La lettre de Renault et Cosworth à la FIA

Les deux motoristes ne sont pas d'accord avec la politique technique de l'instance internationale

Romain Beaupere
06 Nov. 2010 20:53
443
0
La-lettre-de-Renault-et-Cosworth-a-la-FIA

En 2013 arrivera un nouveau règlement technique qui concernera les moteurs des monoplaces de Formule 1. Mais un tel changement de réglementation à un coût que Cosworth et Renault ne se sente pas prêts à assumer.

Auto Motor Und Sport rapporte donc que les deux motoristes se sont unis pour écrire à la FIA, et leur faire part de leur scepticisme. Le futur moteur Turbo 4 cylindres de 1.5L est censé remplacer à l'horizon 2013 l'actuel V8, mais la mise au point d'un tel bloc sans contraintes représente une somme d'argent colossale en recherche et développement, quand bien même la politique actuelle vise à réduire les coûts. Les deux protagonistes souhaiteraient donc imposer un certain nombre de points de règlement à appliquer à sa conception dans le but d'éviter une onéreuse course à l'armement. Ainsi, introduire un poids minimum des bielles, pistons ou encore pour le moteur lui-même seraient des pistes pour imposer une limite à un développement constant, et donc très cher, pour plus de performance.

"Si ce nouveau règlement est une course à l'armement en terme de technologie de turbo et de têtes de cylindres, alors un motoriste indépendant n'a aucune chance" clame Mark Gallagher, patron de Cosworth.

"Notre marché se situe sur des voitures qui ont des moteurs à quatre cylindres et les moteurs hybrides. Pour cette raison, nous ne sommes pas mécontents de ce nouveau format de moteur. Mais il faut savoir comment les règles sont définies. Moins ces règlements sont clairs, plus ils sont coûteux" ajoute Eric Boullier. Le patron du Renault F1 Team serait donc d'accord avec le règlement si celui-ci s'appliquait "dans une certaine limite de coûts".

Réagir à cet article

Pour participer aux commentaires vous devez être inscrit et connecté à notre espace membre
ou

Dernières actualités Formule 1

Calendrier

GP Flag qaGP du Qatar

29 Novembre-01 Décembre 2024

Horaires du GP

Essais Libres 1

14:00 - 15:00

Sprint Shoutout

18:00 - 19:00

Sprint

14:00 - 15:00

Qualifications

18:00 - 19:00

Course

18:00 - 20:00

GP Flag aeGP d'Abu Dhabi

06-08 Décembre 2024

Commentaires

Le rêve de Vegas se transforme en cauchemar pour Alpine-Renault

@Patrenault77 @lulu79Pouvez -vous SVP éclairer ma lanterne .Si je ne  fais pas erreur ;le réglement autorise 15000/tr maxi mais impossible d'y...

31m
Patrenault77

Le rêve de Vegas se transforme en cauchemar pour Alpine-Renault

@lulu79 Pouvez -vous SVP éclairer ma lanterne . Si je ne  fais pas erreur ; le réglement autorise 15000/tr maxi mais impossible d'y parvenir...

33m
Patrenault77

Le rêve de Vegas se transforme en cauchemar pour Alpine-Renault

@R5Alpine Merci nous sommes d accord  . Avec c ette aero nouvelle et plus performante le moteur prouve qu il est performant et cela me comble de...

2h
lulu79

Le rêve de Vegas se transforme en cauchemar pour Alpine-Renault

@Renault81 Tu n'as pas bien compris mais en fait c'est moi que ça regarde. De quel plaisir tu parles ? D'être passé en quelques années de...

2h
niki312T

Le rêve de Vegas se transforme en cauchemar pour Alpine-Renault

@niki312T Si ca te fait plaisir...au moins Alpine f1 aura réussi à te rendre heureux tu va pouvoir vomir de tout ton corps...quand le nombre e...

3h
Renault81

Le rêve de Vegas se transforme en cauchemar pour Alpine-Renault

@lulu79 En surrégime aucun me moteur ne dure longtemps Ca explique peut être les bonnes qualifs, mais sur la durée d'un GP ce n'est pas viable,...

27/11/2024
R5Alpine

Le rêve de Vegas se transforme en cauchemar pour Alpine-Renault

Les garçons  je n ai rien contre Gasly , je prends soin d expliquer pourquoi le veau rose explose desormais son moteur à cause du 8 eme...

27/11/2024
lulu79

Le rêve de Vegas se transforme en cauchemar pour Alpine-Renault

@LaBeatBoule A sa charge, dsl. 

27/11/2024
LaBeatBoule