Red Bull Renault réalise un magnifique doublé

Grand-Prix du Japon : Le Taureau rouge se rapproche un peu plus du titre mondial

Emmanuel Laurent
10 Oct. 2010 11:44
479
0
Red-Bull-Renault-realise-un-magnifique-double

Les Red Bull Racing Renault n'ont laissé que des miettes à la concurrence, ce matin, dans le cadre du Grand-Prix du Japon. Sebastian Vettel s'est imposé avec brio aux termes des 53 tours de cette course, devant son coéquipier, Mark Webber, qui offre le doublé à l'écurie autrichienne.

Clairement au-dessus du lot, les RB6-Renault ont aussi fait preuve d'une fiabilité redoutable. Avec une stratégie parfaitement menée, Red Bull Racing était intouchable aujourd'hui, et rapporte les 53 points d'un doublé bien mérité.

L'opération au championnat est intéressante, puisque Ferrari ne ramène qu'une voiture à l'arrivée, avec la troisième place de Fernando Alonso. McLaren Mercedes Benz place ses deux pilotes aux quatrième et cinquième rangs, à l'avantage de Jenson Button sur Lewis Hamilton.

Mark Webber reprend donc un peu plus de points sur le britannique ainsi que sur Fernando Alonso - 14 points d'avances sur l'espagnol et 22 unités sur Lewis Hamilton -, tandis que Sebastian Vettel se replace à la troisième position, à égalité de points avec Fernando Alonso. Côté constructeur, Red Bull Renault prend le large, et compte désormais 45 points d'avances sur McLaren Mercedes Benz.

Sebastian Vettel, 1er : "Une journée incroyable. La pole position ce matin, et ça continue cet après-midi, fantastique. C’est grâce à l’équipe, ils ont travaillé très dur. La plupart des gars n’ont pas dormi entre jeudi et samedi, c’était finalement une bonne chose qu’il n’y ait pas de qualif ! Ce circuit est comme dessiné pour nous, avec ses courbes rapides. C’était de plus en plus amusant à mesure que la voiture s’allégeait. Nous sommes très bien placés. Il était temps, je suis vraiment content d’être de retour et d’avoir gagné pour la deuxième fois ici. J’en suis vraiment fier. Je pense que ce fut une très bonne journée pour nous, avec la qualif et la course, une expérience particulière."

Mark Webber, 2e : "Une très bonne journée pour moi. J’étais près de Seb en qualification, et nous savons à quel point c’est crucial. Après ça, il était difficile pour moi de gagner la course, à moins de prendre un bon départ. J’ai eu un peu de chance quand Robert a perdu un écrou. Je suis très content de la façon dont j’ai piloté aujourd’hui. Seb méritait la victoire et Fernando n’a pas mal roulé non plus. Seb méritait la victoire, mais cinq d’entre nous peuvent gagner des courses. Je dois gagner à nouveau et je suis confiant de pouvoir le faire. Ce pourrait être utile."

Réagir à cet article

Pour participer aux commentaires vous devez être inscrit et connecté à notre espace membre
ou

Dernières actualités Red Bull Racing

Calendrier

GP Flag usGP de Miami

02-04 Mai 2025

Horaires du GP

Essais Libres 1

20:30 - 21:30

Sprint Shoutout

22:00 - 23:00

Sprint

18:30 - 19:30

Qualifications

22:00 - 23:00

Course

21:30 - 23:30

GP Flag mcePrix de Monaco 1

03 Mai 2025

GP Flag mcePrix de Monaco 2

04 Mai 2025

GP Flag beWEC - 6H de Spa-Francorchamps

10 Mai 2025

Commentaires

Yuki Tsunoda condamne la course d’Alpine en Arabie Saoudite

@sylvain Entièrement d'accord !  Il faut défendre Renault en rétablissant les faits  ! Ce forum est une tribune libre, une Alpine sans le...

28m
Kamel

Yuki Tsunoda condamne la course d’Alpine en Arabie Saoudite

@niki312T Pouce rouge inutile du con puisque j'ai raison. Moteur Renault = 12 titres

1h
niki312T

Yuki Tsunoda condamne la course d’Alpine en Arabie Saoudite

@niki312T Aucune inquietude pour sir Hamilton il reviendra aux affaires dès qu'il aura trouvé la clé de la rouge.

1h
Renault81

Yuki Tsunoda condamne la course d’Alpine en Arabie Saoudite

@LaBeatBoule Mais c'est vrai ca j'avais oublié le denominateur commun PIQUET. allez oust la rumeur. Bien vu:D

2h
Renault81

Yuki Tsunoda condamne la course d’Alpine en Arabie Saoudite

@sylvain Tu es mal renseigné, c'est 12 fois, ta source est périmée. Bizarre venant d'un pinailleur comme toi. ;)

3h
niki312T

Yuki Tsunoda condamne la course d’Alpine en Arabie Saoudite

@RacingSpirit Pour ton info: Renault 11 fois champion du monde dont 2 fois avec sa propre équipe. C'est l'Argus qui le dit merci de ne pas raconter...

6h
sylvain

Yuki Tsunoda condamne la course d’Alpine en Arabie Saoudite

Pour répondre à ce que j'ai lu plus haut, non Viry n"a pas perdu tous ses clients. C'est Renault qui a mis fin. Pour RB ceux-ci voulaient un...

7h
sylvain

Yuki Tsunoda condamne la course d’Alpine en Arabie Saoudite

La F1 ce n'est pas le monde des bisounours... c'est de la politique et Renault n'a jamais eu les épaules et surtout la volonté de venir pour gagner,...

7h
RacingSpirit