Alan Permance impressionné par Jérôme d'Ambrosio

Le directeur technique du Renault F1 Team a apprécié l'excellent retour technique du belge

Romain Beaupere
17 Nov. 2010 16:33
422
0
Alan-Permance-impressionne-par-Jerome-d-Ambrosio

Abu Dhabi, essais jeunes pilotes, Jour 2


Le Renault F1 Team a poursuivi ses essais destinés aux jeunes pilotes aujourd’hui avec Jérôme D’Ambrosio, qui a pris le volant pour la deuxième et dernière journée.

Circuit : Abu Dhabi
Longueur : 5.5 km
Pilote : Jérôme D’Ambrosio
Châssis: R30-03
Tours couverts : 83 tours
Meilleur tour : 1:38.802

Jérôme D’Ambrosio: "La journée a été fantastique. Bien sûr, j’avais déjà l’expérience de la Formule 1, mais il s’agissait de ma première journée entière avec le Renault F1 Team. C’était donc un grand pas en avant. Il faut toujours un peu de temps pour s’adapter à une nouvelle voiture, mais je me suis senti en confiance très rapidement dans la R30 et nous avons trouvé un équilibre satisfaisant. Je suis vraiment content de la manière dont les choses se sont passées et je tiens à remercier les ingénieurs, les mécaniciens, et tous ceux qui m’ont aidé aujourd’hui. Travailler avec cette équipe a été une belle expérience."

Debriefing Technique avec Alan Permane, Chief Engineer
"Nous avons fait rouler Jérôme pour la première fois aujourd’hui et avons réalisé un travail très productif. Il a amélioré ses chronos à chaque fois qu’il prenait la piste et son rythme était extrêmement solide en fin de journée. Comme hier, nous avons débuté la journée avec un travail centré sur l’aérodynamique, puis avons passé en revue un programme de réglage de suspensions dans l’après-midi. Nous avons été très impressionnés par Jérôme, par son approche dans la voiture comme en dehors, et son retour technique était excellent. Il est précis dans ses descriptions et sais exactement ce qu’il attend de la voiture pour la faire aller plus vite."

Abu Dhabi, Programme d’essais
Vendredi 19 novembre : Robert Kubica
Samedi 20 novembre : Robert Kubica

Réagir à cet article

Pour participer aux commentaires vous devez être inscrit et connecté à notre espace membre
ou

Dernières actualités Formule 1

Calendrier

GP Flag qaGP du Qatar

29 Novembre-01 Décembre 2024

Horaires du GP

Essais Libres 1

14:00 - 15:00

Sprint Shoutout

18:00 - 19:00

Sprint

14:00 - 15:00

Qualifications

18:00 - 19:00

Course

18:00 - 20:00

GP Flag aeGP d'Abu Dhabi

06-08 Décembre 2024

Commentaires

Le rêve de Vegas se transforme en cauchemar pour Alpine-Renault

@niki312T Si ca te fait plaisir...au moins Alpine f1 aura réussi à te rendre heureux tu va pouvoir vomir de tout ton corps...quand le nombre e...

48m
Renault81

Le rêve de Vegas se transforme en cauchemar pour Alpine-Renault

@lulu79 En surrégime aucun me moteur ne dure longtemps Ca explique peut être les bonnes qualifs, mais sur la durée d'un GP ce n'est pas viable,...

10h
R5Alpine

Le rêve de Vegas se transforme en cauchemar pour Alpine-Renault

Les garçons  je n ai rien contre Gasly , je prends soin d expliquer pourquoi le veau rose explose desormais son moteur à cause du 8 eme...

11h
lulu79

Le rêve de Vegas se transforme en cauchemar pour Alpine-Renault

@LaBeatBoule A sa charge, dsl. 

11h
LaBeatBoule

Le rêve de Vegas se transforme en cauchemar pour Alpine-Renault

Vmax et tr/min en qualif : 347..........12 387..............Russell 354..........12 574.............Sainz 354..........12...

12h
RäikköE20 N°1 Bis

Le rêve de Vegas se transforme en cauchemar pour Alpine-Renault

https://motorsport.nextgen-auto.com/fr/ Oakes veut faire porter le chapeau à Ocon en voulant lui apprendre à conduire ?

12h
niki312T

Le rêve de Vegas se transforme en cauchemar pour Alpine-Renault

@LaBeatBoule Par contre à sa décharge, je l'ai trouvé bien fébrile au premier virage. Il se laisse gentiment embarquer sur l'extérieur par Sainz...

12h
LaBeatBoule

Le rêve de Vegas se transforme en cauchemar pour Alpine-Renault

@lulu79 Norris a eu des problèmes avec son moteur dimanche. Albon a eu un pic à 369 km/h dimanche avant son abandon un peu plus tard, turbo...

12h
RäikköE20 N°1 Bis