Sebastian Vettel signe sa 10e pôle position de la saison

Grand-Prix d'Abu Dhabi : Qualification - Red Bull Renault : L'allemand s'accroche, Mark Webber marque le pas

Emmanuel Laurent
13 Nov. 2010 17:10
470
0
Sebastian-Vettel-signe-sa-10e-pole-position-de-la-saison

Le Red Bull Racing Renault verra l'un de ses pilotes partir depuis la pôle position, demain, lors du Grand-Prix d'Abu Dhabi. L'écurie Championne du monde des constructeurs s'est offert sa 15e pôle position cette saison, grâce à un Sebastian Vettel déchaîné.

L'allemand, qui compte 15 points de retards sur Fernando Alonso, se donne les moyens d'aller chercher le titre, d'autant que l'espagnol doit faire face aux McLaren Mercedes Benz, qui disposent d'un bon rythme.

Si le pilote Red Bull Renault s'impose, et que Fernando Alonso ne monte pas sur le podium, Sebastian Vettel serait alors Champion du monde.

Déception en revanche pour Mark Webber, seulement cinquième. L'australien va devoir faire fort, dimanche, pour tenter de décrocher le premier sacre de sa carrière. Déçu, le pilote Red Bull Renault ne baisse cependant pas les bras.

Sebastian Vettel, 1er : "Je serais peut-être très heureux de gagner demain, mais ça dépendra aussi à qui reviendra le titre. Cela ne dépend pas que de moi. Etant donné que je ne suis pas en tête du championnat, je crois qu’il y a plus de pression sur les épaules de Fernando (Alonso) et Mark (Webber). Demain je ferai de mon mieux et nous verrons bien ce qui arrivera. La hiérarchie est très serrée ici avec des Ferrari rapides et des McLaren très fortes."

"Il y a des écrans partout autour du circuit et à l’arrivée, il sera temps d’y jeter un oeil pour voir où les autres seront dans le classement. Nous saurons alors si nous aurons quelque chose à fêter ou pas."

"C’est ma dixième pole position de la saison et ce n’est pas si mal, peu importe ce qui arrive après ça. Ca restera un bonus. Ma saison a été faite de hauts et de bas. J’aurais pu me retrouver en bonne position au championnat ce week-end, mais je ne le suis pas."

"Avec le recul, nous aurions probablement été plus rapides si nous avions changé de pneus. Toutefois, s’il y a quelqu’un à blâmer, c’est moi."

Mark Webber, 5e : "Je ne rayonne pas de joie, c’est une évidence, car cette cinquième place sur la grille de départ n’est pas très bonne. Mais bien sûr décevant, mais il y a encore beaucoup de choses à faire demain en course. J’aurais aimé me qualifier plus haut, mais je n’étais tout simplement pas dans le rythme. Il faut que nous allions jusqu’à l’arrivée. Il peut encore se passer beaucoup de choses en course. Notre performance d’aujourd’hui ne nous aide pas, mais nous avons déjà vu des bouleversements du classement en course... le championnat ne s’est pas joué aujourd’hui."

Christian Horner, Team Manager : "Pour Sebastian, le boulot est clair, il doit foncer. Par contre Mark doit passer Alonso, il n’a pas le choix, il ne peut pas terminer derrière lui. Pour le battre (pour le titre), il faudra le dépasser. Il nous faut un bon travail dans les stands, de bons départs. On sait déjà qu’on a une très bonne voiture. La dégradation des pneus tendres sera un facteur clé demain. A ce sujet, on semblait pas trop mal hier mais la course va être longue."

Réagir à cet article

Pour participer aux commentaires vous devez être inscrit et connecté à notre espace membre
ou

Dernières actualités Red Bull Racing

Calendrier

GP Flag usGP de Miami

02-04 Mai 2025

Horaires du GP

Essais Libres 1

20:30 - 21:30

Sprint Shoutout

22:00 - 23:00

Sprint

18:30 - 19:30

Qualifications

22:00 - 23:00

Course

21:30 - 23:30

GP Flag mcePrix de Monaco 1

03 Mai 2025

GP Flag mcePrix de Monaco 2

04 Mai 2025

GP Flag beWEC - 6H de Spa-Francorchamps

10 Mai 2025

Commentaires

Yuki Tsunoda condamne la course d’Alpine en Arabie Saoudite

@niki312T J'ajoute car j'ai oublié. Quand il citait Ferrari il était sous-entendu pour moi que comme Maranello, le modèle à suivre qui...

37m
niki312T

Yuki Tsunoda condamne la course d’Alpine en Arabie Saoudite

@Renault81 C'est vrai mais toutes ces discussions ne servent à rien La décision a été prise au plus haut niveau chez Renault il y a bien longtemps...

37m
R5Alpine

Yuki Tsunoda condamne la course d’Alpine en Arabie Saoudite

@Renault81 Je partage l'avis de ceux qui sont moins indulgents à l'égard de ce qu'a fait DeMeo avec la F1 française, je suis convaincu que c'est...

53m
niki312T

Yuki Tsunoda condamne la course d’Alpine en Arabie Saoudite

@Kamel Permet moi de te contredire, Une ALpine sans le moteur Renault reste une Alpine, c'est facile c'est marqué dessus comme le port salut :D....

4h
Renault81

Yuki Tsunoda condamne la course d’Alpine en Arabie Saoudite

@sylvain Entièrement d'accord !  Il faut défendre Renault en rétablissant les faits  ! Ce forum est une tribune libre, une Alpine sans le...

22/04/2025
Kamel

Yuki Tsunoda condamne la course d’Alpine en Arabie Saoudite

@niki312T Pouce rouge inutile du con puisque j'ai raison. Moteur Renault = 12 titres

22/04/2025
niki312T

Yuki Tsunoda condamne la course d’Alpine en Arabie Saoudite

@niki312T Aucune inquietude pour sir Hamilton il reviendra aux affaires dès qu'il aura trouvé la clé de la rouge.

22/04/2025
Renault81

Yuki Tsunoda condamne la course d’Alpine en Arabie Saoudite

@LaBeatBoule Mais c'est vrai ca j'avais oublié le denominateur commun PIQUET. allez oust la rumeur. Bien vu:D

22/04/2025
Renault81