09h00 - 09h02 : Run 1, tour d'installation
09h02 - 09h32 : Contrôles des systèmes / contrôles DRS (Aileron arrière ajustable)
09h32 - 09h46 : Run 2, 9 tours – Tours classiques
09h46 - 10h08 : Essai de carrossage avant
10h08 - 10h19 : Run 3, test en mode course du DRS
10h19 - 10h49 : Changement de la configuration de base
10h49 - 11h02 : Run 4, 7 tours
11h02 - 11h08 : Réglage du volet des ailerons arrière et avant
11h08 - 11h20 : Run 5, test en mode course du DRS
11h20 - 11h34 : Purge des freins
11h34 - 11h46 : Run 6, 8 tours
11h46 - 15h06 : Problème d'échappement résolu avec des pièces neuves de l'usine / changement de disque de frein
15h06 - 15h16 : Run 7, 6 tours
15h12 - 15h20 : Ajustement Flap / Nouveau type de pneus
15h20 - 15h32 : Run 8, 6 tours
15h32 – 15h53 : Changement de carrossage arrière
15h53 - 15h54 : Run 9, 1 tour (Session stoppée après drapeau rouge) / Ajustements hydroliques
15h54 - 16h10 : Drapeau rouge / Purge des freins
16h10 - 16h22 : Run 10, 7 tours
16h22 - 16h42 : Changement de configuration
16h42 - 16h49 : Run 11, 3 tours
16h49 - 16h50 : Drapeau rouge / fin de la session
Heikki Kovalainen: "Aujourd'hui a été une journée très encourageante et j'ai vraiment apprécié de conduire la voiture. J'ai encore le même sentiment que j'avais à Valence – c'est fondamentalement une bonne voiture et il y a beaucoup de potentiel. Nous avons réussi à faire de bons progrès aujourd'hui et même si nous avions un problème avec l'échappement nous avons réussi à passer l'essentiel du programme. Les gars ont bien travaillé pour résoudre le problème, et avant la fin de la journée nous avons fait un certain nombre de changements de configuration, parcouru tous les composés de pneus et couru sur une variété de charges de carburant. Ce matin, nous avons essayé le DRS [Aileron arrière ajustable] en mode course et même si j'avais pensé que la procédure pouvait être assez compliqué, tout fut très facile. Une fois que vous vous y habituez le système est assez simple. Je l'ai utilisé aussi bien en mode course et qu'en mode simple et il retourne à sa position initiale sans soucis, je n'ai donc aucun problème au freinage et je suis très heureux de ce fonctionnement."
Dieter Gass, Directeur Sportif: "Je pense que nous sommes tous très heureux de la façon dont la journée s'est déroulée. Le matin et la fin d'après-midi ont été très satisfaisants et même si nous avons perdu un certain temps vers le milieu de la journée avec le problème d'échappement, nous étions encore en mesure d'en apprendre beaucoup plus sur la voiture et de compléter le programme. Une des principales leçons d'aujourd'hui est celle des pneus. Je pense que nous avons encore beaucoup de travail à faire pour vraiment comprendre comment tirer le meilleur parti des pneus, mais nous avons certainement fait un pas en avant avec Pirelli aujourd'hui. Nous avons également testé le DRS en conditions de course aujourd'hui et il fonctionnait très bien, il est bon de le voir en action comme il le sera en scénarios de course. "
22-24 Novembre 2024
03:00 - 04:00
07:00 - 08:00
03:00 - 04:00
07:00 - 08:00
07:00 - 09:00
29 Novembre-01 Décembre 2024
06-08 Décembre 2024
Le rêve de Vegas se transforme en cauchemar pour Alpine-Renault
Le rêve de Vegas se transforme en cauchemar pour Alpine-Renault
Pierre Gasly offre une deuxième ligne incroyable à Alpine-Renault à Vegas
Le rêve de Vegas se transforme en cauchemar pour Alpine-Renault
Le rêve de Vegas se transforme en cauchemar pour Alpine-Renault
Le rêve de Vegas se transforme en cauchemar pour Alpine-Renault
Le rêve de Vegas se transforme en cauchemar pour Alpine-Renault
Pierre Gasly offre une deuxième ligne incroyable à Alpine-Renault à Vegas