Heikki Kovalainen était en piste pour le Team Lotus Renault au cours de cette première journée d'essais privés à Barcelone. Le finlandais a signé le 10e chrono, en 1.30.065. Il a bouclé 54 tours. Un problème de lubrification de la boîte de vitesse a cependant perturbé la journée de l'écurie Malaisienne.
09h00 - 09h01: Run 1, tour d'installation (piste avec de l'eau stagnante)
09h01 - 09h30: modification de l'équilibre de freinage, réglage de la pression des freins avant et arrière
09h30 - 09h43: Run 2, 7 tours
09h43 - 09h57: modification des réglages des ailerons
09h57 - 10h11: Run 3, 7 tours
10h11 - 10h24: changement de pneus - circuit plus sec
10h24 - 10h36: Run 4, 6 tours
10h36 - 11h58: réglage de l'aileron avant, réglage de la pression des freins avant et arrière
11h58 - 12h10: Run 5, 6 tours
12h10 - 12h23: réglage des ailerons
12h23 - 12h23: Run 6, 1 tour de lancement
12h23 - 12h36: cartographie du moteur révisée
12h36 - 12h43: Run 7, 6 tours
12h43 - 14h03: Déjeuner / Installation de pneus neufs
14h03 - 14h15: Run 8, 9 tours
14h15 - 14h38: modification des réglages
14h38 - 14h51: Run 9, 6 tours
14h51 - 15h13: changement des réglages pour effectuer une simulation de course
15h13 - 15h24: Run 10, 5 tours
15h13 - 15h24: problème de lubrification avec la boîte de vitesse
Heikki Kovalainen: "C'est bien de commencer la journée avec des runs avec les intermédiaires dans des conditions humides. Il n'y avait pas beaucoup d'eau stagnante sur la piste, mais c'était assez humide. Nous avions besoin d'essayer les intermédiaires dans ces conditions et nous avons recueillis des données utiles. Après, nous voulions faire une distance de course mais nous avons eu un problème de boîte. Malgré cela, la voiture a un bon équilibre avec un bon package. Nous allons régler les problèmes et demain, nous tenterons d'effectuer de nouveau une distance de course et voir où nous en sommes après ça."
Mike Gascoyne, Directeur technique: "Ce fut une journée raisonnablement productive bien que nous ayons dû nous arrêter un peu plus tôt que prévu en raison d'un problème de lubrification de la boîte de vitesse. Ce matin nous avons été en mesure d'utiliser les intermédiaires sur une piste humide pour la première fois et nous avons obtenu des données utiles à partir de ces prélèvements. Nous avons travaillé ensuite sur des charges de carburant élevées, ce qui nous aident à en apprendre davantage sur la façon de maximiser la performance avec les pneumatiques Pirelli."
29 Novembre-01 Décembre 2024
Essais Libres 1
14:00 - 15:00
Sprint Shoutout
18:00 - 19:00
Sprint
14:00 - 15:00
Qualifications
18:00 - 19:00
Course
18:00 - 20:00
06-08 Décembre 2024
Le rêve de Vegas se transforme en cauchemar pour Alpine-Renault
Le rêve de Vegas se transforme en cauchemar pour Alpine-Renault
Le rêve de Vegas se transforme en cauchemar pour Alpine-Renault
Le rêve de Vegas se transforme en cauchemar pour Alpine-Renault
Le rêve de Vegas se transforme en cauchemar pour Alpine-Renault
Le rêve de Vegas se transforme en cauchemar pour Alpine-Renault
Le rêve de Vegas se transforme en cauchemar pour Alpine-Renault
Le rêve de Vegas se transforme en cauchemar pour Alpine-Renault