Une semaine seulement sépare le Grand-Prix d'Allemagne de l'épreuve hongroise, ce qui n'empêche pas le Renault F1 Team d'apporter de nouvelles évolutions techniques à sa R30. Ainsi, l'écurie française annonce, sur son site communautaire, l'arrivée d'un nouvel aileron arrière. Comme attendu, le F-Duct ne sera pas de la parti. Il devrait faire son apparition, au mieux, lors du Grand-Prix de Belgique, prévu fin août.
"Pour nous aider à franchir ce cap, plusieurs updates seront apportés à la monoplace en Hongrie. Dans les cartons un nouvel aileron arrière, toujours pas de f-duct par contre", affirme RF1PP. "Nous avançons sur ce dernier, il devrait être opérationnel pour Spa, la performance générale devrait s’en ressentir fortement ! A noter que la plupart des équipes en sont déjà équipé, notamment Mercedes…"
Le double diffuseur pourrait aussi évoluer ce week-end, selon les dernières indiscrétions. D'autres nouveautés sont aussi attendues.
L'équipe française va de plus se concentrer sur le fond plat soufflé, afin d'en extraire tout le potentiel.
"L’autre sujet qui focalise notre attention est le fonds plat soufflé (Blown floor en anglais)," ajoute-t-il. "Nous l’avons introduit à Valence et nous cherchons sans cesse à valider qu’il a son rendement maximal."
"C’est un ensemble très complexe qui impacte grandement le comportement de la monoplace (pour rappel, le soubassement compte pour 40% des appuis aérodynamiques de la F1), il faut donc toujours trouver le bon compromis, ce n’est pas évident. Ce sera une de nos priorités vendredi matin dès le début des essais libres", précise RF1PP.
22-24 Novembre 2024
Essais Libres 1
03:00 - 04:00
Essais Libres 2
07:00 - 08:00
Essais Libres 3
03:00 - 04:00
Qualifications
07:00 - 08:00
Course
07:00 - 09:00
29 Novembre-01 Décembre 2024
06-08 Décembre 2024
Un double podium pour l'Histoire du moteur Renault en Formule 1
Un double podium pour l'Histoire du moteur Renault en Formule 1
Un double podium pour l'Histoire du moteur Renault en Formule 1
Un double podium pour l'Histoire du moteur Renault en Formule 1
Un double podium pour l'Histoire du moteur Renault en Formule 1
Un double podium pour l'Histoire du moteur Renault en Formule 1
Un double podium pour l'Histoire du moteur Renault en Formule 1
Un double podium pour l'Histoire du moteur Renault en Formule 1