Bien que les résultats obtenus à Spa-Francorchamps par le F-Duct aient été très satisfaisants, Renault F1 ne devrait pas utiliser ce nouvel élément pour les deux prochaines courses. C'est en effet ce qu'a précisé Robert Kubica, hier, à l'issue du Grand-Prix de Belgique.
"Le F-Duct a très bien fonctionné ce week-end", explique le pilote polonais. "Monza sera une course difficile. Il faut très peu d'appuis là-bas, nous n'apporterons probablement pas le F-Duct".
Cet élément pourrait en effet apporter un peu trop d'appuis pour ce circuit très rapide, et son gain, en vitesse de pointe, ne permettrait pas de compenser ce surplus. Renault, comme la plupart des équipes, devrait donc s'en séparer pour le Grand-Prix d'Italie.
Singapour est aussi concerné mais pour la raison inverse. Il faut ici beaucoup d'appuis et le F-Duct ne devrait pas être utile. Il serait ainsi plus un handicap qu'un avantage.
"Singapour devrait être une bonne chose pour nous. C'est un bon tracé pour notre voiture, mais nous n'aurons probablement pas le F-Duct malheureusement", annonce Robert Kubica.
Le F-Duct devrait donc faire son retour lors du Grand-Prix du Japon, qui aura lieu le 10 octobre. Renault F1 espère en attendant poursuivre sur sa lancée, et tenter de déloger Mercedes GP de sa quatrième place.
22-24 Novembre 2024
03:00 - 04:00
07:00 - 08:00
03:00 - 04:00
07:00 - 08:00
Course
29 Novembre-01 Décembre 2024
06-08 Décembre 2024
Pierre Gasly offre une deuxième ligne incroyable à Alpine-Renault à Vegas
Pierre Gasly offre une deuxième ligne incroyable à Alpine-Renault à Vegas
Officiel - Les Alpine seront propulsées par des moteurs Mercedes en 2026
Pierre Gasly offre une deuxième ligne incroyable à Alpine-Renault à Vegas
Pierre Gasly offre une deuxième ligne incroyable à Alpine-Renault à Vegas
Pierre Gasly offre une deuxième ligne incroyable à Alpine-Renault à Vegas
Pierre Gasly offre une deuxième ligne incroyable à Alpine-Renault à Vegas
Pierre Gasly offre une deuxième ligne incroyable à Alpine-Renault à Vegas