Bien qu'en retrait par rapport à d'autres épreuves, le Red Bull Racing Renault est plutôt satisfait de sa performance du jour, lors de la séance qualificative du Grand-Prix d'Italie. Les monoplaces autrichiennes se classent aux quatrième et sixième rangs, et parviennent à contenir la McLaren Mercedes-Benz de Lewis Hamilton.
Pénalisé par plusieurs soucis mécaniques ce week-end, Mark Webber s'en tire finalement bien, avec la quatrième place, juste devant son rival pour le titre. L'australien a l'opportunité de récupérer quelques points, et de signer un nouveau podium.
Mark Webber, 4e : "Je suis assez satisfait du résultat d’aujourd’hui. Faire un tour parfait n’est pas facile ici, surtout qu’il faut passer très fort sur les chicanes. Nous avons beaucoup travaillé sur le niveau d’appuis aérodynamiques nécessaire ici, mais nous étions tous logés à la même enseigne au moment de choisir les réglages pour ce circuit."
"Nous avons récupéré la voiture assez tard après mon arrêt en piste en essais libres ce matin et cela ne nous a pas aidés, mais nous n’avons pas perdu notre sang-froid. Je n’avais pas beaucoup roulé en pneus tendres, mais les ingénieurs ont observé ce que Sebastian avait fait avec eux et ils m’ont donné quelques informations, ce qui m’a bien aidé."
Sebastian Vettel est plutôt déçu de son résultat. Sa voiture n'a pas fonctionné comme il le voulait, et il doit se contenter de la sixième position.
Sebastian Vettel, 6e : "Je suis un peu déçu. Nous étions très rapides hier et encore ce matin. Je ne sais pas pourquoi nous n’étions pas aussi rapides cet après-midi. Hier, j’étais plus rapide de 3 ou 4 km/h en ligne droite que cet après-midi alors que j’avais moins d’essence. Comme il y a de nombreuses lignes droites ici, c’est très pénalisant."
"Nous avons toutefois une bonne voiture pour la course et nous verrons donc comment cela se passera demain. Avec le plein d’essence, le comportement des voitures est différent et nous avons vu certaines équipes avoir d’autres approches. McLaren par exemple fait rouler un de ses pilotes avec peu d’appuis et l’autre avec un aileron qui lui en procure plus. Nous verrons comment tout cela fonctionnera avec le plein d’essence."
29 Novembre-01 Décembre 2024
Essais Libres 1
14:00 - 15:00
Sprint Shoutout
18:00 - 19:00
Sprint
14:00 - 15:00
Qualifications
18:00 - 19:00
Course
18:00 - 20:00
06-08 Décembre 2024
Le rêve de Vegas se transforme en cauchemar pour Alpine-Renault
Le rêve de Vegas se transforme en cauchemar pour Alpine-Renault
Le rêve de Vegas se transforme en cauchemar pour Alpine-Renault
Le rêve de Vegas se transforme en cauchemar pour Alpine-Renault
Le rêve de Vegas se transforme en cauchemar pour Alpine-Renault
Le rêve de Vegas se transforme en cauchemar pour Alpine-Renault
Le rêve de Vegas se transforme en cauchemar pour Alpine-Renault
Le rêve de Vegas se transforme en cauchemar pour Alpine-Renault