Après une saison 2010 riche en enseignements, le Team Lotus a hâte de reprendre le chemin des circuits afin d'étrenner sa future monoplace. Avec une conception débutée très tôt dans la saison, l'écurie présentera l'an prochain sa première monoplace développée calmement, sans pression du calendrier. Avec son inscription tardive au championnat 2010, et la nécessité de d'abord construire une usine, le simple fait de pouvoir aligner une monoplace à Barhein, compétitive ou pas, avait été un exploit.
"Notre voiture de 2011 est en soufflerie depuis juillet et nous avons atteint nos objectifs mensuels que nous nous étions fixés. Je suis très heureux de la situation et nous avons juste hâte d’être au lancement de la voiture en janvier" a déclaré Riad Asmat au journal malaisien The Star, PDG de Team Lotus, repris par ToileF1.com.
Qui dit voiture dit livrée, et là tout devient un peu plus flou. Avec l'arrivée de Lotus Renault GP, le projet de revenir à une livrée noire et or est tombé à l'eau, et les deux T128 de 2011 pourraient finalement conserver un thème jaune et vert.
"Nous pourrions devoir nous pencher sur nos couleurs avant le début de la saison. Mais ce sont juste des couleurs, rien de plus. La majorité des commentaires du public sont pour continuer à utiliser la livrée verte et jaune. Mais l’aspect le plus important de la voiture est à quelle vitesse peut-elle aller, et non pas à quel point elle est agréable à regarder dans la couleur verte ou noire" précise Riad Asmat.
29 Novembre-01 Décembre 2024
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