Renault ne motorisera pas Epsilon Euskadi la saison prochaine. L'écurie espagnole n'a pas été retenu par la FIA pour faire son entrée en 2011 dans le championnat du monde de Formule 1. Il n'y aura d'ailleurs pas de treizième formation l'année prochaine et pour cause, la Fédération Internationale de l'Automobile a recalé l'ensemble des candidats.
Le second projet important, la formation de Jacques Villeneuve en collaboration avec Durango, était potentiellement aussi en lice pour recevoir un moteur Renault, mais elle n'a, de fait, pas été retenu.
Epsilon Euskadi et l'écurie italienne ne disposent pas, selon la FIA, de garanties suffisantes pour parvenir à mener une saison de Formule 1.
"Après notre appel à candidatures du 19 mars, un certain nombre d’entités ont exprimé leur intérêt à participer au championnat de F1 2011 et 2012. Il a été considéré en ce jour qu’aucun des candidats ne présentaient les garanties nécessaires pour entrer en Formule 1. Par conséquent, la 13ème place ne sera pas attribuée," précise la FIA dans un communiqué de presse, relayé par Nextgen-Auto.com.
La seule piste de motorisation nouvelle restante pour Renault est celle amenant à Lotus. Le constructeur est parvenu à trouver un accord avec l'écurie Malaisienne, mais celle-ci doit encore se défaire de son contrat avec Cosworth.
22-24 Novembre 2024
03:00 - 04:00
07:00 - 08:00
03:00 - 04:00
07:00 - 08:00
Course
29 Novembre-01 Décembre 2024
06-08 Décembre 2024
Pierre Gasly offre une deuxième ligne incroyable à Alpine-Renault à Vegas
Pierre Gasly offre une deuxième ligne incroyable à Alpine-Renault à Vegas
Pierre Gasly offre une deuxième ligne incroyable à Alpine-Renault à Vegas
Pierre Gasly offre une deuxième ligne incroyable à Alpine-Renault à Vegas
Officiel - Les Alpine seront propulsées par des moteurs Mercedes en 2026
Pierre Gasly offre une deuxième ligne incroyable à Alpine-Renault à Vegas
Pierre Gasly offre une deuxième ligne incroyable à Alpine-Renault à Vegas
Pierre Gasly offre une deuxième ligne incroyable à Alpine-Renault à Vegas