Après plusieurs mois de discussions, les équipes de Formule 1 se sont mises d'accord pour l'introduction d'un nouveau moteur à l'horizon de la saison 2013. Le V8 2.4L actuellement utilisé laissera sa place à un 4 cylindres 1.6L Turbo. Ce changement de réglementation devrait être entériné vendredi 10 décembre, au cours du Conseil Mondial de la FIA. L'accord sera au préalable paraphé jeudi par la Commission F1.
Autres mesures, la pression de suralimentation sera réglementée, tandis que le régime moteur devrait être limité à 10 000 tours/min. Ce futur quatre cylindres 1.6L Turbo sera accompagné du KERS - probablement obligatoire -, et dont la puissance devrait être augmentée. Le rendement devra, lui, être de 50%.
Enfin, dans une optique de réduction des coûts et d'une limitation de la puissance des moteurs, le temps et les personnels seront limités pour le développement.
En optant pour un quatre cylindres 1.6L Turbo, la Formule 1 souhaite se rapprocher des voitures de grande production. Pour Renault, il s'agit en quelque sorte d'un retour aux sources avec le retour du Turbo, technologie lancée dans la discipline par le losange en 1977.
22-24 Novembre 2024
03:00 - 04:00
07:00 - 08:00
03:00 - 04:00
07:00 - 08:00
Course
07:00 - 09:00
29 Novembre-01 Décembre 2024
06-08 Décembre 2024
Pierre Gasly offre une deuxième ligne incroyable à Alpine-Renault à Vegas
Pierre Gasly offre une deuxième ligne incroyable à Alpine-Renault à Vegas
Pierre Gasly offre une deuxième ligne incroyable à Alpine-Renault à Vegas
Pierre Gasly offre une deuxième ligne incroyable à Alpine-Renault à Vegas
Pierre Gasly offre une deuxième ligne incroyable à Alpine-Renault à Vegas
Pierre Gasly offre une deuxième ligne incroyable à Alpine-Renault à Vegas
Pierre Gasly offre une deuxième ligne incroyable à Alpine-Renault à Vegas
Pierre Gasly offre une deuxième ligne incroyable à Alpine-Renault à Vegas