Des petites tensions chez Lotus Renault GP ?

Robert Kubica répond à Vitaly Petrov, mais se dit heureux d'avoir le russe comme coéquipier

Emmanuel Laurent
01 Fév. 2011 10:05
415
0
Des-petites-tensions-chez-Lotus-Renault-GP

Simple tempête dans un verre d'eau ou existe-t-il réellement des tensions chez Lotus Renault GP ? Vitaly Petrov jugeait récemment son coéquipier Robert Kubica de "très fermé" avec qui il avait peu appris. Aujourd'hui, le polonais réagit, avec une plaisanterie pour le moins... osée !

"Je ne veux pas entrer trop dans les détails. S'il dit cela, c'est qu'il a son point de vue. J'ai un point de vue un peu différent. Pour être honnête, je suis content parce que j'ai appris quelque chose de lui même sans le savoir ou le vouloir - comment garder la voiture sur la piste!", plaisante Robert Kubica avant d'ajouter, plus sérieusement :

"Le point de vue dépend beaucoup de l'endroit où vous vous trouvez. Je pense que Vitaly aura moins de problèmes cette année que l'an dernier, et il est normal pour un pilote débutant d'avoir du mal à s'intégrer à une équipe. Ce sera certainement une tâche plus facile qu'elle ne l'a été pour lui l'an passé."

"Je suis heureux d'avoir Vitaly comme un co-équipier et c'est tout", précise le polonais.

De son côté, Eric Boullier tente de calmer le jeu. "Le plus drôle est que Vitaly n'est pas très bavard non plus", affirme le français.

"Il y a juste deux cultures, et ils sont fondamentalement les mêmes. Les deux sont très secrets, pas très bavards, Robert a sa propre vie et il sait où il veut aller, et c'est à Vitaly d'avoir le contact avec lui."

"Je pense que Vitaly s'attendais à avoir une première année plus facile, mais c'est à lui d'aller à Kubica. C'est l'un des nombreux sujets dont nous avons discuté avec lui, que s'il veut apporter il doit y arriver par lui-même et non pas attendre que les gens lui donne gratuitement - et il en est de même pour la relation qu'il a avec Robert", ajoute-t-il.

Lotus Renault GP devra désormais se méfier des propos détournés de leur contexte, ce qui pourraient être monnaie courante si les relations venaient réellement à se détériorer entre les deux pilotes. Pour l'heure cependant, l'écurie d'Enstone semble gérer la situation, qui, à première vue, n'est pas alarmante.

Réagir à cet article

Pour participer aux commentaires vous devez être inscrit et connecté à notre espace membre
ou

Dernières actualités Formule 1

Calendrier

GP Flag qaGP du Qatar

29 Novembre-01 Décembre 2024

Horaires du GP

Essais Libres 1

14:00 - 15:00

Sprint Shoutout

18:00 - 19:00

Sprint

14:00 - 15:00

18:00 - 19:00

Course

18:00 - 20:00

GP Flag aeGP d'Abu Dhabi

06-08 Décembre 2024

Commentaires

Au Qatar, Alpine-Renault jongle entre ses enjeux de 2024 et la préparation de 2025

VERSTAPEN . 1 place de pénalité, Russel en pôle

5h
R5Alpine

Alpine-Renault ne transforme pas son potentiel à Qatar

C'est fou la capacité de Redbull de pouvoir revenir de nulle part. 

6h
E.T29

Le rêve de Vegas se transforme en cauchemar pour Alpine-Renault

Qualif très serrée, les McLaren devant les Ferrari, le titre constructeur semble joué... Gasly aux portes de la Q3, son dernier run n'était pas...

8h
R5Alpine

Alpine-Renault ne transforme pas son potentiel à Qatar

@lasnl Oui bah ce n est pas ce qu il dit dans son discours et de façon constante.il  n n'apprecie pas les GP ou malgre tous ses efforts il n est...

9h
lulu79

Alpine-Renault ne transforme pas son potentiel à Qatar

Ocon est déjà chez haas depuis un bon moment 

9h
lasnl

Le rêve de Vegas se transforme en cauchemar pour Alpine-Renault

@R5Alpine Mal ou pas mal c'est pas le sujet. Si tu ne fais pas confiance à ton academy pour moi il y a un gros problème, autant la fermer ça coûte...

10h
Someone276

Au Qatar, Alpine-Renault jongle entre ses enjeux de 2024 et la préparation de 2025

https://fr.motorsport.com/f1/news/pole-position-verstappen-sursis-losail/10678042/

10h
niki312T