Nick Heidfeld: "Maintenant j'ai une chance"

Nick a appris seulement hier qu'il allait faire l'objet d'un test, et est conscient des enjeux

Romain Beaupere
10 Fév. 2011 21:08
320
0
Nick-Heidfeld-Maintenant-j-ai-une-chance

La carrière de Nick Heidfeld a sans doute basculé en même temps que celle de son ancien partenaire de course, Robert Kubica. Alors que ce dernier était encore en salle d'opération, le nom de Heidfeld n'a pas tardé à sortir de toutes les bouches lorsque trouver un remplaçant au pilote Renault paru indispensable.

Reconnu par tous comme un pilote solide, qui possède d'ailleurs le record d'arrivées consécutives en Grand Prix (33), Quick Nick s'est pourtant une nouvelle fois retrouvé sans volant à la fin de la saison 2010, comme ce fut le cas un an plus tôt. Quand bien même Peter Sauber s'était aperçu durant la saison passée qu'il avait fait une erreur en voyant son ancien protégé errer sans volant titulaire dans les poddocks, son arrivée en cours de saison n'a convaincu personne de lui faire confiance pour 2011. De nos jours, un solide et expérimenté pilote n'est plus aussi séduisant qu'un rookie sponsorisé.

"Ce n'est pas la première fois que je suis dans une situation où il semblait qu'il serait difficile d'avoir un volant, mais maintenant j'ai une chance" a-t-il avoué à Autosport.com. "Je pense que le test est ici la première étape et le plus important pour moi est d'avoir la chance de courir."

Le test qu'il subira en cette fin de semaine conditionnera en effet le fait de remplacer, ou non, Robert Kubica. Renault a besoin d'un pilote expérimenté et rapide, et Nick pense pouvoir être celui-ci, et sait qu'il n'a pas le droit à l'erreur dans la R31 lors de son évaluation par les hommes d'Enstone.

"Je vais gérer le test comme je l'ai toujours fait" explique-t-il, " Je vais repousser les limites jusqu'où je suis convaincu de pouvoir le faire. Je ne vais pas y penser, y aller doucement, puis je vais juste faire ce qui me vient naturellement."

Mais tout à été très vite pour lui, depuis l'accident de Robert dimanche, et Nick n'a pu en rien se préparer, et n'a appris qu'hier qu'il allait devoir conduire cette semaine. D'ailleurs, son baquet n'est pas encore fait, et sera finalisé au dernier moment. "Tout a été très vite. Je suis allé dans l'usine, j'ai parlé aux ingénieurs, à Eric [Boullier]. Nous n'avons pas encore moulé le baquet, nous avons cela à faire ici ce soir, et demain soir peut-être."

Réagir à cet article

Pour participer aux commentaires vous devez être inscrit et connecté à notre espace membre
ou

Dernières actualités Formule 1

Calendrier

GP Flag usGP de Las Vegas

22-24 Novembre 2024

Horaires du GP

03:00 - 04:00

07:00 - 08:00

03:00 - 04:00

07:00 - 08:00

07:00 - 09:00

GP Flag qaGP du Qatar

29 Novembre-01 Décembre 2024

GP Flag aeGP d'Abu Dhabi

06-08 Décembre 2024

Commentaires

Le rêve de Vegas se transforme en cauchemar pour Alpine-Renault

Fiabilité (Gasly) et stratégie (Ocon) douteuses , un weekend de plus à oublier :(

2h
JeffVendra

Le rêve de Vegas se transforme en cauchemar pour Alpine-Renault

@Alpinef1 On voit ce que font Williams et Aston Martin avec le moteur Mercedes qui n'est pas toujours fiable non plus.  En 2026 les grands...

11h
Berty

Le rêve de Vegas se transforme en cauchemar pour Alpine-Renault

Don't worry, Big Wide Pink Nose F1 Team va s'améliorer très bientôt quand toute l'équipe parlera la même langue.

12h
niki312T

Le rêve de Vegas se transforme en cauchemar pour Alpine-Renault

pdt ce temps la, abiteboul gagne le titre pilote WRC et rate de peu le titre constructeur.

12h
zack!

Pierre Gasly offre une deuxième ligne incroyable à Alpine-Renault à Vegas

tres bizaroîde ce passage de Ocon par les stands  , la solution à un seul arret  n etait  pas viable donc Ocon pour moi etait dans...

12h
lulu79

Le rêve de Vegas se transforme en cauchemar pour Alpine-Renault

@LaBeatBoule Oui on ne sait plus trop 

24/11/2024
RenaultRE16

Le rêve de Vegas se transforme en cauchemar pour Alpine-Renault

@RäikköE20 N°1 Bis Oui je comprends 

24/11/2024
RenaultRE16

Le rêve de Vegas se transforme en cauchemar pour Alpine-Renault

@RenaultRE16 La puissance brute n'a jamais été un immense problème. Le souci est si elle est générée par un gros compresseur, ce qui pénalise...

24/11/2024
RäikköE20 N°1 Bis