A croire que les nouveaux pneus Pirelli ont décidé de bizuter quelque peu le Champion du Monde 2010 de Formule 1 ! Alors que Sebastian Vettel avait conclu une bonne journée de tests, hier vendredi, par une crevaison à l'arrière droit, l'épisode s'est répété aujourd'hui et le Red Bull Racing Renault a dû écourter sa séance d'essais de quelques minutes.
"Il y a eu un brusque dégonflage" a expliqué le directeur de Pirelli Motorsport, Paul Hembery, relayé pas ESPNf1.com. "Après six jours de roulage, la piste est sale" a-t-il expliqué, même si son équipe n'a retrouvé aucun débris sur la piste. "Et on a commencé à noter des coupures sur certains pneus arrières. Mais ce n'est rien de contrariant. Je souhaite juste savoir ce qui a causé ce problème". Les deux crevaisons subies par Sebastian Vettel étant des cas isolés, il n'y a pas de craintes à avoir quant à la qualité du travail du fournisseur italien.
Sebastian Vettel se montre d'ailleurs satisfait des nouvelles enveloppent. Crédité de très bons chronos hier et aujourd'hui, la Red Bull RB6 s'est plutôt bien accomodée aux nouvelles enveloppes. "Les pneus se comportent bien [...] Mieux que prévu étant donné le court laps de temps que Pirelli a eu" a-t-il dit. "Ils ont fait du bon boulot. Pirelli est au milieu de son développement et ce que nous avons utilisé aujourd'hui n'est pas encore ce que nous aurons en course. Mais ce fut un bon début. La piste était en bon état et nous avons eu un ciel bleu toute la journée".
Aujourd'hui s'est conclu le dernier jour de roulage de l'année 2010, et il faudra maintenant patienter jusqu'au 1er Février 2011 pour retrouver les nouvelles monoplaces à Valence, pour la première journée des essais privés.
18-20 Avril 2025
15:30 - 16:30
19:00 - 20:00
Essais Libres 3
15:30 - 16:30
Qualifications
19:00 - 20:00
Course
19:00 - 21:00
20 Avril 2025
03 Mai 2025
02-04 Mai 2025
La Formule 1 s'interroge toujours sur sa future motorisation, avec ou sans Renault ?
La Formule 1 s'interroge toujours sur sa future motorisation, avec ou sans Renault ?
La Formule 1 s'interroge toujours sur sa future motorisation, avec ou sans Renault ?
Leader puis huitième, Pierre Gasly donne le rythme pour Alpine-Renault en Arabie Saoudite
Leader puis huitième, Pierre Gasly donne le rythme pour Alpine-Renault en Arabie Saoudite
Leader puis huitième, Pierre Gasly donne le rythme pour Alpine-Renault en Arabie Saoudite
La Formule 1 s'interroge toujours sur sa future motorisation, avec ou sans Renault ?
La Formule 1 s'interroge toujours sur sa future motorisation, avec ou sans Renault ?