En passant un accord avec Renault (moteur) et Red Bull Technologies (boîte de vitesse), 1Malaysia Racing affiche ses intentions pour 2011. L'écurie Malaisienne, encore en plein trouble concernant sa future identité, se construit petit à petit, et ambitionne de pouvoir démarrer la nouvelle voiture le 25 janvier prochain.
"Nous avons prévu que la nouvelle voiture soit complète et démarrée le 25 janvier", annonce Mike Gascoyne, le directeur technique de 1Malaysia Racing, à la BBC. "Avec toutes les bonnes annonces concernant le moteur Renault, les boîtes de vitesses Red Bull Technologies ou notre future soufflerie, nous avons continué à construire le futur pendant que nous décrochions la 10ème place du championnat. Le futur est excitant."
Mais aujourd'hui, 1Malaysia Racing est confrontée à la lutte qui l'oppose à Group Lotus, concernant l'utilisation du nom Team Lotus en 2011. Mike Gascoyne ne comprend pas la réaction de son adversaire, qui ne souhaite pas soutenir l'écurie actuelle, qui dispose pourtant d'une bonne image ainsi que des résultats encourageants sur la piste.
"Nous ne comprenons toujours pas pourquoi le groupe Lotus ne nous soutient pas. Je crois que nous avons apporté une plus-value à la marque Lotus. Les actionnaires ont investi quelque chose comme 80 millions de livres dans la marque et pour le développement de l’équipe. Nous avons fait revenir le nom de Lotus en F1 et cela les a rendus fiers," affirme le britannique.
"Ils ont l’air de vouloir participer à tous les championnats qui existent. La question est de savoir qui va payer pour ça ! Lotus Cars perd de l’argent. Cela me rend perplexe de voir un constructeur déficitaire agir comme ça, mais je leur souhaite bonne chance," ajoute-t-il.
"Mon travail ne changera pas à cause du nom de l’équipe et c’est la même chose pour tous les ingénieurs du staff. C’est vraiment dommage pour tout le monde dans le Norfolk, car c’est dans cette région de l’Angleterre que nous sommes basés et c’est nous qui avons fait revenir le nom Lotus en F1", conclut-il.
Malgré ses difficultés politiques, 1Malaysia Racing poursuit son travail et espère pouvoir se rapprocher des équipes déjà bien établies en Formule 1. L'écurie Malaisienne se donne les moyens de réussir, car outre ses différents accords passés avec Renault et Red Bull, la firme construit une nouvelle soufflerie. De quoi voir l'avenir avec sérénité.
À lire, notre dossier 1Malaysia Racing : Bilan 2010 et Perspectives 2011.
29 Novembre-01 Décembre 2024
Essais Libres 1
14:00 - 15:00
Sprint Shoutout
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Sprint
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06-08 Décembre 2024
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