Le Renault F1 Team vient de donner son accord pour l'utilisation du F-Duct lors du GP de Belgique.
Le système, inventé par Mclaren, fut le fruit d'un long travail. En Juillet dernier les ingénieurs espéraient pouvoir le mettre en place pour Spa et Monza, si les résultats soufflerie s'avéraient positifs.
Malgré l'actuelle pause estivale, le F-duct a due préalablement atteindre toutes les attentes de l'équipe. Même si elle compte l'utiliser dès les séances d'essais libres, Robert et Vitaly pourraient ne pas en bénéficier pour les qualifications et la course, si le potentiel entre vue ne correspond pas aux données amassées aux essais.
Pour les Renault, le système a une importance capitale, puisqu'il permettrait d'augmenter la vitesse de pointe sans compromettre les réglages des ailerons avant et arrière, pour les parties sinueuses des circuits.
Quand à Kubica, pour lui l'invention de Mclaren est la plus importante de la saison : "S’il fonctionne correctement, c’est le F-duct. Quand vous avez de longues lignes droites, il vous procure un gros avantage."
02-04 Mai 2025
Essais Libres 1
20:30 - 21:30
Sprint Shoutout
22:00 - 23:00
Sprint
18:30 - 19:30
Qualifications
22:00 - 23:00
Course
21:30 - 23:30
03 Mai 2025
04 Mai 2025
10 Mai 2025
Yuki Tsunoda condamne la course d’Alpine en Arabie Saoudite
Yuki Tsunoda condamne la course d’Alpine en Arabie Saoudite
Yuki Tsunoda condamne la course d’Alpine en Arabie Saoudite
Yuki Tsunoda condamne la course d’Alpine en Arabie Saoudite
Yuki Tsunoda condamne la course d’Alpine en Arabie Saoudite
Yuki Tsunoda condamne la course d’Alpine en Arabie Saoudite
Yuki Tsunoda condamne la course d’Alpine en Arabie Saoudite
Yuki Tsunoda condamne la course d’Alpine en Arabie Saoudite