Jarno Trulli était au volant de la T128 pour la troisième journée d'essais privés à Barcelone. L'italien signe le sixième temps, avec seulement 48 tours parcourus. Une fois n'est pas coutume, le Team Lotus Renault a été en prise à de multiples soucis techniques, et l'absence de pièces de rechange à privée l'écurie d'un temps précieux de roulage.
09h00 - 09h01: Run 1, Installation, 2 tours
09h01 - 09h13: Contrôles du système / Réglage de l'aileron avant / Modification de la pression des freins
09h13 - 09h32: Run 2, 10 tours - réglage long relais / pneus pluies
09h32 - 09h38: Réglage de la pression des freins
09h38 - 09h45: Run 3, 3 tours (drapeau rouge)
09h50 - 10h09: Run 4, 8 tours
10h09 - 12h45: Problème de fuite d'eau / Réglage de la pression des freins
12h45 - 12h51: Run 5, 3 tours
12h51 - 14h00: Déjeuner / Modification des réglages / pneus secs
14h00 - 14h08: Run 6, 5 tours
14h08 - 16h14: Problème de fuite d'eau
16h14 - 16h24: Run 7, 6 tours
16h24 - 16h33: Augmentation de l'appuie aérodynamique sur l'aileron avant / Modification de la pression sur les freins arrières
16h33 - 16h38: Run 8, 5 tours
16h47 - 16h38: Modification des réglages sur l'arrière de la voiture
16h47 - 16h55: Run 9, 6 tours
16h55: Fin de la session
Jarno Trulli: "En dépit de quelques problèmes mécaniques qui nous ont fait perdre du temps aujourd'hui, nous avons réussi à recueillir de bonnes données et dans l'ensemble, j'ai un bon feeling sur la voiture. Il est bon de voir que, sans faire beaucoup de kilomètres, et étant donné qu'il s'agissait de ma première journée dans la voiture avec les nouveaux pneus à Barcelone, j'ai réussi à faire des chronos encourageants en fin d'après-midi. Ce matin, nous avons utilisé les pneus pluies et les intermédiaires pour les évaluer, et nous avons travaillé sur des changements de réglage."
"Dans l'ensemble, ça a été une journée très positive et c'est formidable de voir que nous nous rapprochons des autres. Cela me donne beaucoup de confiance et donne à l'ensemble de l'équipe de la force pour continuer à pousser. Demain, nous voulons réaliser une évaluation des réglages comme aujourd'hui. Je n'ai pas couru autant que je l'aurais souhaité et je n'ai pas eu la chance d'explorer la voiture comme je l'aurais aimé. Nous avons eu un certain nombre de petits problèmes qui ont finalement été résolu, mais je veux faire plus de tours, pour extraire tout le potentiel de cette voiture."
Mike Gascoyne, Directeur technique:. "Une journée un peu frustrante car notre roulage a été limité par un problème avec une fuite d'eau cet après-midi. Nous étions au courant du problème, mais nous n'avions pas les pièces de rechange. Nous avons donc dû utiliser des pièces réparées sur le circuit."
"L'équipe a fait du bon travail aujourd'hui pour s'assurer que Jarno pourrait faire plus de tours dans des conditions sèches et il était assez satisfait de la voiture à la fin de la journée. Nous avons également réussi à faire une quantité raisonnable de tours sous la pluie. Nous avons réussi à faire des progrès et avec des pièces neuves disponibles demain, nous chercherons à réaliser un kilométrage plus important."
29 Novembre-01 Décembre 2024
Essais Libres 1
14:00 - 15:00
Sprint Shoutout
18:00 - 19:00
Sprint
14:00 - 15:00
Qualifications
18:00 - 19:00
Course
18:00 - 20:00
06-08 Décembre 2024
Le rêve de Vegas se transforme en cauchemar pour Alpine-Renault
Le rêve de Vegas se transforme en cauchemar pour Alpine-Renault
Le rêve de Vegas se transforme en cauchemar pour Alpine-Renault
Le rêve de Vegas se transforme en cauchemar pour Alpine-Renault
Le rêve de Vegas se transforme en cauchemar pour Alpine-Renault
Le rêve de Vegas se transforme en cauchemar pour Alpine-Renault
Le rêve de Vegas se transforme en cauchemar pour Alpine-Renault
Le rêve de Vegas se transforme en cauchemar pour Alpine-Renault