Après des mois de patience, le F-Duct Renault est désormais bien réel. L'écurie au losange a en effet baptisé son nouveau dispositif ce matin même à Spa-Francorchamps, pour les Essais libres 1 du Grand Prix de Belgique.
Dans sa conception, ce F-Duct se rapprocherais plus de celui développé par le Red Bull Racing. Même si peu d'images circulent encore, on remarque que deux prises d'air ont été installées de part et d'autre de la prise d'air moteur, en plus d'une prise d'air passant dans la coque à proximité du pilote (fente visible à droite de la photo ci-dessus, à l'arrière du cockpit).
Trois canaux ressortiraient alors à l'arrière de la monoplace afin de déventer l'aileron arrière. Le conduit principal présente une forme très effilée, à l'opposée du design massif de celui de McLaren-Mercedes.
29 Novembre-01 Décembre 2024
Essais Libres 1
14:00 - 15:00
Sprint Shoutout
18:00 - 19:00
Sprint
14:00 - 15:00
Qualifications
18:00 - 19:00
Course
18:00 - 20:00
06-08 Décembre 2024
Le rêve de Vegas se transforme en cauchemar pour Alpine-Renault
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