous explique en effet qu'avec l'extrême dégradation des enveloppes italiennes, la piste sera très sale hors trajectoire, avec nombre de morceaux de gommes éparpillés là où le pilote attaquant devra réaliser son freinage. Mais qui dit freinage sur piste sale dit freinage moins viril, et moins efficace que celui du pilote attaqué.
"A la mi-course, il y en aura tellement sur la piste que même les ailerons ajustables ne vous aideront pas. Parce que lorsque vous serez hors de la trajectoire, vous devrez freiner beaucoup plus tôt" a affirmé Sebastian Vettel à Auto Motor und Sport, relayé par ToileF1.com.
Difficile, donc, d'avoir un avis vraiment clair sur cette nouvelle réglementation. Il faudra attendre le premier Grand Prix à Melbourne pour avoir une bonne vision d'ensemble des apports de l'aileron ajustable.
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