Robert Kubica, R30-05
Essais Libres 1 : P5, 1:13.370, 24 tours
Essais Libres 2 : P6, 1:12.882, 37 tours
Robert : "Nous avons semblé compétitifs lors de chacune des séances, mais l’expérience montre que les temps du vendredi ne pas reflètent pas toujours la réalité. Nous devons donc rester prudents. Le but, d’ici demain, sera d’améliorer l’équilibre de la voiture parce qu’il n’était pas idéal aujourd’hui. J’ai eu du mal avec une certaine inconstance et très peu d’adhérence. Aucun des changements réalisés n’a permis de faire un pas en avant significatif, nous devons donc travailler ce soir pour réaliser davantage de progrès. Bien que le circuit ait été assez glissant au début, le niveau d’adhérence a augmenté rapidement et cela nous a donné une base fiable pour nos essais."
Vitaly Petrov, R30-02
Essais Libres 1 : P15, 1.14.370, 23 tours
Essais Libres 2 : P15, 1:13.818, 26 tours
Vitaly : "Nous avons perdu du temps ce matin à cause de mon accident et cela a eu des conséquences sur la séance de l’après-midi. La journée a été difficile pour moi, mais j’ai beaucoup apprécié ce circuit, qui présente de nombreux défis. Nous devrons travailler dur pour pouvoir surmonter les problèmes rencontrés aujourd’hui."
Debrief Technique avec Alan Permane, Chef Ingénieur de Course :
Robert a terminé dans le top 6 lors des deux séances. Comment s’est passée sa journée?
"Elle a été plutôt frustrante, en fait, car nous avons eu du mal à trouver un équilibre qui puisse satisfaire Robert. Il a souffert d’une certaine inconstance, probablement causée par la faible adhérence de la piste. Nous travaillerons ce soir pour améliorer cela et pour rendre la voiture moins difficile à conduire."
Les choses ont semblé plus compliquées pour Vitaly…
"Vitaly a connu une journée difficile, c’est vrai. Un problème d’aileron arrière a causé sa sortie de piste ce matin et les mécaniciens ont fait un bon travail pour réparer la voiture à temps pour la deuxième séance. Cela dit, il a toujours couru après le temps aujourd’hui et ne s’est jamais senti vraiment à l’aise dans la voiture."
Quel regard portez-vous sur la journée de l’équipe ?
"Nous avons beaucoup de travail à faire pour améliorer les deux voitures et pour arriver là où nous voulons. De plus, les prévisions météo pour demain indiquent qu’il pleuvra certainement toute la journée. Cela sera un challenge supplémentaire mais, comme toujours, cela pourra être une bonne opportunité pour créer la surprise."
29 Novembre-01 Décembre 2024
Essais Libres 1
14:00 - 15:00
Sprint Shoutout
18:00 - 19:00
Sprint
14:00 - 15:00
18:00 - 19:00
Course
18:00 - 20:00
06-08 Décembre 2024
Le rêve de Vegas se transforme en cauchemar pour Alpine-Renault
Le rêve de Vegas se transforme en cauchemar pour Alpine-Renault
Alpine-Renault ne transforme pas son potentiel à Qatar
Alpine-Renault ne transforme pas son potentiel à Qatar
Le rêve de Vegas se transforme en cauchemar pour Alpine-Renault
Au Qatar, Alpine-Renault jongle entre ses enjeux de 2024 et la préparation de 2025
Au Qatar, Alpine-Renault jongle entre ses enjeux de 2024 et la préparation de 2025
Au Qatar, Alpine-Renault jongle entre ses enjeux de 2024 et la préparation de 2025