Rouler le plus possible, objectif du Lotus Renault GP

L'écurie veut rattraper le temps perdu

Romain Beaupere
19 Fév. 2011 19:09
427
0
Rouler-le-plus-possible-objectif-du-Lotus-Renault-GP

Tests de Barcelone, jour 2 : addition de kilomètres

Journée plus productive sur la piste : Vitaly a roulé avec la R31 ce matin, Nick assurant la suite du travail cet après-midi.

Pilotes : Vitaly / Nick
Chassis : R31-01
Meilleurs tours : Vitaly : 1:26.884 / Nick 1:24.242
Position : P11 Vitaly & P5 Nick
Nombre de tours : 61 pour Vitaly & 41 pour Nick

Ce que nous avons appris aujourd’hui :

- La R31 était équipée de nouvelles pièces dans le circuit d’eau qui ont résolu le problème rencontré à Jerez.

- L’équipe a récolté quelques données utiles de son programme de réglage des suspensions dans l’après-midi, évaluant des modifications aux systèmes avant et arrière.

Vitaly : "Après avoir perdu beaucoup de temps hier, c’était bien de reprendre le volant ce matin et d’accomplir un bon nombre de tours. Nous avons travaillé sur le set up général, ainsi que sur la compréhension du fonctionnement des pneus. Il fait plutôt froid ici, comparé à Jerez, ce qui fait qu’il était difficile de faire monter les pneus en température au début. Mais nous avons appris beaucoup des runs courts que nous avons effectués."

Nick : "L’équilibre de la voiture n’était pas aussi bon qu’à Jerez, mais nous l’avons amélioré en fin de journée. Nous avons perdu un peu de temps en début d’après-midi, mais quand je suis sorti, nous avons fait du bon travail, en particulier sur les runs en pneus neufs, la collecte de données et sur les systèmes. Mais nous avons toujours besoin de plus de roulage parce qu’il reste beaucoup de cases à remplir sur la liste de travail, spécialement sur les réglages de la voiture."

Notes techniques d’Alan Permane

- Le but principal de la journée était d’additionner les kilomètres pour récupérer le temps de piste perdu hier.

- Nous nous sommes concentrés sur des runs de longueur moyenne, entre huit et dix tours et nous avons travaillé sur les réglages et la compréhension des pneus sur cette piste. Nous avons utilisé trois des quatre types de gomme, évaluant les trains neufs comme les usés.

Le saviez-vous ?

Environ 250000 heures de travail ont été consacrées au design de la R31.

Réagir à cet article

Pour participer aux commentaires vous devez être inscrit et connecté à notre espace membre
ou

Dernières actualités Formule 1

Calendrier

GP Flag qaGP du Qatar

29 Novembre-01 Décembre 2024

Horaires du GP

Essais Libres 1

14:00 - 15:00

Sprint Shoutout

18:00 - 19:00

Sprint

14:00 - 15:00

18:00 - 19:00

Course

18:00 - 20:00

GP Flag aeGP d'Abu Dhabi

06-08 Décembre 2024

Commentaires

Alpine-Renault ne transforme pas son potentiel à Qatar

" Alpine-Renault ne transforme pas son potentiel " .............et confirme son incompétence récurrente dans tous les domaines.

4m
niki312T

Alpine-Renault ne transforme pas son potentiel à Qatar

@E.T29 Oui, c’est pas nouveau mais toujours impressionnant, reste que la directive sur le fond plat à fait reculer Mcl et Ferrari, mais c’était...

24m
gris

Alpine-Renault ne transforme pas son potentiel à Qatar

C'est fou la capacité d'Alpine à échouer partout :evil:

37m
Blabla4x4

Au Qatar, Alpine-Renault jongle entre ses enjeux de 2024 et la préparation de 2025

VERSTAPEN . 1 place de pénalité, Russel en pôle

6h
R5Alpine

Alpine-Renault ne transforme pas son potentiel à Qatar

C'est fou la capacité de Redbull de pouvoir revenir de nulle part. 

7h
E.T29

Le rêve de Vegas se transforme en cauchemar pour Alpine-Renault

Qualif très serrée, les McLaren devant les Ferrari, le titre constructeur semble joué... Gasly aux portes de la Q3, son dernier run n'était pas...

9h
R5Alpine

Alpine-Renault ne transforme pas son potentiel à Qatar

@lasnl Oui bah ce n est pas ce qu il dit dans son discours et de façon constante.il  n n'apprecie pas les GP ou malgre tous ses efforts il n est...

10h
lulu79