Lié jusqu'en 2013 inclue pour une fourniture moteur ainsi qu'un partage de technologies telles que la boîte de vitesse ou le KERS, Renault pourrait à terme quitter Lotus Renault GP. Group Lotus, le nouveau partenaire de l'écurie, évoque en effet la possibilité de créer son propre moteur.
"Nous avons bien des plans en cours pour fabriquer nos propres moteurs pour nos voitures de route du futur. Le fait que nous ayons annoncé que nous développons un moteur pour l’Indycar en 2012 montre que nous sommes fortement intéressés par devenir également le propre motoriste de notre marque", révèle Dany Bahar, relayé par Nextgen-Auto.com. "Nous en avons les capacités, nous l’avons déjà fait, il n’y a donc pas de raison que nous ne puissions pas y arriver."
"Le moteur est au centre de n’importe quelle voiture de sport. Une fois cela créé il est ensuite possible de développer la compétition client et les moteurs qui en dérivent. C’est la prochaine étape logique de nos activités et ce sera la même chose pour tous les sports automobiles dans lesquels nous serons. Quand vous vous investissez en sport auto, il faut y aller jusqu’au bout. Je n’écarte donc pas l’arrivée d’un moteur Lotus en F1 mais cela n’est pas encore le problème du moment," ajoute-t-il.
L'avenir de Renault Sport F1 chez Lotus déjà menacé ? Il est encore bien trop tôt pour le dire, mais le constructeur britannique affiche ses intentions, avec à terme, l'ambition de se suffire à elle-même. Reste que d'ici 2013 et l'arrivée de la nouvelle réglementation moteur - cher à Renault -, les choses risquent fortement d'évoluer, dans un sens comme dans l'autre.
29 Novembre-01 Décembre 2024
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