Team Lotus - La fiabilité, toujours le gros point noir

Mike Gascoyne et ses hommes peinent à réaliser une journée propre

Romain Beaupere
19 Fév. 2011 18:16
352
0
Team-Lotus-La-fiabilite-toujours-le-gros-point-noir

09h00 – 09h01: Run 1, Installation, 2 tours
09h01 – 09h21: Contrôles du système / Réglage hauteur de caisse avant
09h21 – 09h27: Run 2, 3 tours - Cartographie du moteur
09h27 – 09h43: Ajustement pédale d'accélérateur / Ajustement hauteur de caisse avant
09h43 – 09h49: Run 3, 3 tours
09h49 – 10h36: Fuite d'eau réparée / Chute de pression des freins
10h36 – 10h44: Run 4, 5 tours
10h44 – 11h38: Problème de pression de carburant
11h38 – 11h42: Run 5, 2 tours
11h42 – 12h19: Problème de pression de carburant résolue(filtre bouché)
12h19 – 12h28: Run 6, 5 tours
12h28 - 12h36: Réglage de la pression des pneus
12h36 – 12h41: Run 7, 5 tours
12h41 – 13h59: Déjeuner
13h59 – 14h15: Run 8, 9 tours (Teixeira)
14h15 – 14h24: Ajout carburant / Changement de pneus
14h24 – 14h39: Run 9, 9 tours (Teixeira)
14h39 – 14h45: Ajout carburant / Changement de pneus
14h45 – 14h58: Run 10, 8 tours (Teixeira)
14h58 – 15h15: Changement de configuration pour simulation de course
15h15 – 15h24: Run 11, 5 tours (Kovalainen)
15h24 – 15h33: Drapeau rouge
15h33 – 15h46: Run 12, 8 tours
15h46 – 15h59: Changement de pneu
15h59 – 16h10: Run 13, 7 tours
16h10 – 16h21: Changement de pression de pneus
16h21 – 16h31: Run 14, 6 tours
16h31 – 16h41: Changement de pneus
16h41 – 16h52: Run 15, 7 tours
16h52 Fin de la session

Heikki Kovalainen: "Je pense que le sentiment positif que j'ai avec cette voiture s'accentue même si nous avons eu quelques problèmes de fiabilité aujourd'hui. Ce sont des problèmes de mise en route, mais nous comptons bien nous en débarrasser petit à petit. Nous allons passer outre et mettre ces problèmes de fiabilité derrière nous car nous avons des gens expérimentés qui savent comment gérer ça. Nous avons réussi à terminer beaucoup de travail aujourd'hui et j'ai hâte de retourner dans la voiture".

Ricardo Teixeira: "D'abord, je tiens à remercier toute l'équipe pour avoir eu la chance de conduire à nouveau aujourd'hui. C'était vraiment bon d'être en mesure d'obtenir quelques tours en plus et tout le monde a travaillé très dur pour me mettre à l'aise dans et en dehors de la voiture. Je me suis bien amusé sur la piste et dès le troisième run j'ai pu commencer à pousser un peu plus, donc je pense que j'ai fait ce qu'on m'a demandé de faire à aujourd'hui et j'ai franchi une nouvelle étape dans mon développement en tant que pilote."

Mike Gascoyne, Directeur Technique: "C'était un jour très encourageant aujourd'hui avec 84 tours au total pour la voiture. Nous avons eu quelques problèmes mineurs avec la pression de carburant et une fuite d'eau, mais globalement ce fut un jour meilleur pour la fiabilité. Nous avons été en mesure de donner à Ricardo [Teixeira] son premier vrai run dans une monoplace de F1, après qu'il nous a aidé à Valence pour notre tournage vidéo, et il a fait tout le travail que nous lui demandions. Il n'a commis aucune erreur et a constamment amélioré ses temps au tour avec les pneus medium et je pense ce que toutes les équipes ont dit, c'est probablement le plus lent type de pneus dont nous disposons. Avec Heikki nous voulions faire une simulation de course qui a été légèrement entravée par les fuites d'eau, mais dans l'ensemble nous avons certainement fait des progrès aujourd'hui. "

Réagir à cet article

Pour participer aux commentaires vous devez être inscrit et connecté à notre espace membre
ou

Dernières actualités Formule 1

Calendrier

GP Flag qaGP du Qatar

29 Novembre-01 Décembre 2024

Horaires du GP

Essais Libres 1

14:00 - 15:00

Sprint Shoutout

18:00 - 19:00

Sprint

14:00 - 15:00

Qualifications

18:00 - 19:00

Course

18:00 - 20:00

GP Flag aeGP d'Abu Dhabi

06-08 Décembre 2024

Commentaires

Le rêve de Vegas se transforme en cauchemar pour Alpine-Renault

@niki312T En réalité ils n'ont pas poursuivi pour améliorer le moteur en 2023 pour réserver les budgets et les moyens disponibles à 2026 (dixit...

49m
Vroom58

Le rêve de Vegas se transforme en cauchemar pour Alpine-Renault

Le moteur de Gasly a tout simplement pété parcequ'il était en fin de vie et que le stand a voulu voir jusqu'où il pouvait tenir pour se faire une...

2h
niki312T

Le rêve de Vegas se transforme en cauchemar pour Alpine-Renault

Les moteurs sont en effet normalement protégés des surrégimes par des limiteurs compte tenu de leurs prix. Il arrive même que ces sécurités...

2h
Vroom58

Le rêve de Vegas se transforme en cauchemar pour Alpine-Renault

@Patrenault77 L article de Taffin est parfait pour nous éclairer . Nous avons la démonstration que le  PU 2024 DELIVRE UNE BELLE PUISSANCE...

3h
lulu79

Le rêve de Vegas se transforme en cauchemar pour Alpine-Renault

@Patrenault77 Je ne sais pas si lulu79 peut et va répondre mais en fait quelle est ta question ?

3h
niki312T

Le rêve de Vegas se transforme en cauchemar pour Alpine-Renault

@Patrenault77 @lulu79Pouvez -vous SVP éclairer ma lanterne .Si je ne  fais pas erreur ;le réglement autorise 15000/tr maxi mais impossible d'y...

8h
Patrenault77

Le rêve de Vegas se transforme en cauchemar pour Alpine-Renault

@lulu79 Pouvez -vous SVP éclairer ma lanterne . Si je ne  fais pas erreur ; le réglement autorise 15000/tr maxi mais impossible d'y parvenir...

8h
Patrenault77

Le rêve de Vegas se transforme en cauchemar pour Alpine-Renault

@R5Alpine Merci nous sommes d accord  . Avec c ette aero nouvelle et plus performante le moteur prouve qu il est performant et cela me comble de...

9h
lulu79