Nick était au volant de la R31 pour la dernière journée à Barcelone, où l’équipe a bouclé sa troisième session d’essais de pré-saison.
Pilote : Nick
Chassis : R31-01
Meilleur tour : 1:23.657
Position : P4
Nombre de tours : 95
- Un nouvel aileron avant a été installé sur la voiture et l’équipe a effectué des relevés aéro pour vérifier son efficacité. Les premières impressions sont positives.
- L’équipe a réalisé sa première simulation de Grand Prix et a été enchantée par le comportement de la voiture avec beaucoup de carburant.
Nick : "Ce matin, nous n’avons pas pu accomplir grand chose de notre programme à cause d’un problème sur le KERS. C’est vraiment dommage parce que le temps en piste est limité, mais d’un autre côté, il est préférable de connaitre ces soucis avant le début de la saison. Dans l’après-midi, nous avons entamé une simulation de course qui s’est pas mal passée. Nous avons utilisé différents types de gomme, autant en pneus neufs qu’en usés. Nous avons appris beaucoup en roulant avec pleine charge de carburant et nous avons recueilli beaucoup de données utiles sur les niveaux de dégradation. En fin de journée, nous sommes revenus au travail sur les réglages."
- Matinée rendue difficile par le problème sur le KERS qui nous a coûté du temps. Nous avons trouvé la solution juste avant le déjeuner et avons commencé notre programme de set up.
- L’objectif de l’après-midi était de réaliser une distance de course. Ce que nous avons accompli, avec le kilométrage requis, en dépit de quelques interruptions dues à des drapeaux rouges. La fin de journée a été consacrée à nouveau à du travail sur les réglages et nous avons identifié de bonnes directions.
Le Circuit International de Bahrein a annoncé aujourd’hui que le Royaume de Bahrein renoncerait à l’organisation du Grand Prix de Formule 1 cette année, afin que le pays puisse se concentrer sur "le processus de dialogue national."
Eric Boullier : "La situation à Bahrein ces derniers jours a été très difficile. La décision du Prince nous parait sage et nous la soutenons pleinement. Le Grand Prix de Bahrein a toujours généré l’enthousiasme de la population et nous espérons y revenir très rapidement, une fois que le pays sera apaisé. Nous modifions donc maintenant notre logistique et nous nous préparons pour l’Australie"
Pendant un freinage appuyé de 4,5 G, la tête du pilote pèse 30 kg.
29 Novembre-01 Décembre 2024
Essais Libres 1
14:00 - 15:00
Sprint Shoutout
18:00 - 19:00
Sprint
14:00 - 15:00
Qualifications
18:00 - 19:00
Course
18:00 - 20:00
06-08 Décembre 2024
Le rêve de Vegas se transforme en cauchemar pour Alpine-Renault
Le rêve de Vegas se transforme en cauchemar pour Alpine-Renault
Le rêve de Vegas se transforme en cauchemar pour Alpine-Renault
Le rêve de Vegas se transforme en cauchemar pour Alpine-Renault
Le rêve de Vegas se transforme en cauchemar pour Alpine-Renault
Le rêve de Vegas se transforme en cauchemar pour Alpine-Renault
Le rêve de Vegas se transforme en cauchemar pour Alpine-Renault
Le rêve de Vegas se transforme en cauchemar pour Alpine-Renault